Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
asi29

adaptation

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai depuis hier 2 jeunes filles Laughing que j'ai nommées Mélusine et Jana.
Elles ont l'air en forme, elles sont nées à la ferme et ont environ 6 mois.
Je leur ai acheté une grande cage, mis une serviette au fond, en attendant un drybed... litière et foin à volonté, du maïs, un morceau de pomme, de l'eau dans une petite gamelle, car le biberon pour le moment, je pense qu'elles n'ont pas compris à quoi ça sert !!!
Elles bougent très peu, font pipi, caca, mais mangent peu également. Elles ont attaqué la pomme, un peu...
Combien de temps faut-il à ces petites bestioles à s'accoutumer ?
C'est sûr, le changement est immense pour elles...
Merci pour votre réponse,

Bonjour, tout dépend du caratère des cochons d'indes, certains s'adapter au bout d'une semaine d'autre au bout d'un mois ! Essaye de leur parler régulièrement, essaye d'aller les caresser assez souvent, et tu verra au fil du temps elle se sentirons très à l'aise ! Elles se connaissent depuis la naissance ou seulement depuis hier?

Bonjour Asi!

Meme si il est vrai que chaque chon est different le fait que tu en ais pris 2 tout de suite va facilité leur prise de confiance et donc leur adaptation.

Pour le biberon mon premier a compris tout seul et le 2eme j'ai du lui mettre le museau dessus en le portant pour qu'il se rende compte de ce qu'il y avait dedans.

Pour la nourriture il semblerait que leur plat favori soit les endives en majorité.

Qu'elles bougent peu c'est normal elles sont en mode "Observation" et t'inquiète quand elles auront compris qu'elles peuvent courir en rond dans leur cage sans danger.... ça va bouger !!!!!

Il est conseillé de ne pas les deranger pendant 2 à 3 jours à leur arrivé, après les calins sont permis !!! hihihi!

Et plus elles auront l'habitude de ton odeur de ta voix plus elles en redemanderont!

De la patience il en faut mais ça en vaut la peine.

Moi j'ai passé des heures à lire sur ce forum et j'en ai appris enormement pour ne pas dire tout !!! Donc n'hesite pas à lire les histoires des autres ça ne pourra que t'apporter des infos !

et bienvenu à toi et tes fifilles !

Merci beaucoup à toutes les deux,

Je vais essayer de les laisser tranquilles, je leur parle en les caressant un peu... et pour le biberon, (je rentre de l'animalerie) la vendeuse m'a dit qu'elles ne se laisseraient pas mourir de soif et qu'elles comprendraient toutes seules !

Minisuity, elles se connaissent depuis la naissance. Elles restent encore bien "collées serrées"...

Si elles se connaissent depuis la naissance, elles vont déjà être rassurée par la présence de l'autre ! Donc cala va surement facilité leur adaptation ^^

oui t'inquiète pas c'est normal qu'elles soient comme ça le premier jour , c'est vrai qu'en étant toutes les deux elles seront rassurées . petit à petit elles commenceront a manger . faut être patient et attendre qu'elles s'habitue à toi . Very Happy

Moi sa fait une semaine que j'ai Luna et elle n'a pas encore vraiment confiance en moi. En fait elle a confiance en moi dans sa cage!! Mais après... C'est autre chose lol

Juste un petit coucou pour vous donner des nouvelles de mes louloutes !

Je pense qu'elles commencent à s'adapter doucement, hier soir j'avais plutôt l'impression d'avoir des Grimlins que des cochons d'inde... elles faisaient la course, dans leur mangeoire, leur abreuvoir... j'espère que c'est un jeu !

Par contre je trouve qu'elles ne mangent pas beaucoup, ou alors je ne le vois pas, car au niveau petites crottes, c'est bon il y a ce qu'il faut !!!

Cette nuit a été plus tranquille que la nuit précédente, où j'ai dû me lever agrrrrrr !!!

Une question : la vaccination est-elle obligatoire ? Compte-tenu du nombre de générations de cochons d'inde qui ont vécu dans des fermes sans jamais voir un vétérinaire Laughing

• Créer...