Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gothika

Petits conseils pour les deux filles

Messages recommandés

Coucou.
Voila je m'adresse a vous car j'aurrai besoin de quelques conseils , j'ai mes deux filles depuis vendredi, tout se passe bien, elles mangent bien ect.
Sauf que voila , pour ainci dire elles sont casiment intouchable pour l'instant..... des ques je m'aproche de la cage ou que je l'ouvre c'est un bordel montre , elles courent dans tout les sens, m'eclabousse tout partout , bref , impossible de les prendres ( sauf si j'arrive a coincer dans un coin mais je pence pas que faire du "forsing" soit une solution car sa doit etre tromatisant ) les friandises ou autres, la main dans la cage a attendre quelles viennent rien du tout Crying or Very sad
bref moi qui avait pri des chons car on m'avais dit que c'etait moin trouillard qu'un lapin et plus facile a l'aprivoisement sa commence vachement bien..... Sad

Il faut juste etre patient ! Au début tous les kikis sont "sauvages" ! Mais a force elles vont s'habituer a toi ! Essaye juste régulièrement de mettre ta main dans la cage, et une fois que tu as réussi a en bloquer un dans un coin tu la caresse, quand tu leur donne a manger, essaye d'aller a leur rencontre pour leur faire sentir ce que tu as dans la main, et fini par une petite caresse. Au début oui se sont des vrais trouillard, mais tu verra peu a peu sa ira beaucoup mieux !

oui comme dit minisuity il faut que tu sois patiente et perséverante
si tu les as que depuis vendredi c'est trop juste elles ne vont pas te sauter dans les bras à ta venue parle leur souvent en les rassurant ça va venir mais laisse leur du temps pour s'acclimater à leur nouvel environnement et à toi

je rajouterais que si y'a il y a une cabane => vire là !
Et 2 jours c'est vraiment peu, approche tout doucement de la cage, et parle leur doucement qu'elles s’habituent à ta voix ^^
Courage ! et patience !

Alors j'ai justement enlever la maison car on m'avais dit que sa aide pas justement donc j'ai enlever.
Elles ont un dodo et un hamac pour l'instant.
Je vais voir progressivement comment sa se passe mais j'avous j'ai jamais vue des chon aussi trouillard lol

Au début ils le sont tous !Mais bon c'est vrai qu'après ils s'adaptent plus ou moins facilement ! Mais ne t'inquiète pas sa ira mieux après !

le mien était pareil au début intouchable complètement stressé maintenant ca va mieux je l'ai depuis début mai2011

oui c'est vrai faut etre patient au debut dans 1 grosse semaine normalement tu verras une grosse difference c'est un changement d environement tout est à découvir pour eux laisse leur le temps aprés tu verra tu ne saura plus t en passé le mot et patience

Et comme je dis souvent "La patience est une vertue protegeons là" Wink

• Créer...