Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
declo

quand je caresse l'arrière train de ma chons elle ce met

Messages recommandés

quand je caresse l'arrière train de ma chons elle ce met a sauter et a vouloir me mordre est ce que c'est normal car m'inquiète merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi le rosette aime bien , le petit à poil long non mais il me mord pas . mais ma meilleur ami avait sa petite chonne poppy qui mordait systématiquement quand quelqu'un lui caressait le derrière c'était son caractère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas crie ron ron comme quand elle et heureux le meme ron ron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah gribouille fais sa aussi parfois quand je la caresse sur son coté droit, mais elle s'en va car elle n'aime pas, on dirais qu'elle est surprise de "l'effet" que sa lui fais ! Mais bon si elle te mord c'est qu'elle ne dois pas apprécier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est totalement contradictoire ce que tu dis declo

soit elle aime et elle roucoule, soit elle pouick et se trémousse pour que tu arrêtes, mais pas les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cochon d'Inde n'aiment pas qu'on leurs touche l'arrière train car dans la nature les aigle faucon(Ou je ne sais plus trop) les attrapais par la donc il ont gardé sa dans leurs gène Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon chon ne se rappelle pas des faucons parce qu'il adore que je lui carresse le popotin! lol
en meme temps ya des humains qui adorent les massages des pieds et d'autre que ça rend histeriques...
je suis pas calée en chons car j'ai decouvert leur monde il y a un mois et demi, mais tout est question de confiance apparement de leur part, il accepte beaucoup de nous mais avec du temps...
Ma meilleure amie a adopté son chon le meme jour que moi le mien (oups celui de ma fille...) et ils sont completement décalés dans leur adaptation.
Le sien detestait qu'on lui touche la tete, maintenant il ferme les yeux des qu'elle le carresse sur la tete !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah après sa dépend du kiki ! Speedy et chocolat roucoule quand je caresse leur fesse ! Mais gribouille n'aime pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord avec maman zouille et minisuity ca dépend du caractère . j'en ai un qui roucoule quand je lui caresse l'arrière train mais l'autre c'est plus compliqué il faut le caresser d'une certaine façon pour qu'il roucoule .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question Tout le monde a l'air persuadé que le roucoulement du cochon d'inde signifie qu'il est heureux. Mais moi depuis onze ans que j'ai des chons j'ai toujours vu ça exclusivement dans un contexte de peur ou de menace!!!
Je me trompe peut-être mais je suis sûre que l'espèce de "brou brou brou" qu'ils émettent ne reflète pas le bien-être. C'est par analogie au chat qu'on peut croire qu'ils sont contents, mais ce ne sont pas des chats... faudrait plutôt comparer ça au grognement d'un chien, à mes yeux.

Voila mes observations et analyses:
Avec leurs congénères, un cochon d'inde dominant menace les autres et fait valoir son autorité: "tais-toi c'est moi le chef!"
Et le cochon d'inde pas dominant le fait par frustration des fois, notamment quand il se venge sur d'autres qui lui sont inférieurs.
Avec les humains, le cochon d'inde ne "ronronne" que par agacement, parce qu'il n'ose pas vraiment s'imposer (sauf manquement à la hiérarchie)

Sinon ya le cas du "brou" très court, suivi d'un grand silence. Ca c'est la peur affraid ... Faites tomber bruyemment une cuillère en métal ou un son qu'il n'aime pas et il va vous le faire ce "brou" ="je préviens les autres d'un danger" (d'ailleurs seul le dominant le fait), ça correspond au claquement des pattes postérieures du lapin.

Après c'est possible que ce soit pas toujours ça bien sûr. Ca me paraissait juste assez bizarre qu'ils seraient contents quand ma cuillère tombe Smile et contradictoire par rapport au comportement de mes chons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QuickPouik tu m'as scotchée! Convaincant Mais...
pourquoi ils ne cherchent jamais à s'enfuir ni mordre ni rien (reaction de peur et de menace) quand ils ronronnent ?
et dans ce cas pourquoi ferment ils les yeux en cas de danger peur menace?
Interressant et tu as argumenté c'est cool, mais j'ai pas envie de croire qu'en fait mon chon je l'enerve dès qu'il est dans mes bras......... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c"est vrai qu'il y a différents sens aux ronronnements des chons mais comment savoir ce qu'il signifie ? c'est pas évident ! les miens ils ronronnent parfois quand je les caresse , quand ils rentrent dans leurs cages .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QuickPouick, le petit ronronnement tres court en cas de peur, je l ai déjà remarqué aussi. Néanmoins, je pensais que c était plus pour se rassurer mutuellement.
mais les gros ronronnement de contentement avec les yeux fermés....je préfère penser que c est du bonheur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi personnellement c'est le même roucoulement que lorsqu' ils sont en chaleur ^^ Ils se dandinnent en même temps ! Mais après quand ils n'aiment pas, cela se remarque, Gribouille quand je la caresse sur son coté droit, elle fais un roucoulement et fait un saut pour partir, donc là je sais que c'est parce qu'elle n'aime pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c vrai des fois ils font ça quand ils sont en chaleur, j'ai jamais eu de mâles avec mes femelles donc je sais pas si c'est seulement entre femelles ou si c'est vraiment de la "séduction" ^^
Et oui moi aussi ça me vexe quand il fait ça au bras ou quand je le caresse Wink mais je me dis si il m'engueule c'est qu'il a pas trop peur de moi...
Pi c'est comme tout ça dépend du contexte.
Et s'il ne s'enfuit pas je pense que c'est soit parce qu'il est au bras et qu'il a pas envie de tomber (ça s'applique pas à ma Pouik elle a l'air un peu suicidaire des fois)
soit qu'ils ont quand même confiance et ils se disent "si je gueule ça va passer".
Un chon mord rarement, sauf quand il confond le doigt avec le concombre et là ça fait mal (où qu'il fait semblant pour tester la réaction)

Mais c'est vrai que je pars du principe que les chons n'aiment pas spécialement être caressés, comme la plupart des petits rongeurs (sauf les lapins, ils se papouillent entre eux). Mais les caresses sont quand même nécessaires pour établir des relations au départ, et il quand il a pris l'habitude ça le rassure. Les chons sont quand même des proies à la base donc tout ce qui est nouveau est potentiellement dangereux, c'est donc important de fixer des repères et des habitudes pour montrer que tout n'est pas dangereux.
Après le chon peut toujours nous dire qu'il aime pas mais on le caresse quand même parce qu'il est trop mignon quand il râle
Et les cochons d'inde se mordillent et se léchouillent entre eux aussi, c'est surtout les dominants qui fourrent leur nez dans la fourrure des autres pour montrer que eux ont le droit de faire ce qu'ils veulent avec le pas dominant, qui ne bouge pas dans ce cas.
Par conséquent si nous on les caresse, les manipule etc ça montre que c'est nous les dominants, donc c'est à nous de protéger les autres, c'est pour ça que ça les rassure. Mais alors faut pas qu'on les laisse dans le danger! Sinon la confiance laisse tomber Wink alors quand ils ont peur faut les rassurer, chacun à sa manière, en fonction de ce dont ils ont l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est deux bruit différent. Moi je ne suis pas trop callé mais avec le nombre de "brou" qu'elle faisait au début (le 1er jours surtout) je peu téassurér que c'est de la peur. Mais le "ronron" c'est justement un peu comme le chat je crois. Mais t'en sais surement plus que moi ^^'. J'èspère t'avoir un peu aidé.
By!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être c'est possible. Faudrait être un cochon d'inde pour voir, on en apprendrait pas mal ça serait bien! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh je pense pareil !!!
moi Nougat ''roucoule dès que je lui touche l'arrière train !! mais ce n'est pas positif du tout ...
et dans la cage quand on les entend ''roucouler " c'est qu'il vont presque s'affronter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
ci ton chon s'otille cela veux dire qu'il n'aime pas que tu le caresse a l'ariere train il ressen
soit il est chatouilleux ou soit sa lui fai des démangéson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camille comme te l'a dit Yayou le sujet date d'il ya deux mois , je ne pense pas que Declo aura ta réponse ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chonnes font ça aussi, mais parfois le mâle (stérélisé) les pourchasses et essais de monter sur leur arrière train, et je crois que quand je caresse à cet endroit, elle réagisse pareil que quand le mâle essais de les monter...elle sautille et cris..alors peut-être que ta chonne était avec des mâles dans son élevage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet date .. Et ce depuis plus d un an puisqu après vérification l auteur ne s est plus connecté depuis avril ..
Merci donc de ne plus remonter les vieux sujets, et de faire attention aux commentaires des membres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...