patriciaetseschons 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Rémi mange : - du fenouil- du poivron- des endives- de la frisée- de la roquette- de la mâche- du céleri branche- du céleri rave- des tomates cerises sans pépins- du concombre- un peu de carotte (il ne court pas après)- de l'aneth- de la menthe- du basilic- un peu de panais- des feuilles de radis- un peu de betterave crue (qu'en j'en trouve et qu'une seule rondelle)- un petit bout de banane à peu près une fois par semaine- des feuilles de bettesIl n'aime pas trop la courgette, pas trop la pomme, pas le kiwi, pas l'orange ni la clémentine, ni l'aubergine, ni le navet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiarra1 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Ah bas ça va il est pas difficile Moi pour le moment, je lui ai fait gouter que des carottes, qu'elle adore. J'irais lundi au marché, lui acheter des pommes et autre légumes et fruits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiarra1 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Vu son jeune âge, (1 mois) je peux lui donner de la clémentine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Oui, mais en très petite quantité et pas souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAMAN ZOUILLE 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 tu sais à l'animalerie ou je suis allée je n'ai pas été tres bien renseignée non plus heureusement que j'ai connu ce forum sinon je te dis pas le carnage pour mes loulous...ils melangé males et femelles...Ils conseillent la vitamine dans l'eauEt je devais attendre 3 semaines avant les legumesje te dis pas tout ce que j'ai decouvert ici !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiarra1 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Ah bas de même pour moi, exactement les mêmes conseils, sauf que moi y'a aussi mon vétérinaire qui m'a dit de mettre la vitamine dans l'eau, remarque, sur la notice aussi, c'est écris..Moi aussi, avant de prendre la décision d'être une maman chone (Hihi), j'ai été sur ce forum, voir des conseils et sur d'autre site. Pareil, elle m'a dit de ne pas prendre des graines extrudés car ils en mangent pas en animalerie, alors ce que je vais faire, c'est en acheter, et lui mettre progréssivement avec l'autre nourriture, jusqu'à qu'il n'y ait plus de mélange.Je vais faire un BTSA Technico Commercial en Animalerie, et je comprend vraiment pas pourquoi ils leur font pas apprendre tous ça.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Missmanu 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 pareil je donne progressivement de plus en plus de lègumes variés à mes chonnes, elles adorent!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 ben il faut , c'est bon pour elles , elles sont pas trop difficiles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Missmanu 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Au début oui; maintenant ca va de mieux en mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiarra1 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 La mienne rafole des carottes, ce midi j'ai tenté la clémentine, et elle a pas aimé, pourtant elle a mangé le doigt de mon copain car il sentait la clémentine x)Demain, poivron, et pommes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Bah les miens au début ne voulais pas de la clémentine, mais on leur avais donner au soir, et au matin , oh !! il n'y avais plus de clémentine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Missmanu 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 pour moi non plus la clémentine n'a pas trop de succès, mais je vais persévérer! elles sont encore jeunes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katimi11 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 A ben moi non plus la clémentine c'est pas ça, ils en mange mais vraiment qu'un tout petit peu. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 ben moi ils en ont mangé mais c'est pas leur fruit favori Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Missmanu 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 ce soir j'ai testé l'aubergine, et elles ont l'air d'aimer ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katimi11 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Oui moi ils aime bien l'aubergine ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Bah moi ils sont assez difficile, et l'aubergine est bien passer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey&Noisette 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Malgrès que Noisette ne pèse que 210g je peux lui donner une feuille entière d'andive et une tranchette de clémantine?? Ma mère me dit qu'elle est petite alors Ptite noisette n'a le droit que a un truc de 2 cm d'andive ='( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey&Noisette 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Les agrumes ne sont pas déconseillé pour les rongeurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiarra1 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 En très petite quantité et pas souvent, mais il me semble que l'orange est interdite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Missmanu 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 et les feuilles de céleri?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katimi11 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Moi pour le céleri branche, j'enlève le bas mais je donne tige et feuille, par contre pour le céleri rave (boule) ben je donne que la boule épluché (par petit morceaux hein) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiarra1 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 L'endive, on peut leur donner une feuille entière ou bien par petit bout ? (elle a 1 mois Kiarra) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais441 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Tu peux commencer par en donner un petit bout et si ton chon n'a pas de diarrhée, tu peux alors lui en donner un bout un peu plus grosle lendemain. C'est ce que j'ai fais pour ma chonne et maintenant je lui donne une feuille entière. Il faut juste y aller progressivement pour éviter de lui donner la diarrhée. C'est pareil avec tous les légumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiarra1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 D'accord, Merci Anaïs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 quand elle sera bien habituée aux légumes elle pourra en manger plus souvent et en plus grande quantité , les miens mangent 4 fois par jours des légumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loréna11 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Moi c'était pareil pour la clémentine, elles n'avaient pas l'air d'en vouloir, puis une fois le dos tourné, disparue la clémentine ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites