Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KrakiLala

astuce pur faire gouter de nouvelle saveur a mes chones

Messages recommandés

mes chones mange tous le temps la même chose:
-graines
-pommes
-endives
-herbes
-carotte
-salade très rarement

mais comme elles font comme moi elle aime pas les nouveaux aliment ( elles veulent pas gouter )
donc j'aimerai savoir comment les faire gouter de nouvelle chose comme:
-clémentine...

tu ne leurs donnes que ce qu'elles ne mangent jamais pendant plusieurs jours, les chons sont boudeurs et ne mangent que ce qu'ils connaissent. Il faut donc ruser.

a force elles comprendront qu'elles n'auront que ça et finiront par goûter Wink

très bonne question , ça va me servir aussi merci KrakiLala de l'avoir posé et merci Nuz je vais mettre tes conseils en pratique Very Happy

ils vont pas maigrir si on leur donne que les aliments qu'ils n'aiment pas dans toute la journée et chaque jours jusqu'à temps qu'ils goutent ?

Non non, ils mangent toujours les granulés. C'est juste pour qu'ils comprennent qu'ils n'auront pas toujours QUE ce qu'ils aiment.

ça a marché avec mes 16 Wink

merci Nuz , je vais tenter. j'aimerai juste ajouter le navet et la courgette dans leur alimentation . je leur donne fenouil, cèleri , poivron , carotte , fanes de carotte, un peu d'épinard , un peu de fanes de navet, un peu de betterave , endive, peu de salade, tomate, concombre, cresson peu . je pense que c'est tout c'est assez varié ? quand je dis peu c'est une fois par semaine

le navet est à donner que de temps en temps il donne des ballonnements. La courgette c'est pas très aimé des chon ^^

c'est bien varié sinon Wink

moi aussi je trouve sa très varier plus que moi problème je vient de changer la litière et il préfère la manger Suspect

hummmmmmmmm, ça doit être délicieux!!!!!!!!!! tu leur mets quoi comme litière ??????

Moi au début elles n'aiment pas le poivron et le kiwi, alors j'ai quand même continué à en mettre (avec d'autres légumes qu'elles mangent d'habitude) et desormais elles les mangent comme tous les autres Smile
Après ce n'est pas garanti que ça marchera avec tous les légumes bien sûr mais ça vaut la peine d'essayer Smile

Salut a tous ! J'ai une Chons qui ma vue manger du Kiwi , elle a commencer à Couiner et je lui est donner la peau , elle a adorer , mais je sais pas si c'est bon pour les cochons d'inde le Kiwi :/ ?

Pareil que toi Lorèna, elle n'aimait pas le poivron, puis, une nuit, pus de poivron Smile, et depuis elle en mange, mais bien sûr, elle mange d'abord ses carottes :p

• Créer...