Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flavie^^

Gestation chez Flavie: Nouvelles photos!

Messages recommandés

Daccord et bien ce n'est pas grave laisse les tels quels, si je commence a faire toute les pages pour supprimer des méssages je ne suis pas sortie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai. Merci quand même alors! Et si tu as le temps un jour, n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou.

Je me demandais, si j'ai un mâle dans la porté. Une fois sevré et mis dnas une cage séparé. Le mâle pourra-t-il allait avec Mio sans qu'il y ai de problèmes? Ou aura-t-il l'odeur de sa mère. Et avec Doudou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas. Il faut voir avec le caractère de Mio et doudou. Par contre, j'ai pas tout à fait compris, Mio et Doudou sont des mâles, mais ils vivent pas ensemble, c'est juste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi une fois Neunoeil sevré je les mis avec Chocolat et tous ses passés à merveilles, au début il roucouler dessus mais il à vite arréter et pour être sur que tout se passe bien, depuis peut être les 3 jours du petit je le mettais quelques temps dans un endroit neutre avec Chocolat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu prépare le terrain avant il ne devrais pas y avoir de problème, surtout que je me posé également cette question et l'on m'a répondu que lorsque qu'ils sont petits, ils sont plus facilement adopté par les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut voir avec le caractère des deux mâles. Chez mes femelles, Umbra n'a pas de problème avec la petite nouvelle, elle la sent, la pousse un peu, mais ça s'arrête là, par contre Macu, la dominante, ne tolèrent pas la petite. Aujourd'hui, c'est la première fois que j'ai pu les mettre les trois et où le courant est passé, mais Macu n'a pas arrêter de faire du rentre dedans à Umbra pour lui montrer que c'est toujours la chef. Le fait que la petite arrivent fait qu'elle sent sa position menacé.

Ce que je veux dire par là, c'est que si tes deux mâles ne s'entendent c'est qu'il y a surement conflit de dominance ce qui a pu être causé par la présence de Chup en chaleur. Donc avec un petit soit ça passe parce que le petit se soumet, soit ça passe pas parce que l'adulte aura toujours l'impression d'avoir de la concurrence.

Peut-être même qu'un jour tu pourras remettre Doudou et Mio ensemble.

Tu penses que lequel est plus dominant? Le contact avec le bébé marcherait peut-être mieux avec le moins domiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umbra tu as fais comment pour faire rencontré tes femelles? tu avais fais avant dans un terrain neutre? Tu les as mis toutes les 3 ensemble du 1er coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui terrain neutre. J'ai commencé plusieurs fois avec une grille entre deux, en suite j'ai enlevé la grille tout en surveillant. La petite est allée direct vers Macu alors je pense qu'elle l'a mal pris, Titi y a laissé que petit poils... Avec Umbra pas trop de soucis. La aujourd'hui ça a été, mais Macu se sent menacé. La petite a compris qu'il faut qu'elle laisse les autres venir, elle est restée calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord. Parce que moi j'avais ce problème avec La Binocle, Vanille était méchante avec et du coup avec Speedy c'était toujours claquement de dents, etc ... Alors j'ai fais rencontré Vanille et La Binocle, après Vanille et Speedy, j'ai fais ça plusieurs fois et après quand je les est remise à 3 je n'est plus eu aucun problème ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu devrais essayer de les mettre à 2 en terrain neutre pour voir si cela se passe bien, car moi Neunoeil est dominant et avec ses frères ils se battais toujours, et pourtant avec Chocolat aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà essayé, mais ils claquent des dents directe. Là ils sont cote à cote (enfin les cages) et ils claquent des dents souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah zute...
Bon pour le petit, ça marchera surement mieux avec Doudou.

Minisuity, j'ai fait pareil que toi, d'abord 2, Umbra et Titi et en suite 3 avec Macu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha! Oui, sûrement.
Bon, j'ai toujours su que j'avais des "chieuses". ^^
Elles sont comiques n'empêche, elles me font rire. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15:

Chup pèse 730g Elle a perdu 20 g

Le 19:

Chup pèse 773g. Elle a prit en 1 semaine 20g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah elle prend gentilment du poids, mais tu verras ça sera plus flagrant vers les 30-35 jours de gestation. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais.

Je me demande bien combien elle va prendre de G en tout?? et je me dis qu'au lieu de la peser tous les 4 jours, je vais la peser tout les jours ou tout les 2 jours... Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pèse tous les 5 jours. Si c'est trop rapprocher il peut y avoir une trop grande marge d'erreur. Par contre en 5 jours on peut vraiment voir si elle a pris ou perdu. Enfin c'est mon avis. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci Umbra. Je pensais la peser tout les 2 jours et à 8 jours, je regarde combien de poids elle a prit. et je compare tous les 8 jours. Mais je la pèse tout les 2 jours, pour voir si tout va bien... Je préfère être prudente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu la pèse régulièrement il vaut mieux que ce soit à heure fixe et de préférence le matin mais c'est peut être ce que tu fais déjà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil, je faisait a heure fixe, mais pas le matin par contre. Je le ferais désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je ferais tout les jours à 18h. Le matin, je n'y pense pas... J'ai "la tête dans le cul" donc je risque de mal lire le poids etc.

Le 22:

Chup: 798g + 25 g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça tu as la tête dans le cucul Laughing alors la jeunesse on est pas matinal ???????

Je te disais ça car logiquement la nuit les loulous mangent un peu moins, ils se reposent plus et dans la journée ils mangent plus,donc en fonction de ce qu'ils ont mangé dans la journée le poids peut varier mais de pas grand chose..........
En tous cas elle grossit bien ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les jeunes on la tete dans le cul. XD

Oui, c'est vrai. Mais je ne donne a manger au chons le matin a 6h et le soir à 19h. Donc je ne pèse pas qu'a 18h il y est des problèmes..

Oui, c'ets bizarre, elle grossit beaucoup je trouve non? Peut-être la balance... Vu que ça fait 9 jours qu'elle est gestante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre le 6 janvier et le 22 janvier. Je suis tellement pressée que je connais la date par cœur.

Les tiennent ont prit autant de poids en 8 jours, Umbra?

J'espère qu'il y a 3 bébés, ou 2 ou plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voici mes prises de poids pour Umbra:

Le lendemain de l'accouplement: 860g
11 jours après accouplement: 881g
16 jours après: 900g
en suite entre le 20ème jour de gestation et le 30ème jour il y a eu stagnation autour des 910g.
Après elle a beaucoup prise de poids avec 940g au 35ème jours.
Au final au 45ème jour, elle était à 1kg et 27g.
prochaine pesé demain. ^^

Par rapport à Umbra, je pense que oui, + ou - 25g en 9 jours c'est possible. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Umbra!! Et bon courage pour sa gestation!!

Et si d'autres personnes peuvent me conseiller ou combien environ leurs chonne pesaient a 10 jours, ça serait gentil!

EDIT: En tt Chup a prit 48 g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ,normalement nos fifilles auront leurs petits en même temps ^^
Ma Praline aura (normalement) ses petits entre le 31 décembre 2011 et le 7 janvier 2012 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiète pas Flavie comme je te disais l'écart de poids peut varier mais de façon très légère......... en tous les cas félicitations pour ton suivi de gestation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toutes les deux, c'est très gentil.

Oh super! Je suis préssée de voir tes petit Chocolat34!

Je pèse Chup dans 1h30. Alors, combien elle pèse a votre avis?Wink A vos paris!

Moi je paris qu'elle a dépassé les 800g c'est sur. Je dirais 810g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, les paris seront bientot clos!! Je vais la peser, et je vous laisse faire vos paris! Laughing

Et bhen, c'ets précis ça!

J'ai son poids!

Vous pouvez revenir sur vos paris. Un indice, elle pèse plus que 820g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu moins quand même.

Elle est entre 820, et 850g.

Bon j'arrête les indices, sinon ce n'est plus drôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...