Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noemiee425

Légumes

Messages recommandés

C'est vrai que c'est pas toujours facile de composer les menus de nos chons...
Moi je fais les menus de ma Lola à l'avance et je fais les courses en concéquence.
Je te donne un exemple de ses menus :
Ce matin: fanes de carottes, fenouil, radis et un tout petit bout de brocoli.
ce soir: tomates cerises, cèleri branche, carotte et un bout de pomme granit.

Demain matin: endive, aubergine, poivron vert.
Demain soir: fenouil, courgette,fanes de radis et tomate cerise.

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais depuis que je prépare ces menus à l'avance, c'est plus simple.

moi je donne :
-endive
-concombre
-poivron
-carotte
-pomme
euhh après je sais plus trop !!!
je ne donne pas que ça , j’essaie de donner aussi du foin poour changer le soir avec très peu de graine !!
mais fais attention quand même à ce que tu donne

Mais sinon la moi je leur ais donner du potiron et courgette, il se sont régaler surtout avec la courgette !

ptiboo a écrit:
moi je donne :
-endive
-concombre
-poivron
-carotte
-pomme
euhh après je sais plus trop !!!
je ne donne pas que ça , j’essaie de donner aussi du foin poour changer le soir avec très peu de graine !!
mais fais attention quand même à ce que tu donne

Il faut que le foin soit donner à volonté!

poivron
céléri
fenouil
concombre
courgette
carotte
persil (sauf femelles gestantes)
orties
navet
pomme
poire

Je leurs donne toujours ou presque la même chose par jour! Carottes, celeri, persil, poivron, salade... Merci pour vos liens et recommandation!

Moi je donne:
Pommes
Céleri
épinard
carottes
fanes de carottes
melon
banane( pitite quantité)
pastèque

C'est sa, je t'est donné les fruit aussi, c'est principalement ce que je donne ... Je sais pas si sa peut d'aider

attention melon et pastèque contiennent beaucoup d'eau et de sucre ils sont donc à donner occasionnellement Wink

Nuz`` a écrit:
attention melon et pastèque contiennent beaucoup d'eau et de sucre ils sont donc à donner occasionnellement Wink

Ouais, j'en ai donner une fois et un petit morceau Razz Je ne sais même pas pourquoi je l'ai écrit Razz

vous donné des mélanges de graines ou pas ? et pour la vitamine C vous en donné en flacon dans l'eau ?

Noémie Jodouin a écrit:
Je leurs donne toujours ou presque la même chose par jour! Carottes, celeri, persil, poivron, salade... Merci pour vos liens et recommandation!

La salade peut être dangereux et le persil aussi ..

Perlette a écrit:

Il faut que le foin soit donner à volonté!

ah oki !! mais ils en mange trop vite , je n'ai pas le temps de toujours en mettre , enfin , sinon ils en mange trop !!! après je ne sais pas trop ....

moi j'ai découverts qu'ils aiment bien la pomme de terre, tu peux essayer (Moi je suis en Martinique, et je n'ai pas forcément les mêmes fruit et légumes que vous, du moins pas touts donc voila)

JAMAIS DE POMME DE TERRE ! c'est un féculent ! les féculents sont interdits !

Justement j'ai une question sur la pomme de terre,parce que quand j'étais au CM1, il y avait un cochon d'inde (Chipie!) et justement il lui donner beaucoup de pomme de terre au four. Ce cochon d'inde était obèse et a vrai dire moi je ne l'ai connu que 3 mois car il est mort a 3 ans. Ayant eu un kiki avant je leur avais dis que la pomme de terre était pas très bonne pour eux (surtout que le pauvre n'avait que sa , de la salade et tomate!) Donc c'est juste par curoisité car je me suis toujours demander comment sa se fait qu'il était aussi gros, mais est ce que sa peut etre du a la pomme de terre?

moi aussi, toujours entendu dire que la pomme de terre était ce qu il y a vait de plus toxique pour eux

Il faut donner 10% de son poids en deux repas. Si ton chon pèse 600 gr, tu lui donnes 30 gr de légumes le matin et 30 gr le soir. Bien sûr foin à volonté et 1 cuillère à café le matin et 1 le soir d' extrudés.

merci anais ! je vais mettre ça en pratique . car moi je leurs donnait des légumes trois fois par jours et des qu'il y a plus de granulés j'en remettait. merci Very Happy

Minisuity a écrit:
Justement j'ai une question sur la pomme de terre,parce que quand j'étais au CM1, il y avait un cochon d'inde (Chipie!) et justement il lui donner beaucoup de pomme de terre au four. Ce cochon d'inde était obèse et a vrai dire moi je ne l'ai connu que 3 mois car il est mort a 3 ans. Ayant eu un kiki avant je leur avais dis que la pomme de terre était pas très bonne pour eux (surtout que le pauvre n'avait que sa , de la salade et tomate!) Donc c'est juste par curoisité car je me suis toujours demander comment sa se fait qu'il était aussi gros, mais est ce que sa peut etre du a la pomme de terre?

la pomme de terre crue provoque des ballonnements et des constipations, cuite c'est 10 fois pire

je le répète JAMAIS de pomme de terre

Oui oui moi je le sais ! Je l'avais dis a mon école ! mais bon tu sais une gamine de 9 ans on s'en tape de se qu'elle peut dire ! La pauvre béte, en tout cas elle était vraiment obèse, ma mère l'a vu une fois en photo elle pensais que c'était un chiot !

moi je donne poivron carotte kiwi ils adorent !!!! la banane est aussi tres appreciée de ses ptit gourmand

la banane est a donner avec modération, ça constipe.

Il faut varier beaucoup plus, c'est pas assez riche en vitamine C

je complete aussi avec des vitamine en goute ils ont depuis le poil bien doux et brillant et je donne du foin volonté

oui mais les légumes il faut varier le plus possible ce que tu leur donnes est quasi inutile

Anais a écrit:
Il faut donner 10% de son poids en deux repas. Si ton chon pèse 600 gr, tu lui donnes 30 gr de légumes le matin et 30 gr le soir. Bien sûr foin à volonté et 1 cuillère à café le matin et 1 le soir d' extrudés.

Je vais apiquer ça moi aussi! Car moi j'avais tendance à faire en sorte qu'il y ait tjr des extrudés!
Et pour les légumes il faut que je varie plus aussi! Pour le moment j'ai essayé :
Endive: elles adorent
Pomme: elles aiment bien
Carottes: elles aiment bien
Kiwi: elles aiment moyen
Radis: elles aiment moyen
Clémentine: elles n'aiment pas
Je trouve que leur faire un menu est une bonne idée ! Je pense que je vais le faire !!

moi le premier truc que j'ai essayé c'est la fanes de carottes, et elles adorent!!!

Sinon tu peux aussi essayer potiron, aubergine !

Ah, le topinambour je n'ai jamais essayer

samba-zoukzouk a écrit:
ah bon , les miens j'en avait acheté ils ont pas aimé Evil or Very Mad

c'est sûrement parce que je les ai regardé droit dans les yeux en leur disant : " les amours, je vous ai trouvé ça à la sueur de mon front donc y a intérêt à en manger sinon vous allez finir comme le chon de SZZ dans un plat à gratin Very Happy

Ah bah je comprend, ils ont dû sauté sur le topinambour après ton petit discours caroline !

Ah bah oui ! Et tu y arrive parfaitement ! je vais aller faire une formation chez toi pour me faire respecter aussi !!

L'animalerie m' a dit : pas de légume avant 15 jours
Vrai ou pas ?
Car je lui ai quand même donné quelque bout de carotte par si, par la, j'y vais progressivement, en attendant les 15 jours.
Ah moins que je sois pas obligé d'attendre ?

tu peux lui en donner mais petit peu par petit peu sinon elle va attraper la diarrhée. une fois qu'elle sera habituée a en mangé tu pourras lui en donner normalement

D'accord, merci Smile
Oui je lui donne par petit peu, et puis elle mange ce qu'elle veut

pauvre petite louloutte, ils sont durs dans cette animalerie Crying or Very sad
Tu fais bien de lui en donner quand même .........

• Créer...