Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
estrella_oscura

Sélection de légumes

Messages recommandés

Bonjour,

Alors, j'ai une question un peu bête de novice mais je me lance ^^

J'ai donc un petit Slash à la maison depuis quelques jours. Vu qu'il vient d'animalerie et qu'il n'a probablement jamais été habitué aux légumes, je les introduis petit à petit. J'ai commencé par une feuille d'endive, puis deux et il semble bien aimer ce légume, de même que la carotte. Pour autant, il ne se jette pas dessus et les mange petit peu par petit peu - je suppose que c'est normal ?

Par contre, j'ai testé d'autres légumes qu'il boude totalement comme le persil, le cerfeuil ou le céleri branche (aurais-t-il un problème avec la verdure?^^). Du coup, je les jette le lendemain matin après les avoir retiré de la cage.

Est-ce normal en période d'adaptation qu'il boude totalement certains légumes ? Est-ce-normal qu'il ne se jette pas dessus comme sur la meilleure des friandises ? Ou bien est-ce-que je suis juste tombée sur un petit chon avec son caractère en matière de bouffe? ^^

Ces questions sont certes un peu stupides mais, jusqu'à maintenant, je n'ai eu l'expérience que d'un chon adulte en FA qui était la gourmandise incarnée, je n'ai aucune expérience. Et comme j'ai lu de partout que les légumes sont nécessaires pour l'équilibre du chon, je m'inquiète un peu qu'il n'en soit pas plus avide que ça.

Merci pour vos réponses !

C'est normal, il vient d'arriver chez toi il faut déjà qu'il s'habitue.
Il est encore jeune et vu qu'il n'a pas été habitué aux légumes c'est tout a fais normal qui ne se jette pas dessus.
Donne lui en petit a petit et en petite quantité tout en variant les repas

Ce site t'aidera :
/t454-guide-recapitulatif-teneur-en-vitamines-legumes-et-fruits

Tu peux essayer de lui donner, en lui mettant un petit morceaux dans la bouche (pas en forçant, juste qu'il croque un coup)
mais c'est normal ! pour les miens, j'ai du pour leur faire manger de la carotte, la rappé..et là paf miracle ils ont adoré !
Essaye de glisser quelque petit morceaux de légume dans ses granulés (si il en a ) par exemple.
Mais t'inquiètes pas ça va venir ^^

mon homme m'a offert un 2eme chon il y 4 jrs et il vient aussi d'animalerie. je commence à lui donner de la courgette, de la tomate( pas de pépin), du fenouil sans grand succès mais je persévere par contre il dévore endive et carotte mais ca va venir

oui t'inquiètes pas c'est normal. les miens ne touchaient même pas les légumes les premiers jours . il y en a un qui n'aime toujours pas la carotte , et pour la courgette les deux n'aiment pas . tu verras tu trouvera ce qu'il aime en essayant de varier les légumes

• Créer...