Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ellanina

hamac MacGyver votre avis svp

Messages recommandés

[img][/img][img][/img][img][/img]

voila j'ai confectionné un hamac en 2 min chrono, j'ai utilisé une serviette a main pliée en 2 , et j'ai enfilé au 4 coins de la ficelle de cuisine (pour faire les rotis), j ai attaché fermement les ficelles aux barreaux du haut de la cage et j'ai coupé les bouts de ficelle en trop. Ma bibi l'adore, mais je me demande si ce n'est pas dangereux pour elle (par exemple si elle grignotte la serviette)? Merci pour vos réponses ou vos éventuelles suggestions, n'hésitez pas à me donner vos avis, tous conseils est bon a prendre, Question

mdr!!! c'est pas cher ,ça va vite, ça dépanne, et ma chonne est contente!!!

C'est du beau travail ^^ et comme c'est des rongeurs elle pourrait peut etre essayer de ronger, mais si tu surveille, et tu vois qu'elle ne le fais pas il ne devrait pas avoir de problème!

ben pour l'instant non mais la nuit je lui met hors de portée pour le moment, c est plus prudent, je voudrais pas qu'elle me fasse une indigestion ma bibi, je l'aime trop trop trop!!! bises

Tu sais, j'ai eu des rates et je leur avais fait aussi des hamacs maison comme toi et elles ne l'ont jamais grignoté (elles préfèreraient faire des trous dans ma robe de chambre lol) et pourtant c'est des petits animaux qui rongent beaucoup d'habitude ! A suivre...

bonjour!

je me demandais ou acheter un hamac.... c'est carrement excellent ! elle a l'air tellement zen ta bibi !!!!

je pense que beaucoup de chons vont avoir des hamacs dans les jours a venir!!! hi hi hi!!!

bon j'ai plus qu'à chercher de la ficelle!!!

dis moi pas que tu n'as pas de la ficelle a rosbif dans ta cuisine quand même mdr!! tu peux prendre des lacets , de l'élastique ,du ruban !!! tu me montreras ta création , toutes les idées sont bonne a prendre!!! j'avais même pensé a prendre une manique carrée mais j en avais pas sous la main ou encore un grand gant de toilette mdr!!!!bises

Moi j'ai du faire compliquer en mettant des chaines... Ben ouai madame grignotait les bout...

Moi je surveille car j'ai peur de ça aussi ,il faudrait pas qu'elle se retrouve le cucu par terre la pauvre sans parler des désordre intestinaux, pour l'instant pas de grignotage en vue......

oh je suis vilaine!!! message reçu j'y ferais plus attention dorénavant, je suis honteuse....

ellanina, je vais t'étonner mais je n'ai pas de ficelle non plus comme maman zouille!!!!! Embarassed

je vais essayer aussi mais avec le poids de mon gros caramel y a intérêt que je le fasse solide!!!!

Je le trouve très bien ton hamac , en attendant Bibi à l'air de le trouver plutôt confortable .
Tu t'es bien débrouillée , bravo .

carolineP a écrit:
ellanina, je vais t'étonner mais je n'ai pas de ficelle non plus comme maman zouille!!!!! Embarassed

je vais essayer aussi mais avec le poids de mon gros caramel y a intérêt que je le fasse solide!!!!

caroline tu peux prendre des lacets de chaussure
bises

patriciaetrémi a écrit:
Il y a intérêt que vos serviettes ne soient pas trop vieilles et donc, pas trop usées sinon vos chons et vos chonnes vont passer au travers ! Smile

lol! ben c est pas pour le prix d une serviette a main, 1€," a tout cassé" a z*e*e*m*a*n* ou f**re f***lle et en plus si tu la plie en 2 c est plus solide, hé hé Mac Gyver!!!! bises

et non ellanina je n'ai pas de ficelle... merci caroline P je me sent moins seule !!!

et non je n'ai pas non plus de lacets... ma fille met des basquettes a scratch.... et non je n'utiliserai pas mes rubans de scrapbooking pour le hamac de mickey !!!!

mais je vais en acheter ce week end de la ficelle hihihi

patriciaetrémi a écrit:
Je vois qu'il y a plein de Mc Gyver en jupons sur ce site ! Razz

ben ecoute je ne sais pas trop coudre , alors il faut bien se débrouiller bises

MAMAN ZOUILLE a écrit:
et non ellanina je n'ai pas de ficelle... merci caroline P je me sent moins seule !!!

et non je n'ai pas non plus de lacets... ma fille met des basquettes a scratch.... et non je n'utiliserai pas mes rubans de scrapbooking pour le hamac de mickey !!!!

mais je vais en acheter ce week end de la ficelle hihihi

tu habites loin? j t aurais bien dépannée sinon. bises

ellanina a écrit:
patriciaetrémi a écrit:
Je vois qu'il y a plein de Mc Gyver en jupons sur ce site ! Razz

ben ecoute je ne sais pas trop coudre , alors il faut bien se débrouiller bises

Ce n'était pas du tout une critique, c'est bien d'avoir de l'idée ! Moi j'ai commandé du joli tissu-fourrure pour faire des espèces de petits sacs "kangourou" pour rémi un peu comme ceux que l'on voit sur un site pour rongeurs mais je ne sais plus lequel, je crois que c'est R*O*N*G*E*U*R B*O*U*T*I*K !

Quand je les aurais fait (au moins un puisque ce sera les 2 mêmes, un de rechange...) j'essaierai de mettre une photo... J'espère que d'ici là j'aurais trouvé le moyen d'en mettre ! Embarassed

je ne n ai aps pri ta réponse pour une critique, ca m a fait rire c est pour ca que je t ai répondu personnelement
oui j veu bien voir tes sacs, ca me parait trés judicieux aussi quand on voit a quel prix c est vendu,ca ne me derange pas d apprendre a coudre pour économiser un peu ....hé oui c est la crise !!! au fait j adore les animations que tu m envoi a chaque fois , tu les trouves ou?

ca c est ce que fais bibi actuellement encore et encore

bises

MAMAN ZOUILLE a écrit:
T'es gentille toi !!!!

je suis dans le 92 au plessis robinson, mais demain matin mission ficelle !

bise aussi!

ben ca fait un peu loin Laughing
si toi aussi tu as de la suite dans les idées n hésite pas a partager tes astuces
bises

promis je suis en plein amenagement !!! hihihihi

tu vas voir que ça va etre le plus gaté de la famille! ...

je poste une photo des que c'est pret!

ellanina a écrit:
je ne n ai aps pri ta réponse pour une critique, ca m a fait rire c est pour ca que je t ai répondu personnelement
oui j veu bien voir tes sacs, ca me parait trés judicieux aussi quand on voit a quel prix c est vendu,ca ne me derange pas d apprendre a coudre pour économiser un peu ....hé oui c est la crise !!! au fait j adore les animations que tu m envoi a chaque fois , tu les trouves ou?

ca c est ce que fais bibi actuellement encore et encore

bises

Sur mon blog : chouchoudenantes.centerblog.net

J'invite tout le monde à aller se servir d'ailleurs, ce ne sont que des choses que j'ai trouvé sur le net !

est-ce que le soir ils sortent de leur cabane quand la tv est allumée

oui ils peuvent mais s'ils ont peur ils retourneront dans la cabane
si tu veux qu'il s'acclimate bien ne lui met pas de cabane sinon il restera craintif et peureux.
a la place mets lui une bonne boule de foin

alors , ce week end; qui a joué les mac gyver??????? je veux voir!!! des photos,des photos,des photos!!!!!qui a degainer son aiguille a coudre et son génie???? bises

J'ai dégainê mon ......argent de poche Laughing tania voulait un hamac en fourrure pour le sien: résultat il n'y va pas Mad

je ferais photos ce soir, un torchon a vaisselle et des lacets pour tester ( c est moins cher que la fourrure^^ ). J avais bien accroché en forme de hamac au debut, mais Nat pesant son poids..ben elle touchait le fond et n osait pas trop y aller. Je l ai donc plus tendu en apparence " plane ", et depuis, c est roulade dedans!!!

moi ça fait 4jours qu'elle passe sa vie dans la cabane et elle sort que pour manger est-ce que c'est normal elle rentre dès qu'il y a du bruit merci

coucou declo, he ben la cabane il faut que tu l enlève sinon elle ne va pas s habituer a son environnement et elle restera peureuse!!! tu vas voir cela va prendre du temps mais , de jour en jour elle aura moins peur et sera plus franche, et puis essaye de l approcher avec un petit morceau de poivron ou une feuille d endive , elle ne viendra pas tout de suite mais au bout de quelque jours elle viendra le manger a ta main, surtout les premiere fois ne t attend pas a ce qu elle mange tout de suite moi j attendais au moins 1 minute avant qu elle veuille bien le prendre, et puis au bout de quelques temps, elle attendra derriere les barreau que tu lui apporte ses légumes!!!c est pour ca propose lui aux meme heures tous les jours,moi bibi est avec nous depuis le 12 septembre et sa fait une semaine qu elle vient vers nous d elle meme , soit patient, c est ébile mais moi je me mets a plat ventre face a la cage et je lui parle doucement, et depuis que je fais ca elle est de plus en plus amicale et beaucoup moins craintive...Voila si cela peut t aider je suis ravie ,pour le hamac et ben tu le decroche et tu le passe en machine 1 fois par semaine. Bises

ellanina

ok donc je dois pas lui laisser des légumes toute la journée c'est ça et sa cabane je peux pas la retirer car c'est tout accroché à par mettre quelque chose devant le trou qu'en pence tu merci

j'ai mis ma cage vers les escaliers il y a le trou où elle va dès qu'elle a fini de manger ou quand on est là c'est dur dur

tu verras les légumes ne font pas long feu!!!!!donc tu divise tes portion en 2; 1 le matin et 1 le soir, et entre deux tu peux lui proposer son légume préféré à la main pour qu'elle s'habitue à toi , comme une friandise, ça marche à tous les coup car c'est gourmand un chonchon!!!!mais vas y progressivement avec les légumes commence par de toutes petites quantités pour que ton chon n'ai pas de diarrhée, amuse toi bien Very Happy

ok j'ai mis des tiges de carotte et un morceau de carotte et cette aprem je vais a casto il faut que je trouve quelque chose pour fermer le trou elle passe sa vie

ben enlève lui la maison, ça coute moins cher tu ne pense pas?tu lui remettra quand elle sera moins craintive bises

declo a écrit:
ok donc je dois pas lui laisser des légumes toute la journée c'est ça et sa cabane je peux pas la retirer car c'est tout accroché à par mettre quelque chose devant le trou qu'en pence tu merci

Normalement tu devrais pouvoir retirer la partie grise, regarde bien

Pour les légumes comme te l'a dit ellanina, il vaut mieux lui donner matin et soir, d'autant plus que les légumes coupés et mis à l'air libre pourrissent très vite. Dès que tu vois qu'elle a fini tu lui retires ce qu'il reste.

là j'ai mis un tuyau j'ai mis un dessous de pots de fleurs avec un chiffon et une boule avec du foin et du bois pour ronger spécial cochon dinde

ca y est toi aussi t es completement gaga de ton ti chon???? bises , au fait bonne idée le tuyau

oui c'est normal on a tous un fond gaga non sais tu quand le chon devient plus famillié car quand je l'appel elle ne vient pas elle a toujours peur merci

tu sais moi j ai bibi kinder surprise depuis le 12 septemnbre et ca fait juste une semaine et demi qu elle vient me voir a la porte de sa cage quand je l appelle, un peu de patience et beaucoup d intention (lui parler , un bout de legume a la main une petite caresse sans le terroriser)et tu va voir elle va vite comprendre que tu ne lui veut pas de mal, la depuis 2 jrs qd je lui parle elle me repond en faisant des mini couinement, je l adore ma pupuce!!

depuis juin et juillet, aucune des deux ne se précipitent au grillage pour m accueillir^^

• Créer...