Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crokie95

Mon chon est tout craintif

Messages recommandés

Bonsoir bonsoir;
Je post car j'ai une question qui me tracasse... J'ai deux petits chons depuis bientot 1an, Et l'un se laisse plutot bien prendre, commence a s'habituer et ne resiste pas trop quand je le prends sur moi, en revanche l'autre, j'ai vraiment du mal a le faire venir sur moi... Quand je passe ma main sous lui, il court partout, va dans sa maison son hamac, et quand il n'a plus d'issue me fait pipi sur la main --' C'est vexant !
Donc je ne sais pas quoi faire, en plus c'est un poil long ( Peruvien ) et si je ne le brosse pas regulierement il aura des noeuds etc, donc je le force et le brosse, mais il a Horreur de ça...
Pourtant quand je le prends sur moi je lui donne des legumes, le caresse.
Quand j'ouvre sa cage il vient vers moi en pouicant il n'y a pas de probleme, quand il est par terre il me monte dessus sans soucis, mais c'est quand j'essaie de le prendre et de le soulever, qu'il n'est jamais d'accord...
Donc pourquoi ? Et qu'es ce que je dois faire :S

Merci de m'avoir lut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum... Aucuns de mes chons ne se laissent vraiment faire pour être attrapés, je m'y suis habituée, mais ils ne m'ont jamais fais le coup du pipi. Je n'ai pas vraiment de réponses à te donner, désolé. Laisse faire le temps, mais tu vas t'y habitué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est normal le fait qu'il fuit de cette facon ?
Peut-être que c'est un pipi de peur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, moi en tout cas, les miens fuient de la même façon. Mais pour le pipi, c'est possible que ce soit de peur, mais aussi que c'est juste parce qu'il ne veut pas être prit. C'est un sacré caractère surement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de chons n'aiment pas être portés, ce qui expliquerait le fait qu'il vient vers toi quand il est au sol mais te fuit quand il sait que tu vas le prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dois-je le forcer quand même ?
Parceque monsieur n'aime pas être brossé, Monsieur n'aime pas être porté... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps si tu ne le fait pas il aura plein de noeuds pus des saletés qui pourrai par la suite signifié un bon bain alors vaux mieux pour lui un petit brossage avec des friandises à la clé(pas les produits du commerce plus un petit bout de fruit Wink ) et y allé sans trop lui faire peur c'est comme nous il y a des choses au quels ont ne s habitura jamais parce qu ont aime pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dis Alicia, tu n'as pas le choix...... Pepsi je mets toujours du temps à l'attraper dans la cage mais c'est pas grave , je le fais quand même.....je râle après lui ..... C'est sur que c'est plus agréable quand ils se laissent faire mais les caractères sont différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu dois le forcer. le mien est pareil il n'aime pas etre brosser (c'est un péruvien) , la coupe d'ongle je t'en parle pas mais je le fais quand même pas trop longtemps pour le brossage et pour la coupe d'ongle je le fais sur 2 jours. bon après je te cache pas qu'il m'en veut et boude toute la journée
même quand je prend des friandises il s'en moque et me fait comprendre qu'il ne veut pas il a un sacré caractère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la même choses les petits legumes ne l'aident pas tant que ça, meme si ça aide toujours a la réconciliation ! Smile
Très bien, c'etait surtout pour savoir si c'etait un probleme qu'apres 1ans bientot il ne se laisse toujours pas prendre, j'avais peur qu'il y'ai un probleme
un grand merci a vous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne pense pas que c'est un problème chaque chon a son caractère et puis ca viendra avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est une vraie découverte ou non mais j'ai l'impression que les chons se laissent plus facilement prendre quand tu les attrapes en les "plaquant" au sol et en les soulevant (avec la main au dessus donc). Parce que, avec tous les chons que j'ai eu quand j'essayais de les attraper en passant ma main sous leur ventre (comme tu le dis dans ton premier message Crokie95), ils partaient en courant. Tandis qu'avec l'autre méthode ils ne bougent pas d'un pouce et se laissent prendre, comme si ma façon de les attraper leurs montrait qui était "le chef".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pupuce elle veux pas aussi mest apres cest tout bon je peux la brossé aussi et caresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ancien péruvien était "chatouilleux". On disait ça comme ça mais en fait il avait mal, les poils pesaient trop lourd alors dès qu'on y touchait trop c'était la guerre!
C'est un peu comme nous les filles quand on a coiffé nos cheveux d'un côté et le soir on les change brutalement de côté en les coiffant dans l'autre sens ça fait mal au cuir chevelu...
Bah mon kik c'était pareil donc il couinait mais vraiment des couinements de souffrance. Du coup, solution: je lui coupais les poils. Il était vachement plus à l'aise et super affectueux après ça.
C'est vrai que c'est un peu dommage pour la race mais au moins il voit clair et marche pas sur ses poils, c'est plus naturel (les péruviens sont une race "créée", ça existe pas dans la nature, donc ça s'adapte moins bien c'est normal)
Par contre faut faire attention avec les ciseaux quoi. Mais mon pti chon avait une bouille toute mignonne apres sa coupe <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baa le probleme c'est que ce que tu dis me parait plausible, quand le le prend il se tord un peu dans tout les sens en couinant jusqu'a ce que je pose, donc il peut y avoir de ça malheureusement...
Mais apres quand je l'ai emmener chez la toiletteuse, je lui ai demander cours, parceque je pensais qu'il etait pas bien et qu'il avait chaud ( c'etait en été ) elle m'a répondu : " Oh non j'peux pas faire ça, il serait moche sans ses poils, c'est ce qui fait son charme il est super mignon comme ça avec sa petite mèche, et ce sont les noeuds qui leurs tienne chaud, pas les poils long ou cours"

Donc... Et puis si je le fait moi même j'ai peur de faire ça mal et que ce soit tout moche ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crokie95 a écrit:
ce sont les noeuds qui leurs tienne chaud, pas les poils long ou cours"

'

...de la part d une toiletteuse....ca me parait bizarre....t as vu son diplôme? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh ! effectivement pas très doué la toiletteuse ^^ Bah tiens je ne vais plus me brosser les cheveux sa va peut être me tenir chaud à la tête !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minisuity a écrit:
je ne vais plus me brosser les cheveux sa va peut être me tenir chaud à la tête !!


Hihi en effet.
Non t'inquiète pas il aura pas froid sans ses poils, et pui t'es pas obligé de lui raser tout non plus Wink le coup de main ça vient avec l'expérience, moi au début c'était trop moche j'avais honte d'imposer ça à mon pov ti chon, j'avais limite l'impression que ses compines se fichaient de lui^^ mais ça repousse vite du coup j'ai pu me faire la main et la quatrième fois c'était déjà mieux. Et à la fin je lui faisais même plusieurs coupes en fonction de la météo XD il était trop classe Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...