Zouzou-17 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 A 8 ans, on a gardé le cochon d'Inde d'une amie. Ensuite on en a voulut un. Bien que mon père voulait pas (il avait déjà raler pour les pissons alors) on en a acheté.J'ai remarquer un petit chon, tout beige et tout joli. C'était un mâle, parfait !! Je l'ai appelleé Noug@t.Spoiler: Le lendemain, mon frère a acheter un cochon d'Inde marron avec une sorte de collier blanc et l'a appelé Régliz. Spoiler: Je m'en suis toujours occupé (même un peu trop). Ils ont eu une petite maladie de peau, mais vite oubliée, et 2 ans se sont écoulés. Quand on vit que Noug@t n'arrivait plus a bien manger. On est allé chez le véto et il a du l'opérer, car ses dents de dérrière se mettait en travers ou un truc dans le genre.Il allait bien pendant 1, 2 mois au moins, puis il a recommencé a ne plus trop pouvoir manger. Problême de dent, mais moins grave. On l'a quand même soigné un petit peu, mais il commenssait a devenir de plus en plus maigre... Quand il a fini par atteindre les 600g, la moitié de son poids normal.On devait partir en vacances, donc on les as retardé d'un jour, et on devait l'enmener chez le vétérinaire a Limoges. (1heure de route).Je lui ai dis au revoir, je lui ai fait des petits calin et tout, lui disant que ça allait bien se passer.J'avais tord. Le lendemain, presque arrivé a notre but, un coup de téléphone. Quand ma mère m'annonce qu'il était parti.Retour de vacances, on en a acheté un nouveau : Brownie.Spoiler: Tout mignon, on aurait dit le frère a Régliz.Quand on a vu qu'il ne pouvait pas marcher : paralisé des fesses pour manque de vitamines C. Alors on a chercher sur internet.On lui a donné 2ml de vitamines C par jour, et un mois après il gambadait partout.On lui a présenter Régliz, et comme il avait été séparer trop tôt de sa mère, et ben, il a pris Régliz pour elle. (Il essayer même de le téter alors).Puis, il faisait exactement les mêmes chose que Régliz, alors c'était rigolo.Puis Régliz a eu une maladie de respiration que les chons ont souvent mais je sais plus comme elle s'appelle.Mais elel n'était pas très grave alors on a repris le court des choses.Il a grandi, puis avec Régliz ils viennent tout les deux dans la cuisine manger.Ils sont toujours la, a manger et dormirent ensemble, et j'espere que ça va durer encore longtemps !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dilouche 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Désolé pour nougat et Brownie est super mignon (ma chonne s'apelle comme ca aussi ^^ ) j'espere que leur histoire va continuer longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léa171 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Nougat était vraiment superbe, désolé pour lui..Espérons que sa dure encore longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 tu es passée par de dures aventures avec tes chons, et félicitations pour le courage dont tu as fait preuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites