Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anais441

Installation d'Anais

Messages recommandés

patriciaetseschons a écrit:
Quelle nunuche je fais, je me suis fait c*** à découper mon Dry en 2 et à mettre 2 rectangles de chaque côté du trou alors qu'il suffisait de faire le trou dans le milieu !


LaughingLaughing au moins tu as plein de carrés de dry maintenant!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En bas j'ai mis une serviette en faite, pour éviter d'avoir trop de foin sous les boules à foin et sur le DB.
Comme ça au lieu de devoir passer la brosse sur le DB j'ai juste a secouer la serviette. Quand elle est sale je la lave à la main et j'en ai une autre pour faire un roulement. Après avoir testé je peux dire que ça marche!

J'ai même mis une ancienne taie d'oreiller et comme le tissus est lisse le foin n'accroche pas, c'est encore mieux que la serviette Wink

Pour le coin pipi ça marche toujours cheers

Pour la maison en angle elle vient de m*a*x*y*z*o*o , une animalerie prés de chez moi.

Par contre je vais devoir faire des transformations sur la rampe. Elle glisse et je vais faire une sorte de garde corps tout le long. cet après midi j'ai mis du tissus dessus et Lola est montée. Elle a été suivie de ses filles, mais le problème ...elles n'arrivent pas à redescendre Evil or Very Mad J'ai essayé de les attirer avec des légumes ...mais rien à faire.
Si dans un moment elles ne sont pas redescendues d'elles même, je vais les descendre et condamner la rampe pour la nuit .

Donc lund,i une visite au magasin de bricolage s'impose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!
je vais essayer moi aussi la technique des serviettes sous les boules à foin, car c'est vrai que ca s'accroche pas mal sur le drybed...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que je lis et si je comprend bien les chons sont propres si on leur mais un endroit pour faire leur besoin ? ou faut leur apprendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes font leurs besoins dans la caisse. Surtout les pipis , j'en retrouve très peu en dehord , pour les crottes l'essentiel est fait dans la caisse, mais j'en retrouve quand même dans les maisons surtout dans les angles. C'est pas trop grave, je les ramasse deux fois par jours c'est vite fait.
Depuis que j'ai mis la caisse, je dois dire que mes DB restent propres bien plus longtemps et ça me facilite bien la tache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bella08 a écrit:
D'après ce que je lis et si je comprend bien les chons sont propres si on leur mais un endroit pour faire leur besoin ? ou faut leur apprendre ?


moi j'ai jamais réussi à faire de mes chouchous des chonchons propres.... c'est parce que Anaïs elle a pas des chons elle a des zuzupets!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Missmanu a écrit:
Bella08 a écrit:
D'après ce que je lis et si je comprend bien les chons sont propres si on leur mais un endroit pour faire leur besoin ? ou faut leur apprendre ?


moi j'ai jamais réussi à faire de mes chouchous des chonchons propres.... c'est parce que Anaïs elle a pas des chons elle a des zuzupets!!! Laughing


RazzRazz En fait j'ai eu la chance d'avoir une femelle propre qui a fait ses besoins rapidement dans la caisse et du coup ses filles ont suivi, pris l'exemple de maman et on fait comme elle Wink

La caisse je dois la changer minimum 2 fois par jours tellement elle est vite saturée par les pipis Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le redis j'ai des gros cochons....... Razz
Pipi partout, caca partout......c'est la fête!...
J'ai essayé de remettre un coin d'angle pipi : résultat galilé dort dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après midi j'ai fait un peu de bricolage pour mes puces Very Happy Je trouvais que la rampe d'accès à l'étage superieur était trop glissante et pas assez sécurisée. J'ai donc fait ça :

Un petit bout de DB et la rampe n'est plus glissante.
Maintenant reste plus qu'à convaincre Lola qu'elle peut descendre Rolling Eyes madame monte très bien ...par contre ne descend pas Evil or Very Mad
Ses filles, elles grimpe et descendent sans problèmes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au début j'avais une planche dessous (1 cm) pour réduire le degré de la pente. Au bout de quelques heures c'était réglé, ils montaient et descendaient. Au bout d'une semaine j'ai remis comme c'était initialement prévu. C'est impecc'.

Elles vont vite s'y faire (mais j'avoue que c'est mignon tout plein ce que tu as fait I love you )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!!! Moi aussi je vais peut être mettre du dry Bed sur les rampes... Mais comment l'as tu fait tenir? Il glisse pas?

(ocealique, avec quel logiciel retouches tu tes photos??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux essayer de les faire tenir avec des bandes v*e*l*c*r*o. Tu colles sur ta planche une partie et l'autre tu la couds sur le drybed............ c'est une idée après Anais te dira ce qu'elle a fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Missmanu a écrit:
Super!!! Moi aussi je vais peut être mettre du dry Bed sur les rampes... Mais comment l'as tu fait tenir? Il glisse pas?

(ocealique, avec quel logiciel retouches tu tes photos??)


En fait les db sont bien calés entre les 2 "gardes corps" que j'ai mis sur les côtés de la rampe. J'ai juste découpé et posé une bande de db. Ce sont des antidérapants et je peux t'assurer que ça ne bouge pas d'un poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne suis pas assez bricoleuse pour faire les rebords sur le coté... mais moi aussi j'ai des antidérapants, je vais essayer de mettre un petit clou ou autre... je vais réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'y avais pensé, mais du coup j'ai mis un clou en haut, je trouve ça plus hygiénique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais le clou il va falloir que tu l'enlèves à chaque fois que tu voudras nettoyer ta rampe, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après midi je suis allée faire du shopping pour mes pom-pom girls. J'ai acheté du tissus et voilà ce que j'en ai fait :





En fait, j'ai mis du tissus sur le DB de la cage du bas. J'ai fais un essai pendant une semaine pour voir si cela était efficace ou pas.
J'ai fait ça parce que j'en avais assez de brosser et ramasser les petits brins de foins sur le DB.
Je change le tissus 2 fois par jours. Je le secoue dans un grand sac poubelle et je le lave à la main. C'est vite fait et plus de brin de foin collés sur le DB et le tissus sèche en peu de temps.
Le db reste efficace.

J'ai acheté différents tissus et je trouve ça plutôt sympa. je vous mettrai d'autres photos de la cage avec les différents tissus Wink

J'ai aussi fait ça:


J'ai recouvert les petits paniers avec du tissus tout doux que j'ai trouvé cet après midi.
Mes puces ont beaucoup aprécié et ont immédiatement testé en faisant une petite sieste vautrées dessus cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super!!!!!
j'adore le tissus à bulles!!!!
c'est toi qui as fait le sac de couchage? c'est super!
et bonne idée le tissus sur le DB, moi aussi j'en ai marre des crottes qui se coincent dans les rainure du DB... mais j'avais peur que mettre un truc dessus ça reste trop humide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le sac de couchage a été fait par une couturière.
En fait j'ai juste mis du tissus sur les paniers.
Le tissus sur le db c'est très pratique il suffit juste de le changer 1 fois le matin et une fois le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ^^


l'équipe de pom pom girl est bien équipée ^^


elles sont bien chouchoutées ces puces , elles sont toujours aussi belles I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais alors là i-on attaque le 10 étoiles............ pauvres louloutes la vie est dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ça bien aussi le ratelier à l'intérieur, ça évite d'avoir plein de foin par terre! car moi j'en ai un peu marre d'avoir plein de foin par terre quand je rentre le soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le ratelier c'est un que j'ai acheté en animalerie. J'ai juste rajouté une planche sur laquelle j'ai fixé le ratelier pour justement éviter d'avoir du foin partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une super idée! je vais peut être te la piquer pour mon "installation de vacances"! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...