annick74 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Bonjourje viens vers vous, car j'ai une cliente inquiète.Sa petite york de 8 mois a ses premières chaleurs depuis le 24 décembre et toujours des pertes de sang.Elle a été chez le véto la semaine dernière qui lui a dit que la chienne avait bien ovulé et il lui a prescrit du Wombyl...mais depuis toujours pareil, les pertes sont toujours là, sans diminuer et la pauvre dame est perdue et me demande si j'ai déjà eu le cas. Et comme non, je n'ai jamais eu cela, je ne sais que lui répondre et conseiller.Avez-vous eu déjà des cas similaires, et comment cela s'est-il réglé.?et la cause éventuelle???merci pour vos réponses (pour ma propre connaissance et pour répondre à la dame et la rassurer aussi...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 J'ai déjà entendu qu'il arrivait parfois que les chaleurs durent 6 semaines, mais je n'en sais pas plus. Peut-être attendre encore un peu et, si cela persiste, faire une écho pour voir s'il n'y aurait pas un kyste ovarien, par exemple .....Il n'est pas rare d'avoir des petites pertes jusqu'à un mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick74 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 merci MichèleC'est la première fois que cette dame a un chien et forcément, elle craint toujours surtout que c'est une petite puçe d'1,9 kg...Là cela fait 4 jours qu'elle donne le Wombyl...le véto lui a dit pendant 1O jours.Je pense que je vais aussi lui dire d'attendre la fin du traitement et ensuite voir avec le véto pour une écho...Mais c'est clair que lorsque l'on n'a jamais eu le cas, on ne sait pas quoi répondre pour rassurer.!!d'où ma demande vers vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faïlanne 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 j'ai deux de mes chiennes adultes ( mère et fille) qui me font des chaleurs avec sang rouge pendant 4 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick74 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 merci pour cette réponse aussi.Mais elles n'ont rien de particulier tes chiennes?? pas de kystes, rien??C'est "juste" qu'elles sont ainsi, c'est tout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faïlanne 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 oui rien de particulier ;par contre ,il y a 6 mois, la mère vient de se faire stériliser à l'age de 7 ans ( à cause d'une infection de l'utérus). elle a eu 2 portées de 10 et 8 chiots vivants dans sa vie( et la deuxième portée saillie à 20 21 et 22 jours!)sa fille a eu une portée avec saillie vers 20-21 jours. Donc je pense que c'est en lien avec les dates d'ovulation trés tardive. Par contre , la mère a eu deux autres de ses filles qui ont eu des chaleurs anormalement abondantes lors de leur première chaleur dont une qui a fait un prolapsus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick74 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 merci pour toutes ses précisions qui me renseignent bien quand même...Là, la chienne ne fera pas de bébés. C'est une particulière ma cliente, qui ne veut pas de portée...bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faïlanne 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 je sais que les propriétaires avaient consultés et celle qui a fait le prolapsus avait été opéré pendant ses chaleurs .J'en sais pas plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Du Bois de l'Altaïr 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Ma chienne a battu tous les records de perte 3 moisElle a eu un suivi des plus assiduJ'avais une crainte que dans la durée elle fasse une infection Que nenni Le plus dure cela a été pour les 2 males qui se trouvaient làIls ont réelement pêté les plombs les pauvres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey11 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Si elle ne compte pas la faire porter, il serait peut-être judicieux de lui conseiller la stérilisation pour que le problème ne se réitère pas non? Parce que pour une si petite chienne, des chaleurs "anormalement" longues doivent être épuisantes non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick74 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 je fais part de vos réponses, pas trop alarmantes dans l'ensemble à ma clienteEt encore mercibonne journée à toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites