Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noemiee425

Légumes

Messages recommandés

Rémi mange :

- du fenouil
- du poivron
- des endives
- de la frisée
- de la roquette
- de la mâche
- du céleri branche
- du céleri rave
- des tomates cerises sans pépins
- du concombre
- un peu de carotte (il ne court pas après)
- de l'aneth
- de la menthe
- du basilic
- un peu de panais
- des feuilles de radis
- un peu de betterave crue (qu'en j'en trouve et qu'une seule rondelle)
- un petit bout de banane à peu près une fois par semaine
- des feuilles de bettes

Il n'aime pas trop la courgette, pas trop la pomme, pas le kiwi, pas l'orange ni la clémentine, ni l'aubergine, ni le navet...

Ah bas ça va il est pas difficile Smile
Moi pour le moment, je lui ai fait gouter que des carottes, qu'elle adore. J'irais lundi au marché, lui acheter des pommes et autre légumes et fruits Smile

tu sais à l'animalerie ou je suis allée je n'ai pas été tres bien renseignée non plus heureusement que j'ai connu ce forum sinon je te dis pas le carnage pour mes loulous...

ils melangé males et femelles...

Ils conseillent la vitamine dans l'eau

Et je devais attendre 3 semaines avant les legumes

je te dis pas tout ce que j'ai decouvert ici !!!

Ah bas de même pour moi, exactement les mêmes conseils, sauf que moi y'a aussi mon vétérinaire qui m'a dit de mettre la vitamine dans l'eau, remarque, sur la notice aussi, c'est écris..

Moi aussi, avant de prendre la décision d'être une maman chone (Hihi), j'ai été sur ce forum, voir des conseils et sur d'autre site.
Pareil, elle m'a dit de ne pas prendre des graines extrudés car ils en mangent pas en animalerie, alors ce que je vais faire, c'est en acheter, et lui mettre progréssivement avec l'autre nourriture, jusqu'à qu'il n'y ait plus de mélange.

Je vais faire un BTSA Technico Commercial en Animalerie, et je comprend vraiment pas pourquoi ils leur font pas apprendre tous ça..

pareil je donne progressivement de plus en plus de lègumes variés à mes chonnes, elles adorent!!!

La mienne rafole des carottes, ce midi j'ai tenté la clémentine, et elle a pas aimé, pourtant elle a mangé le doigt de mon copain car il sentait la clémentine x)
Demain, poivron, et pommes Smile

Bah les miens au début ne voulais pas de la clémentine, mais on leur avais donner au soir, et au matin , oh !! il n'y avais plus de clémentine !

pour moi non plus la clémentine n'a pas trop de succès, mais je vais persévérer! elles sont encore jeunes!

A ben moi non plus la clémentine c'est pas ça, ils en mange mais vraiment qu'un tout petit peu. lol

Malgrès que Noisette ne pèse que 210g je peux lui donner une feuille entière d'andive et une tranchette de clémantine?? Ma mère me dit qu'elle est petite alors Ptite noisette n'a le droit que a un truc de 2 cm d'andive ='(

En très petite quantité et pas souvent, mais il me semble que l'orange est interdite

Moi pour le céleri branche, j'enlève le bas mais je donne tige et feuille, par contre pour le céleri rave (boule) ben je donne que la boule épluché (par petit morceaux hein)

L'endive, on peut leur donner une feuille entière ou bien par petit bout ? (elle a 1 mois Kiarra)

Tu peux commencer par en donner un petit bout et si ton chon n'a pas de diarrhée, tu peux alors lui en donner un bout un peu plus grosle lendemain.
C'est ce que j'ai fais pour ma chonne et maintenant je lui donne une feuille entière. Il faut juste y aller progressivement pour éviter de lui donner la diarrhée. C'est pareil avec tous les légumes.

quand elle sera bien habituée aux légumes elle pourra en manger plus souvent et en plus grande quantité , les miens mangent 4 fois par jours des légumes

Moi c'était pareil pour la clémentine, elles n'avaient pas l'air d'en vouloir, puis une fois le dos tourné, disparue la clémentine ^^

• Créer...