Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patriciaetseschons

Installation de patriciaetseschons

Messages recommandés

Oui, il y va souvent, c'est un peu sa salle de jeu au premier... Comme tu as peut-être pu le remarquer il a un "copain" cochon d'Inde en peluche, je lui avais mis en haut et il essayait toujours de le descendre par son petit escalier et forcément ça bloquait lol alors je lui ai mis à côté de son lit du "bas" et depuis il n'essaye plus de le mettre ailleurs, il dort à côté de son copain...

roooo c'est trop chou ça doit être drôle de le voir vouloir descendre son copain Very Happy , en tout cas il a beaucoup de place et les chons aiment bien avoir de la place Very Happy

Oh c'est trop mignon ^^ Mais oui il a de la place, du conford, que demander de plus ^^

Je pense qu'il n'est pas malheureux... Je le gâte comme tous les animaux qui ont traversé ma vie... Je pars du principe que c'est une grosse responsabilité d'avoir des animaux et qu'il faut tout faire pour qu'ils soient heureux et en bonne santé... tout comme les enfants ! I love you

Il a une cage spacieuse, très confortable et très douillette. Voilà un chon bien gâté.

Super sympa. ^^
Mais comment tu laves le tout? Tu y mets à la machine à laver?

Oui, je mets tout à la machine... Rémi a ses propres lessives Je lui nettoie sa cage une fois par semaine et ça me prend entre 1h30 et 2h00...

Et quand je le mets dans sa cage toute propre, il est tout fou !

Bah moi les miens se sont des grosses bouffes ... quand ils ont une cage propre il cherche à manger dedans !!

Haha ^^
Et bein, les miennes, quand la cage est sale, elles font le ménage. C'est à dire, on recouvre la saleté par le foin à disposition, à la base, pour manger. ^^

C'est trop mignon. J'ai une question, est ce que tes chons ont compris rapidement le système de monter/descendre car je vais aussi avoir un duplex et j'ai peur qu'elles comprennent pas :/

Super ton installation!, encore un petit chon heureux ! Smile
Dis moi, c'est pas trop embêtant les crottes sur le dry bed? y'en a pas partout? Parce que je pense à en acheter mais je ne sais pas si sur le temps sa vieillis bien à force de les laver ?

Moi j'ai aussi un Duplex et elles ont mis 2-3 jours à comprends, mais elles sont jeunes. J'avais un mâle de 4 ans il n'a jamais compris.

Samba Zoukzouk : oui ce sont des Dry-Bed...

Léa : non les crottes sont sèches, il suffit de secouer le Dry-Bed, c'est plus embêtant pour le foin, je ratisse les Dry-Bed avec un peigne à grosses dents pour enlever le plus gros et je n'ai pas de soucis avec la machine...

Umbra : c'est bien connu les filles sont plus intelligentes que les garçons bien que Rémi en soit un, il doit avoir un côté féminin...

Léa, si tu prends un duplex... surélève le bas, c'est à dire que, comme tu peux le voir, j'ai mis une plateforme comme ça la descente est moins "raide" et il a moins peur de monter et descendre...

Pratiquement depuis que j'ai Rémi, c'est à dire autour du 15 septembre (j'ai eu Rémi le 10 septembre). Comme j'avais entendu parler des problèmes d'allergies avec les copeaux, j'ai préféré le Dry-Bed, je trouve ça vraiment bien et c'est vrai que ça les garde bien au sec. Par contre, les serviettes en-dessous, sont trempées, c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à mettre de l'épaisseur...

J'ai pris plein de vieilles serviettes, ça m'a permis d'en racheter des plus belles !!!

merci pour tes explication , je pense aussi en acheter un pour toute la cage , la j'en est 2 bout pour les mettre dans leurs cabanes pour dormir

oui c'est leur tente , merci moi aussi je l'aime bien cet photo Razz , je suis comme toi je dépense un peu trop parfois pour eux Very Happy

super installation!!! vraiment génial ce duplex!!!

(question bête: c'est quoi un dey bed??? Embarassed )

C'est une espèce de tapis en peluche qui laisse passer l'humidité (donc les pipis de nos amours), comme ça ils restent bien au sec !

Tu peux aller en voir sur le site "tapis du monde" je crois... En fait, tu vas sur "G****E ou autre... et tu tapes Dry-Bed, tu vas te retrouver sur le site !

GENIAL!!! Very Happy
Je viens donc de m'acheter un tapis drybed, c'est vraiment super, je vais tester!!! j'attends de le recevoir avec impatience!!!!!!! bounce

faut le laver tous les combien de temps? Si je le lave une fois par semaine ça va?

Oui, ça va... Je lave tout son linge quand je change la cage, donc une fois par semaine... Surtout mets bien des serviettes en-dessous pour ne pas que l'humidité remonte...

En fait, ma cage reste avec le fond propre (mais je la lave quand même avec un détergent biologique au cas où il y aurait des microbes qui traînent lol), c'est le linge qui est sale !

Et dans sa caisse où il doit faire ses besoins, je mets de la litière de cellulose, du coup, il s'en sert aussi comme lit !

Avec le Dry-Bed, les pipis ne se voient pas, tu les vois, quand tu changes la cage par les serviettes trempées...

Mais pour surveiller ses urines au cas où il ferait des infections urinaires, je mets un linge blanc là où je sais qu'il fait souvent pipi, linge que je change aussi souvent qu'il faut...

Merci du conseil!
Je n'aurais pas pensé à mettre des serviettes en dessous du drybed!

eh bien ne connaissant pas le drybed avant hier, je ne savais pas qu'il fallait mettre des serviettes en dessous... Embarassed

Ce n'est pas un reproche, je t'ai peut-être parue sèche mais je ne l'étais pas lol C'est juste que je voulais bien insister sur le fait qu'il faut vraiment en mettre sinon tes Dry-Bed vont flotter sur le pipi (heu là j'exagère un peu mdr) mais bon, ça va détremper le Dry-Bed et l'urine risque de remonter donc ça ne servirait à rien... Voilà voilà !

C'est embêtant l'écriture parce que l'on pense d'une façon quand on écrit quelque chose et la personne qui lit la reçoit d'une autre... Désolée si je t'ai heurtée, ce n'était vraiment pas mon intention...

J'ai la même cage que toi =)

Par contre la partie à barreaux du bas et dans le mauvais sens... La porte dois s'ouvrir du haut vers le bas ^^"

lol... C'est vrai qu'il y a des problèmes au niveau des fermetures de barreaux... Les fermetures qu'il y a sur le dessus ne m'ont pas l'air d'être dans le bon sens non plus, elles s'ouvrent vers l'intérieur, ça ne me paraît pas logique et comme elles ont tendance à s'ouvrir toutes seules à la moindre pression, j'ai un peu joué les Mc Gyver ! Razz Mais elle est bien quand même, elle est spacieuse, par contre pour la laver, je m'amuse ! affraid

Tu as du te tromper de sens pendant le montage car les miennes s'ouvrent de l'exterieur Razz Oui moi aussi je m'eclate quand je la nettoie... surtout que j'en ai deux de cochons dingues... alors 2x plus de saleté ^^

• Créer...