Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chocolat341

Gestation chez Chocolat34 (nés le 04/01/12)

Messages recommandés

Ça y est ,j'ai pesée ma puce ,résultat : 1,400 kg ,c'est la plus grosse ^^
Elle a pris 75 gr en une semaine .
Tout à l'heure je l'ai pris juste quelques minutes sur mes genoux ,qu'est-ce que ça bougeait là dedans Razz et puis elle poussait des petits cris ,j'ai bien crû qu'elle allait mettre bas sur mes genoux ,LOL J'essaye de ne pas la prendre souvent ,mais je dois lui donner les vitamines C et elle refuse de les prendre dans sa cage ,donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non --'
Je poste si ça intéresse quelqu'un " l'étude" que je viens de faire ,pour calculer le nombre de petits (environ ) qu'aura normalement Praline .
J'ai fait cette "étude" à partir de la gestation de Macu ( la femelle de Umbra ) ,j'espère que ça ne te dérange pas Umbra silent


Poids début de gestation : 660 gr
Poids fin de gestation :1194g.
Poids pris durant la gestation : 530 gr
Nbr de petits : 4 + (1 de 35 gr avec papier ménager )
Poids moyen : 80 gr (minimum 71 gr ,maximum 81 gr )
On enlève 150 gr environ à 530 gr pour le placenta ...

Suivi gestation : Praline et Nesquick
Début de gestation : entre le 24 octobre et le 7 Novembre 2011
Poids début de gestation : 740 gr
Poids gestation le 01/01/12 : 1,400 gr
Poids pris durant la gestation : 560 gr
On enlève donc 150 gr à 560 gr => 410 gr
410 gr : (diviser) par 80 gr => 5 ,...
Conclusion :Peut-être 5 bbs ,variant selon le poids des petits .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocolat, respect d avoir pris le temps de faire ces calculs!!!! et 5 bébés...jespère qu ils seront tous en bonne santé et que maman s en sortira bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jolinar ^^ En fait je me fiche un peu du nombre de bébés qu'il y aura ,tout ce que je veux c'est que tout le monde (mère + bébés ) soit en forme .
Ce matin toujours rien --' Hier soir j'ai crû qu'ils arrivaient ,Praline poussaient des roucoulements différents de d'habitude ,c'était des roucoulements mélangés à des sortes de cris et puis après une petite minute ,plus de bruit , et ensuite 2 minutes après ça recommencé ... Je me suis fait un vrai film ,je crois que j'ai vraiment trop envie qu'ils arrivent .
Ce matin quand j'ai donnée à manger à mes chons ,Praline se collait à la grille et se laisser caresser ,ça fessait longtemps qu'elle ne m'avait pas fait ça Razz Elle était trop mimi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chocolat34 a écrit:
Non --'
Je poste si ça intéresse quelqu'un " l'étude" que je viens de faire ,pour calculer le nombre de petits (environ ) qu'aura normalement Praline .
J'ai fait cette "étude" à partir de la gestation de Macu ( la femelle de Umbra ) ,j'espère que ça ne te dérange pas Umbra silent


Poids début de gestation : 660 gr
Poids fin de gestation :1194g.
Poids pris durant la gestation : 530 gr
Nbr de petits : 4 + (1 de 35 gr avec papier ménager )
Poids moyen : 80 gr (minimum 71 gr ,maximum 81 gr )
On enlève 150 gr environ à 530 gr pour le placenta ...

Suivi gestation : Praline et Nesquick
Début de gestation : entre le 24 octobre et le 7 Novembre 2011
Poids début de gestation : 740 gr
Poids gestation le 01/01/12 : 1,400 gr
Poids pris durant la gestation : 560 gr
On enlève donc 150 gr à 560 gr => 410 gr
410 gr : (diviser) par 80 gr => 5 ,...
Conclusion :Peut-être 5 bbs ,variant selon le poids des petits .



Ça ne me dérange pas du tout. ^^

Par contre, quelques petites modifications, Macu pesait 833g au départ de la gestation. Ce qui fait qu'elle avait pris 360g environ. Seulement à la naissance, elle pesait 768 donc le total de petits était à 440g environ.
Elle a eu 5 petits, 35 + 80 + 75 + 83 + 71 =344g.
J'avais pesé 4 placentas et ils était égal à 31 donc on admet que 5 = 40g. On arrive à un total de 380. En suite, on peut ajouter le liquide amniotique et autres et on arrive plus ou moins au bon chiffre, mais la gestation de Umbra était plus fiable. =)

Si je reprends un peu la tienne, peut-être que son poids personnel à un peu augmenté aussi donc j'enlèverais 100g pour ça ce qui donne 460g.
Si ensuite on se rebase sur Macu, c'est possible que la tienne ait 4 à 5 petits aussi. =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les modifications ^^ Je m'étais bien trompée pour le poids de départ --'
Maintenant je suis un peu perdue lol!
De toute façon ,on aura le résultat final quand les petits voudront bien naître (ce qui ne devraient plus tarder ^^ ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flower ?
Elle pèse toujours 1,400 kg comme hier ,donc pas de changements .
Demain je retourne en cours et à mon avis elle va en profiter ^^ J'aimerais bien qu'elle ait ses petits quand je sois là ,mais bon j'espère juste que ça va bien se passer ...
Cet après-midi je l'ai prise sur moi en étant allongée ,je sentais les petits comme si ils bougeaient dans mon ventre Smile C'était génial comme sensation ,mais je l'ai plains car elle n'a pas un moment de répit ,ils bougent tout le temps ,et pas qu'un peu Razz On voit d’ailleurs (depuis longtemps ) clairement bougés les petits à l’œil nu ^^
Demain soir je passe par la case orthodentiste avant de revenir alors ça va être l'attente infernale U_u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je disai mdr pour la phrase de patriciaetremi

oui je te comprend, on est impatiente

moi c'est pareil demain je reprend la routine, emmener ma fille a l'ecole rerourner la chercher le midi etc ....j'espere quelle n'en profitera pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bah nan, la mienne je vais lui mettre un bouchon, elle a intéret de serrer les fesses demain !
En tout cas ils se font attendre tous ses bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nesquick et Praline ont l'honneur de vous annoncer la naissance de leurs 4 bébés ,tous en pleine forme ,autant la mère que les petits !!! cheers
Nés dans la matinée (alors que je n'étais pas la ^^ Oh la coquine ) .
Je suis super excitée : ,j'ai criée dans toute la maison :"ils sont nés ,ils sont nés "
Je venais juste de rentrer du collège ,j'arrive dans ma chambre ,je fais un bisou à chacun de mes animaux (bah oui Smile ) et là je vais vers la cage de Praline parce que j'ai entendue des sortes de roucoulements (je suis pas sûr) et ils étaient tous sous la cabane .Je l'ai soulevée et j'ai découvert quatre merveilles : Deux blancs et marrons ,un tricolore blanc ,marron et noir (juste l'oeil noir) et un crème et blanc (j'ai une petite préférence pour lui) .Ils vont tous très bien ,la maman aussi et tout le monde court partout !! Razz
Je les aies mitrailler de photos (j'avais acheter un appareil jetable lundi ) et ce soir je vous poste des photos promis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravoooooooooooo!!!!!!!!!!! on veut voir on veut voir !!! bien contente que tout se soit bien passé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouw!!!!!!!!!!!!

C'est génial, 4 bébés quel beau travail. On était plutot juste avec nos calculs. ^^

Impatiente de voir les photos. =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est super !. félicitations et gros bisous à toute la famille !. Vivement les photos!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yessssss! félicitations ! cheers ravie que tout se soit bien passé et que toute ta petit famille se porte bien.

Vite , vite des photos bouncebouncebouncelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation cheers
je suis content pour toi que tout se soit bien passé
vivement les photos et félicitation à la maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^ Voilà les photos et j'ai pesé les petits en même temps . Vu qu'ils sont habitués à mon odeur ,j'ai pensée que je pouvais les touchés , même si ils n'avaient pas encore quelques jours ,la maman ma laissée faire et je l'ai caressée avant de toucher les petits .Ils sont plutôt curieux et très vifs ,ce qui explique pourquoi ça bougé autant dans le ventre de maman Praline ^^ Comme promis ,j'ai mitrailler avec mon appareil ( lol! ) ,mais ne vous inquiétez pas je les aies aussi laissez tranquilles Smile

Place aux photos :
D'abord familiales



Maintenant les individuelles :
BB tricolore ,Mr est le plus gros alors qu'il donne l'impression d'être naît en dernier ,il pèse 110 gr


Une dernière pour la route et on enchaîne


BB Bicolore marron clair et blanc ,105 gr ^^





BB bicolore marron foncé et blanc ,100 gr



BB bicolore crème et blanc ,celui que l'on croit le plus gros et qui ne pèse que 100 gr ^^





Voilà les babys choux ,pour le plus grand plaisir de vos yeux ^^ Infos diverse (^^) les petits mangent du foin ,youpiii
Praline ne pèse plus que 950 gr Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah c est vrai que Moustic est un sérieux prétendant^^ mais elle est déjà promise Berliozounou Smile et puis....que diable!!!! elle restera pure et innocente ma vilaine Nat ( oui elle embete memère depuis ce matin..grr... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit faible pour le bicolore marron foncé et blanc mais ils sont tous à croquer I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop beaux. Et pi dit donc, ils sont vachement plus gros que les miens à la naissance. Shocked
Tu as pu regarder les sexes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux et pour leur maman ^^
Umbra : oui ,j'ai regardé les sexes ,mais bon moi et le sexage des jeunes chons --' Apparemment il y aurait 2 femelles (crème et blanc + marron claire et blanc) et 2 mâles (marron foncé et blanc + tricolore ) .J'ai aussi trouvé un petit nom ,le marron foncé et blanc à était nommé "Mikado" ,si bien sûr il ne change pas de sexe entre temps Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...