Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Missmanu

Faire courir et laisser en liberté les chons...

Messages recommandés

J'ai deux femelles de trois mois.

J'ai une copine qui a un jeune mâle, elle le sort de sa cage, le met sur un grand tapis, il s'éclate comme un fou et ne sort jamais du tapis il court, saute...

J'ai essayé de faire la même chose avec mes deux mémères.. j'ai essayé sur deux tapis différents, à chaque fois elles se sont barées du tapis et sont parties sous les meubles...
alors j'ai essayé de les mettre sur ma couette que j'ai mise par terre, et là elle se sont posées l'une contre l'autre et ont fait une petite sieste!!!

J'aimerais vraiment trouver un moyen de pouvoir les sortir de leur cage pour qu'elles se dépensent un peu et qu'elles soient un peu plus libres, sans avoir à les mettre dans un parc... mais pour le moment je n'y arrive pas!

Si tu les as depuis peu, et qu'elles ne sont jamais sortis, elles iront toujours sous les meubles ^^

tu devrais confectionner des barrières en attendant qu'elles aient moins peur et qu'elle s'habituent. Met leurs quelques objets pour se cacher sur le tapis (tunel etc...)

le mieux c'est de délimiter un espace , quand j'en avait qu'un j'avais pas besoin de le faire mais quand j'ai eu le deuxième il partait un peu partout donc ils ont un parc délimité mon couloir avec une couverture et des jeux et des cachettes s'ils veulent se cacher .

Donc pour le moment sans parc ou genre de parc tu ne pourra pas les laisser vadrouiller sans qu'elles partent sous les meubles ^^

sinon, essaie de voir si il n y a pas une piece qui pourrait convenir ( couloir, cellier etc.. ). Perso, ma cuisine ou je bloque juste l acces derrière le frigo et machine a laver, il n y a pas d autres endroits ou elles pourraient se sauver en me causant des problèmes.

le problème est que j'habite dans un studion donc une seule grande pièce principale et la salle de bain... beaucoup de fils électriques et de recoins où se faufiler...

Je me posais la même question, si elles allaient essayer de se cacher sous les meubles si les sortaient par terre, parce-qu'après c'est un peu compliqué pour aller les chercher ^^
Du coup pour l'instant je ne les aies sorties que sur le canapé et le lit, car j'ai également beaucoup de fils électriques qui trainent un peu partout aussi !
J'essayerais de leur construire un parc fait main du coup ^^

bon alors, je n'ai toujours pas d'enclos, mais je viens de laisser mes chonnes sur une couverture polaire entourée de boîtes d'archives pleines... elles couinent gentiment... c'est bon signe? Elles sont contentes?
Si ça marche bien je vais améliorer la chose...

coucou , les miens quand je les sors dans leur enclos couloir lol ils courrent dans tous les sens et sautent mais de toute façon les chos sont toujours heureux quand ils peuvent sortir et courrir Very Happy

ben en fait elles ont couru 5 min, et depuis elles sont posées l'une contre l'autre dans un coin.. c'est pas trop l'effet voulu! Crying or Very sad

ben après ça dépend deu caractère les miens ne courrent pas pendant des heures non plus mais ils se posent aussi dans leur tente. ça dépend aussi de leurs hemeurs aussi , les miens courrent comme des fous dans leur cage et ils sautent sur leurs cabanes , descendent remontent que de bruit lol . t'inquiètes pas , je l leurs cache de la nouriture un peu partout dans leur parc , dessus la cabane dans le tuyau ...

• Créer...