Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nuorilang

Chiots morts

Messages recommandés

Une de mes filles a mis bas hier, les 4 premiers chiots sans soucis, le 5eme est arrivé avec le placenta et cordon tout vert, ne respirant pas.. a force de le stimuler, rechauffer, etc, il a fini par demarrer et semblait bien vivace finalement, bien que différent des autres ( tout long et avec une tete longue également)
6 eme chiot ok et 7 eme chiot que je n'ai pas reussi à reveiller, pourtant tout à fait normal celui-là hormis qu'il est arrivé entouré de son placenta + celui du 6eme.

Le 5eme chiot ( le tout vert) est mort ce matin, je me suis absentée 2 heures et mon ami l'a retrouvé tout raide dans un coin du parc

Bref, j'espère que c'est pas une merde, et si c'est le cas, qu'il n'aura pas contaminé les autres ..... 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je précise que je n'avais jamais eut de chiots morts encore ... une autre portée est née la veille, et rien à signaler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive, sur les portées nombreuses, qu'il y ait des chiots mort-nés ou qui ne survivent pas sans pour autant qu'il y ait un problème infectieux. Si tes autres bébés vont bien, ne t'inquiète pas outre mesure. Avec mes portées de léo de 10/12 chiots, j'en ai souvent 2 ou 3 mort-nés, 6 sur ma dernière de 14 bébés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la maman m'avait fait 6 chiots à sa première portée, 3 à la suivante, là je ne m'attendais pas à autant .. C'est la première portée du papa, mais il est né chez moi, et vit chez des particuliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le chiot te paraissait vraiment bizarre comparé aux autres, il avait peut-être un souci...
je ne m'inquiéterais pas outre mesure pour les autres (sauf si c'est la maman qui l'a écrasé?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma dernière portée j'ai eu 9 chiots vivants et 3 chiots mort-nés.
Ce n'est pas qu'ils n'arrivaient pas à respirer, ils étaient morts quand ils sont sortis.
Tout s'était passé normalement, la mère allait bien et aucun problème par la suite.

J'ai eu l'impression bizarre qu'ils n'étaient pas "finis"... Il n'y a pas eu d'infection, ni rien d'autre.

J'en ai parlé par la suite à mon véto et nous étions du même avis. C'est à dire que la portée était trop importante.
En effet 12 chiots pour une mère Whippet, c'est vraiment beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son corps n'a pas réussi à nourrir plus de neuf fœtus apparemment ! C'est vrai que 12 pour une whippet c'est énorme je présume !!!! Elle avait été saillie 2 fois ??? Les 3 morts nés n'étaient peut-être pas encore matures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh, faut arrêter de penser que les chiots peuvent avoir des âges différents parce qu'il y a plusieurs saillies... dans le ventre de leur mère, il n'y aura jamais des chiots avec 8 jours d'écart... la plupart du temps, quand on perd un chiot à la naissance c'est parce qu'il a bu la tasse et qu'on arrive pas à le réanimer... un chiot qui arrive et qui ne respire pas, parfois il suffit de pas grand chose pour qu'il revienne parmi nous, mais c'est sûr que si on fait rien... il y reste définitivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sages : Il y avait eu plusieurs saillies, mais je sais pas si cela peut vraiment tout expliquer...

Riou : Je sais faire la différence entre un chiot qui a bu la tasse et un chiot qui est mort.
J'ai mon affixe depuis 1985 et j'ai vu naître pas mal de petits. J'en ai également réanimé beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon petiot mort ce matin avait été réanimé .. difficilement, mais il semblait bien vivace après ca malgré tout ! C'est vrai qu'il ne ressemblait pas au reste de la portée, mais le chiot né en dernier que je n'ai pas reussi du tout à réanimer était complétement normal lui. La mise bas n'a pourtant pas duré plus longtemps que ca ( 5h au total) et 7 n'est pas un nombre extraordinaire non plus pour un shar-pei !

Ce qui m'inquiétait surtout c'était le placenta et cordon tout vert du chiot qui a fini par mourir ...

Et sinon de toute façon il n'y avait eut qu'une seule insemination, et mise bas à 60 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça arrive oui d'avoir des morts quand les portées sont grosses,j'en perd en moyenne de 1 a 2 quand il y en a plus de 10 chiots,sauf une fois ou une chienne en a eu 14 tous vivants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...