elevage-des-carrieres 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 bonjour je viens d'arriver je voudrais posséder deux petit chons mais voila je possède une grande volière ( 5x3 ) avec un abri fermé ( possibilité d'ouvrir une trappe pour entrer et sortir ) penser vous que je pourrais les faire vivre 24heure sur 24 en liberté dans la volière et l'abri ?( sachant que dans l'abri il y a une bonne épaisseur de copeaux sur tout le sol avec du foin ) Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Alors je n'arrive pas trop a m'imaginer le truc ... mais pour l'abris tu vas les laisser dehors? ton abri est isolé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevage-des-carrieres 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 l'abri est en bois il fait déjà chaud sans isolation et je pensais les laisser rentrer et sortir comme ils veulent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 D'accord, parce que moi j'ai des enclos en bois mais j'ai tout isoler ^^mais donc en clair si j'ai compris (je dois te paraitre longue a la détente mais on va mettre sa sur le compte de l'heure et de ma journée bien chargée ^^) tu as leur abris en bois qui donne acces dans une volière ou tes kikis pourrons aller comme ils veulent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevage-des-carrieres 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 oui c'est exactement ça la volière fait 5 mètre de long sur 3 de large et le mois prochain on va ensemencer de l'herbe ( sachant qu'il y a déjà un peu de trèfle car je lâchais mon fauve de bourgogne avant dans la volière ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevage-des-carrieres 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 qu'en pensez vous ? c'est faisable ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Ben je pense que oui vu comme sa ! Ben sinon tu n'a pas des photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevage-des-carrieres 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 pas de soucis je vais en faire ( pour le moment j'ai mes canard mandarin mais ils vont partir bientôt ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 d'accord ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuz`` 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 C'est fiable, si tu n'as pas de renard, des fouines ou furets. Le grillage doit être assez solide et le sol non humide. Ils vivront que tous les deux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevage-des-carrieres 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 pour donner une idée de la taille de la volière (la photo date du début des travaux ) [img][/img]au fond on voit l'abri qui était également en travaux [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Je pense que tu pourrais les faire vivre la, ils ne manquerons pas d'espace ! et comme la indiqué Nuz si tu n'as pas de renards ou autre sa doit etre bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevage-des-carrieres 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 pour les renard et autre nuisible je suis tranquille tout est grillager il manque plus que le filet de volière sur le toit est dès qu'il fait beau on ensemence l'herbe ( mes parents m'ont dit que pour le moment ça servais à rien qu'il fallait attendre les "beaux jours") de plus pour les prédateurs tout le jardin est clôturé avec des mur de 1m10 et il y a des maison tout au tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuz`` 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 par contre c'est pas conseillé de les faire vivre avec des lapins, surtout que ceux là n'ont pas l'air de poids plume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Oui mais bon parfois ses betes arrivent quand même a s'infiltrer partout ^^ Et puis au pire pour la nuit tu peux essayer de t'amuser a les rentré le soir dans leur abris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corentin1998 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Oui je pense que ça sera possible Fait attention à ton Orthographe ! On fait l'effort de te répondre donc fait l'effort d’écrire correctement ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corentin1998 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Désoler du double post ! Mais des Oies avec les lapin ça va pas du tout ;( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuz`` 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 de quoi je me mêle Corentin ? Dans ce cas là le : ONT fait l'effort tu repasseras.Quand on fait des reproches on veille à écrire sois même correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevage-des-carrieres 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 dans un enclos comme ça il n'en faut que 2 ou 3 c'est faisable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuz`` 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 2 ou 3 quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Euh Corentin je trouve qu'il écris lisiblement et que ta remarque est complétement inutile !Et 2 ou 3 quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corentin1998 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Okay => Je sort --' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevage-des-carrieres 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 désoler pour l'orthographe je suis dyslexique sinon pour les lapins et les canards ils ne sont pas 24heures sur 24 ensemble et ils sont habitués ( exemple mon oie de Toulouse protège les mères quand elles ont des jeunes ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevage-des-carrieres 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 2ou 3 cochons d'inde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Ah oui c'est tout a fais faisable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuz`` 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 oui mais pas avec les lapins ni les volailles. Essaye de séparer un coin uniquement pour les chons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Moi je dois etre à coté de la plaque car j'avais cru comprendre qu'il n'y aurais que des kikis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuz`` 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 ben sur la photo y'a des lapins et des volailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Oui mais au début il avais dis qu'il y avais des animaux qui vivait la mais qu'ils allaient partir donc j'ai cru que sa aller etre un enclos que pour ses kikis, a moins que j'ai pas bien compris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevage-des-carrieres 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 oui les lapins sont quasiment tous partis ( vendu ou chez leur propriétaire ) les canards changent dans la semaine l'enclos et tout ce parc sera vidé et refait que pour les cochons d inde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Ah sa va alors, je suis pas tout a fais a coté de la plaque ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevage-des-carrieres 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 non t inquiète pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Mais sinon c'est niquel ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevage-des-carrieres 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 merci je suis bien parti ça fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Oui ne t'inquiète pas ^^ En plus vu l'espace tu pourrais même encore craquer après pour d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevage-des-carrieres 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 oui mais je n'en veux pas de trop car sinon me connaissant s'il a des jeunes je ne pourrai pas m'en séparer ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 ah oui c'est vrai c'est plus difficile sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dilouche 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 C'est trop mignon ton enclos j'aimerai tellement avoir un espace comme ca mais bon en appart c'est pas facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 C'est vrai qu'en appart c'est moins évident d'avoir un espace comme sa ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dilouche 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 deja une cage ca prend de l'espace mais alors un enclos de cette taille ^^ si un jour j'ai jardin je ferai un enclos dans ce genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuz`` 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 de toute façon tu ne peux pas mélanger mâles et femelles ils vont se reproduire sans arrêt, les petits aussi et ça finira en désastre.Sois tu prends que des femelles ou que des mâles, soit tu les sépares de façon à ce qu'ils ne puissent pas se voir, ni se sentir pour éviter les bagarres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevage-des-carrieres 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 bonjour tout le monde je de alors voila j'ai divisé l'enclos en 3 :la moitié de l enclos complète puis l autre qui elle est diviser encore en 2 ( je vais poster des photos dès que je peux ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Pourquoi tu divise en 3? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevage-des-carrieres 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 je compte mettre en herbe 2 où ils tourneront dedans et un en terre pour l'hiver pour éviter qu'ils ou elles soit trempé(e)s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Ah d'accord ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites