Wak1 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Ami(e)s du soir, bonsoir ! J'ai quelques questions. Est ce que d'après vous environ 20g de graines spécial vitamines C ( acheté dans un villa verde ) + qques morceaux de pommes ( ou autre dans le futur ) + du foin de pissenlit sont suffisant pour lui ? Est ce mieux de donner les fruits ( style pommes ) en tant que complément ou bien en tant que friandises ? Une petite dernière pour la route ! Est ce qu'il est possible d'habituer un de nos chers chon à boire dans une gamelle plutot que dans un biberon ( meme si dans l'annimalerie il avait seulement un biberon ) ? J'ai essayer de lui mettre une gamelle et il m'a semblé le voir boire dedans ( j'en ai peu etre révé )Merci d'avance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 question nourriture je suis pas un pro moi ils ont des granulés à volonté , pour le foin pareil et des légumes matin, midi et soir . après moi je donne des fruits comme friandises pour le mien c'était du melon et il y en a plus . le mieux pour l'eau c'est le biberon car ça garde l'eau plus propre . moi ils ont les deux et la gamelle est souvent sale car quand ils se mettent à courir dans la cage les copeaux il y en a partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuz`` 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Ce qu'il faut savoir déjà c'est que le cochon d'Inde est un herbivore strict, les granulés ne doivent être considérés que comme des compléments pour ne pas se ruiner en fruits et légumes car d'origine il ne doivent manger que ça.Donc en gros, fruits et légumes variés tous les jours, quand je dis varié c'est pas aujourd'hui une endive et demain une pomme... non varié c'est au moins 3 différents par jours, en respectant ceux autorisé dans son alimentation. Donc les fruits et légumes ne sont considérés ni comme compléments ni comme friandise, mais alimentation principaleici tu as tout ce qu'il faut pour choisir les bons légumes : /t454-guide-recapitulatif-teneur-en-vitamines-legumes-et-fruitsEnsuite, le cochon d'Inde ne synthétise pas la vitamine C c'est à dire qu'il ne la fabrique pas et qu'elle doit lui être apporté par la nourriture. Donc encore une fois fruits et légumes variés + extrudés (pas de mélanges de graines trop gras et trop bourrés de sucre) riches en vitamine C ex : c*a*v*i*a* p*r*o, c*a*v*i*a c*o*m*p*l*e*t*e, o*x*b*o*w. + Complément en vitamine C liquide à donner à la seringue sans aiguille direct dans la bouche environ 1ml/jour pour un chon adulte.Tu peux habituer ton chon à boire dans une gamelle, perso je n'ai que ça puisque j'en ai ras le bol des biberons qui fuient. Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Pour l'eau moi ils ont aussi les 2, mais la gamelle je dois changer l'eau tous les jours car c'est vrai qu'elle est souvent sale ! Après moi ils ont pareil toujours des granulés et du foin, et des légumes 2 fois par jour,mais après il faudrais que tu lui donne un peu plus de légume pour varié son alimentation. Et moi comme friandise ils raffolent des petites tomates jaunes donc voilà ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wak1 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Merci bien pour vos réponses ! Je pensais pas que ca serait si complet, c'est parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 De rien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuz`` 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites