MAMAN ZOUILLE 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 bon je commence par une photo des cages ! elles sont cote à cote et ont l'avantage d'avoir une grande ouverture lateralle qui leur fait un beau 2 pièces avec accès direct par un "petit" pont! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAMAN ZOUILLE 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 et voici mes ptits mecs en mode papouille sur le canapé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 super les cages ^^vraiment magnifique la photo des de loulou sur le canapé ^^ trop mignon celui de derrière qui se couche contre l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angetheo 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 ils sont trognons!J'ai acheté la même cabane pour mes loustics. Ils aiment beaucoup la ronger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAMAN ZOUILLE 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 merci SZZ !!! c'est vrai qu'ils sont attendrissant mes pépères !!!! pour le moment je ne saurai pas dire qui est le chef parce que pour le moment ils semblent sur un pied d'egalité. pourvu que ça reste comme ça je pense à Audinette et à ses 2 loulous qui se battent ça me fait mal au coeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAMAN ZOUILLE 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 merci angetheo !!! moi c'est le pont qui leur sert à faire leurs dents !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 oui parfois quand le caractère de chacun s'affirme c'est pas facile :/ oui ça fait mal au coeur surtout qu'on leur prend un copain pour pas qu'il se sente seul et quand ça fini en bagarre on ne sait pas pourquoi et on est triste :/ il a de long poil whaou magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angetheo 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 C'est aussi pour ça que j'ai acheté la cage à 2 étages. Je me dis que si un jour ils ne s'entendent plus, je n'aurais qu'à mettre une planche sur le trou du 2ème étage. Ca me fait flipper aussi. Et puis c'est le cycle infernal. J'en ai 3. Si y en a 2 qui ne s'entendent plus je devrais en mettre un tout seul. Du coup je rachèterai un bébé et si ça se trouve faudra de nouveau séparer ce petit monde. Bref, de quoi se retrouver avec 10 cages et 20 cochons d'inde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAMAN ZOUILLE 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 oui moi si je devais en venir à les separer je peux remettre les grilles ou meme ecarter les cages ! mais bon ça m'embetterait vraiment pour le coup....oui SZZ t'as vu ça un peu mon Mickey !!!! et il est DOux mais doux !!!!! une vrai doudou pour les calins !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flower111 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 sympas l'amenagement j'ai fait le meme avec des rampes vu que la petite famille s'est agrandie.....mais pour l'instant elles sont plus dans une cage que dans l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Missmanu 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Ils sont super mignons tes kikis!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 oui c'est sur angetheo moi aussi j'ai garder l'ancienne cage , pour le moment ils s'entendent bien ^^ je ne sais pas non plus qui est le chef un jour je crois que c'est Zoukzouk puis Samba et à nouveau l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAMAN ZOUILLE 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 je m'en lasse pas de mes ptits coeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 on ne se lasse pas non plus de tes magnifiques photos ^^et de nos chons ils nous donnent tellement d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAMAN ZOUILLE 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 oh merci SZZ c'est super gentil ! c'est vrai que c'est du bonheur ces ptits chons !!!Sinon, hier je suis allée faire le plein de foins graines litières et je suis passée devant le box des chons....... (non g pas craqué !) mais qu'est ce qu'ils sont petits !!!!!!!!!!j'en reviens pas que mes bonhommes etaient comme ça !!!!! j'etais scotchée !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 lol moi c'est pareil je vais toujours faire un petit coucou aux petits chons ^^ oui ils grandissent vites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angetheo 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 oh cette petite bouche! J'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAMAN ZOUILLE 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 oui c'est vrai on dirait qu'il sourie Mickey !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordane11 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Ohhhhhh qu'ils sont beaux Je me laisse toujours avoir, je craque ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAMAN ZOUILLE 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 merci jordane !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jolinar1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 c est vrai que c est toujours mignon leur petite bouche comme ca^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais441 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Ils sont magnifiques tous les deux et ils ont l'air de très bien s'entendre.Ils sont vraiment craquants tous les deux comme ça l'un à côté de l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAMAN ZOUILLE 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 merci les filles !!oui pour le moment ils s'entendent vraiment bien pourtant c'etait pas gagné parce que la premiere fois que je les ai presenté Mickey (le premier arrivé à la maison) a chiqué Pluto (le rosette) qui c'est vrai insistait lourdement pour faire son affaire... je n'ai pas eu l'occasion de vous detailler les presentations car j'etais aussi en plein demenagement au meme moment et donc pas le loisir de savourer le fofo....donc !quand pluto est arrivé à la maison chacun sa cage à 3m de distance. Résultat ça papotait fort dans le salon !!!!! (très fort....) Les sorties c'etait chacun son tour.au bou d'un mois (je crois, ou presque) je mettais un des deux devant la cage de l'autre histoire qu'ils se "reniflent" de près. jusqu'au jour ou j'ai du éloigner Pluto de la cage de Mickey parce qu'il voulait VRAIMENT le rejoindre. il etait fin fou et je craignais qu'il ne se blesse le museau en essayant de passer la tete entre les bareaux ! Serieux il m'a fait de la peine et ça me paressait mesquin de les mettre si pret sans contact direct. Et les sorties toujours chacun leur tour!Et le jour J !!! rencontre dans la chambre de ma fille ! Pluto a fait comme d'hab c'est à dire verifer qu'il n'y avait rien de nouveau dans la deco, et Mickey en mode observation sans bouger d'un poil ! ils ont fini par se capter et la !!! popopo!!! un festival ! et vas y que je te grimpe dessus et que je te cours après et chacun leur tour !!! au bou d'un moment Mickey a "mordu" Pluto (je dirai plutot "pincer fort" car pas de blessure) et la j'ai abrégé parce que j'avais la trouille qu'ils se battent! Et une odeur !!!! fenetre ouverte obligatoire !!! un carnage ! donc pas de vainqueur pas de blessé mais j'etais pas trop detendue quand meme !!!2 jours avant le demenagement nettoyage de cage. la veille les deux cages cote cote mais pas communiquantes. dans le nouvel appart cages cote cote toujours fermées. J'ai du mettre une serviette éponge pour faire rideau entre les deux cages car ils s'acharnaient pour passer de l'autre coté !!!3 jours après 2ème sortie commune et la Nikel !!! terrain parfaitement neutre en odeur !!! et pas de dominance particulièrement marquée ils avaient plus l'air de "jouer" !! j'en ai profité pour nettoyer les cages mais just les bacs et les gamelles j'ai pas touché au reste et j'ai tout melangé ( vu que tout est en double et meme models ) ça fait exactement 11 jours qu'ils cohabitent et pour le moment ça va très bien. Ils n'ont pas de "protocole" particuler pour les repas et les dodos. ils dorment dans les 2 maisons ensemble ou pas, idem pour les repas et les biberons d'eau. Ils dorment meme à meme la litière etendu de tout leur long!Le seul Hic qui m'a fait un peu de peine c'est que une fois ensemble pendant 2 à 3 jours ils avaient peur de moi !!! la ça m'a fait tout drole.. mais ça yé tout est rentré dans l'odre.Le seul signe de hierarchie que j'ai vu c'est quand Pluto a baillé (allongé à la suite de Mickey en mode calin) . J'ai lu que le baillement chez le cochon d'inde est un signe de soumission mais apparement c'est pas certain du tout (forcement !!!) donc voila si vous avez tenu jusqu'au bou et tout lu bravo et merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jolinar1 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 c est gentil a toi de nous faire profiter de tes expériences, et au vu de ton avatar, Mickey a plus l air du gros nounours qur Pluto!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 merci pour ton histoire ^^oui quand ils se rencontrent et font leur danse ben ça sent bien fort ^^ ah ces mâles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Ah eh bien c'est génial que tous ce passe bien quand meme!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAMAN ZOUILLE 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 oui Jolinar Mickey est plus zen que pluto qui est beaucoup plus turbulant ! mais l'arrivée de Pluto a quand meme un peu bossté mon pépère qui a gagné quand meme en dynamisme !et figurez vous que Pluto est plus lourd que Mickey ! (773g Pluto 664 Mickey) c'est traitre ses poils !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 ils ont un bon poids tes bébés ^^ oui les pils fausse la donne à vue d'oeil ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAMAN ZOUILLE 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 je pense que je vais les peser 2 fois par semaine parce que maintenant c'est plus evident de surveiller leur apetit vu qu'ils partagent... t'en pense quoi Jérémy je tombe dans l'exces la?......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 ben moi je continue à les peser tous les samedi mais je surveille Zoukzouk car il s'approprie la gamelle ou je met les légumes et quand j'en donne à Samba dans sa cabane Zoukzouk arrive pour lui piquer la nourriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais441 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Je pèse mes chonnes une fois par semaine. Je trouve que c'est bien car ça permet de bien surveiller leur santé et en cas d'amaigrissement de s'appercevoir que quelque chose ne va pas. A la maison aussi j'ai une gloutone qui s'apropri la gamelle et pourtant c'est pas la plus dodue. Quand je donne à manger (4 gamelles), je surveille toujours pour vérifier que toutes mangent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 oui les gloutons nous posent problème lol ils se jettent sur la nourriture à peine posée ^^j'imagine Zoukzouk avec tes quatre gamelles en train de courir de l'une à l'autre pour essayer de tout manger et de surveiller les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAMAN ZOUILLE 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 j'imagine zoukzouk en mode speedy gonzales !!!!! je suis morte de rire !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 oui c'est tout à fait ça je pense qu'il mange un peu plus que Samba mais comme ils grossissent tous les deux ça va ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais441 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 samba-zoukzouk a écrit:oui les gloutons nous posent problème lol ils se jettent sur la nourriture à peine posée ^^j'imagine Zoukzouk avec tes quatre gamelles en train de courir de l'une à l'autre pour essayer de tout manger et de surveiller les autres C'est exactement ce qui se passe avec Happy Elle courre d'une gamelle à l'autre comme pour vérifier qu'il y'a bien la même chose. Elle vire les autres , sort un bout de légume , le grignote un peu, en sort un autre ...change de gamelle le manège dure comme ça un bon moment, puis après ça va, elle fini par rester dans son assiète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 bah on a le même glouton alors tous les deux ^^c'est leur caractère on va pas les refaire , faut juste qu'on surveille que les autres mangent bien ^^je suis soulagé de pas être le seul à avoir un glouton et flic de gamelle à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais441 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Et oui !Nous avons tous les deux, des petits estomacs sur pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angetheo 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 c'est marrant quand même les différences de comportements entre nos cochons d'inde. J'ai pas remarqué de rivalité entre les miens mais ils sont encore jeunes c'est ptetre pour ça? (4 mois pour 2 et un mois et demi pour le dernier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audinette 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 coucou MZ! oh que je suis contente de te lire de nouveau et je vois que tes ptis gars s'entendent super bien tu as de la chance.moi tout se passait bien au début. je les avait même mis ensemble dans la même cage et d'un seul coup c'est parti en bagarre et depuis ils ne peuvent plus se voir en peinture c'est pas de chance pour moi .Pour qu'ils continuent à se voir quand même Je les met dans le parc la journée avec une séparation et le soir c'est chacun son lit. En tout cas com d'hab tes photos sont superbestes ptis lous aussi d'ailleurs. mickey a vraiment un beau poil et pluto une bouille à croquer je te souhaite ainsi qu'à bebe zouille une excellente année 2012 qu'elle soit remplie de douceur , de bonheur, que la santé soit bonne bises à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Maman Zouille, quand aurons-nous le plaisir de voir tes magnifiques photos?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAMAN ZOUILLE 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 hihi j'en ai remis en page 17 Minisuity !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Aaah, j'ai dû louper alors ^^.Ils sont vraiment trop craquant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Ils sont adorables... On ne peut que craquer en voyant toutes ces belles petites boules de poils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAMAN ZOUILLE 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 merci Minisuity merci patriciaetrémi moi je reste reveuse quand je les regarde tous dans vos albums! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordane11 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Ils sont magnifiques, habituellement je n'ai pas d'attirance pour les sheltys, mais lui et l'installation des cages c'est super !!!!! Gros poutous à eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAMAN ZOUILLE 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 merci jordane pour Mickey !!! je suis très contente du rendu et du coté pratique de mes 2 cages, surtout pour le nettoyage!! ils sont installés dans un coin du salon ils ont de la compagnie et on peut les regarder tout le temps ( et quand je dis tout le temps c'est peu dire je suis hypnotisée par mes loulous!!! ) mais ne sont pas dans le passage ce qui fait qu'ils ont une certaine tranquilité assurée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capucine&Coquillette 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Je viens de voir les photos en page 17 et j'avoue qu'il y a de quoi craquer devant ces petites bouilles ! j'adore leur couleur ! (l'idée de la cage en duo je trouve ça extra !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAMAN ZOUILLE 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 merci beaucoup Capucine&coquillette!!! je suis allée regarder ton facebook trop chou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capucine&Coquillette 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 MAMAN ZOUILLE a écrit:merci beaucoup Capucine&coquillette!!! je suis allée regarder ton facebook trop chou! oui tu vois, j'en fais des petites stars ! mais on les adore et se sont nos petits "premières". merci pour ta visite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yetif&Bianca 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Trop bien la double cage, en plus ca doit être super lumineux . Sont chouchoutés tes super loustics. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites