Shaïli44 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Bonjour je vien d'avoir la petite luna agé de 3 semaines (née le 7 octobre).Elle est sevrée mais je lui donne encore du lait(pour chaton) pour que la transition soit moins bsuque.Je l'ai caressé un peu et elle fait un bruit genre wouik! wuoik! en continue c'est assé discret et elle a eu tendance a rester un peu prostrer.Elle a léché un peu mes mains et m'a mordiller mais sans me faire le moindre mal. Je voulait savoir ci c'étai de la peur ou plutot une marque d'affection(au bout de 2 jours ce serai surprenant)Je voulait également savoir ci les vitamines C en comprimer contenant de la vitamines a et du magnésium et quelques autre vitamines était bon pour elle.Merci d'avance pour votres aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Peut etre du fait qu'elle te mordille c'est juste parce que, comme tu lui donne du lait pour chaton, elle essaye de téter, mais c'est ta main ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïli44 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 merci c'est simpas ^^ et pour les petit couinement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Bah après sa dépend le couinement qu'il émet ^^http://www.cobayesethamsters.com/langagesonscobaye.htmlhttp://www.presence-net.info/expression.htmVoici quelques sites qui traduise les sons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuz`` 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 elle est pas sevrée à trois semaines !!! C'est 5 semaine MINIMUM pour une femelle. Donne lui du lait comme tu le fais additionné de quelques goutte de vitamine C, toutes les 3-4 hSi elle mordille c'est qu'elle "goûte" ça fait parti de l'apprentissage (vu qu'elle devrait être avec sa mère pauvre bichette) c'est ni affectueux, ni de l'agressivité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïli44 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Ah merci beaucoup moi je lui donnait du lait juste 1 fois!! Mais par contre la personne chez qui je l'ai pris l'a amener chez le véto et a dit qu'elle était sevrée. Encore merci^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Bah a 3 semaines ils tetent beaucoup moins qu'avant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Shaïli44 je t'ai envoyer un message privé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuz`` 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 elle est absolument pas sevrée à trois semaine... Le mieux ça aurait été de la remettre à sa mère pendant bonne semaine. donne lui aussi du foin à volonté et commence à lui faire découvrir les légumes (vu que sa mère ne peut pas lui apprendre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïli44 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Je lui donne différent légume et du foin é volonté et également un peu de granulé. Mais sinon je t'assure qu'elle est sevré! Elle prend a peine le lait que je lui donne et le vétérinaire l'a dit...Surtout le prend pas mal ^^'Merci et bonne journée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corentin1998 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 La mère cochon d'inde allaite c'est petit pendant 3 a 4 semaine toute fois il faut qu'il reste une semaine de plus avec leurs mère (Ps: Sa depend du sexe du bébé ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuz`` 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Non elle n'est pas sevrée, elle a été sevrée de force et ça n'est absolument pas bon pour sa croissance et son développement. Tu dois continuer le lait pendant minimum 1 semaine (toutes les 3-4 heures) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crokie95 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Par contre "Je voulait également savoir ci les vitamines C en comprimer contenant de la vitamines a et du magnésium et quelques autre vitamines était bon pour elle."Si je ne me trompe pas ce sont les cachets pour Lapins qui contiennent tout ça, Car j'achete egalement en comprimés pour mes chons car ils adorent ça, et j'ai deja comparé avec les comprimés des lapins. Si je me trompe alors désolé mais je ne suis pas persuadé qu'un chon ai besoin de tout ça, mais il a surtout besoin de vit.C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïli44 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Pour répondre a nuz, je lui donne encore du lait (au début elle ne voulait pas le prendre mais maintenant elle adore) et sinon pour crokie95 je n'est trouver ces comprimer que avec plusieur vitamine(sur la boite c'est marquer renforcé en vit.C spécialement pour les cochon d'inde) Mais sa convient également a d'autre rongeurs je croit. Moi Luna a un peu de mal a les prendre. En fait hier elle adorait mais aujourd'hui elle n'en veut pas...Thank's everybody ^^(ça change de merci ou encore merci ect...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loréna11 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Je viens de lire les messages et je commence un peu à m'inquiéter...Mes chonnes sont âgées d'environ un mois. J'ai été les chercher chez une particulière il y a bientôt 2 semaines, elle étaient donc âgées de 3 semaines. Elle m'a dit que c'était le délai nécessaire avant qu'elles soient sevrées, je lui ai donc fait confiance.Or là je viens de voir que ce serait donc 5 semaines ?Je leur donne des granulés, du foin ainsi que des légumes, qu'elles mangent sans soucis, mais du coup est ce que je doit leur donner du lait ? Ou c'est trop tard ?Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Non à 1 mois tu n'as pas besoin de leur donner du lait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loréna11 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 D'accord, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïli44 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Coucou!! Moi je lui en ai donner pendant encore 1 semaine et demi. Elle va très bien mange ces granulé (moins que ces légumes) et sont foin elle a l'air bien. Mais c vrai que c'est mieux de les prendre a un mois. Encore toi ça va tu a 2 chons moi elle est toutes seule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites