Bibilibop02 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Coucou! Alors je sais que ca peut paraître étrange comme question, mais je sais que chez les rats, la différence de comportement et physique des deux sexes est ÉNORME! J'aimerais des mâles, car à mes yeux ce sont les animaux les plus colleux et paresseux lol. Est ce qu'il y a une si grande différence? Si j'en veux deux, les mâles s'entendront? Est ce que la cage peut être la même taille pour femelles et males? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Bonjour !! Alors moi j'ai mâles et femelles chez moi, et le comportement ne d^épend pas du sexe, mais de la personnalité de l'animal ! J'ai des femelles très câlines, d'autre qui aime bien parfois être seule, et chez les mâles, j'en ai un très affectueux, et un autre de 2 mois qui l'ai moins !Après si tu en veux 2, que ce soit des mâles ou des femelles, il y a des risques qu'ils ne s'entendent pas, mais si tu les achètent le même jour, et même si tu respect le terrain neutre pour la rencontre, il y a de forte chance que tous ce passe à merveille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 J'ai eu trois rates... Une que j'ai eu quelques mois avant les autres et qui était déjà adulte... Et deux petites ratounes adorables... Les deux petites que j'ai eu ensemble ce sont toujours bien entendues mais la plus vieille ne les a pas acceptée alors j'ai été obligée de les séparer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop02 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Heu on parle de chon hein? Pardon j'ai pas été clair les rats étaient un exemple lol! D'accord, alors je vais y aller par coups de coeur sans regarder le sexe... Au moment de prendre des chons, je vais surement prendre deux chons ensemble dans un refuge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Oui, c'est une bonne idée de prendre 2 kikis, et en plus dans un refuge, c'est une bonne action ^^ Mais ouio aller au coup de coeur c'est ce qui a de mieux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuz`` 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Personnellement mes mâles sont plus sociables et plus docile (envers moi) Le soucis avec les mâles c'est que tu n'es pas sûr qu'ils s'entendent tous (si tu en veux plusieurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop02 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 J'voudrais essayer d'en prendre 2, qui vivent déja ensemble ... :/ Mais je sais que ca eut arriver les problemes. Un chons est mieux seul ou a 2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 coucou , moi j'ai deux mâles et ils s'entendent bien et comme le dit minisuity c'est le caractère de l'animal qui varie . si tu les prends dans un refuge le mieux c'est que tu demandes à la personne qui s'en occupe ,ceux ou celles qui s'entendent bien et au moins tu seras sur qu'ils s'entendent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 C'est mieux quand même quand ils sont à 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 oui c'est sur que le mieux c'est quand ils sont au moins deux car se sont des animaux grégaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 J'ai 6 mâles et il n'y en a que 2 qui ne s'entendent pas , mais ce sont tous les deux des dominants..... Les 4 autres s'entendent à merveille ainsi qu'avec chacun des deux premiers........ Le caractère y fait beaucoup mais ceux qui s'entendent le mieux sont arrivés en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco03 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 J'ai deux femelles que j'ai acheté ensemble.Elles s'entendent à merveille.D'ailleurs,quand Noisette a accouché (elle s'est accouplé avec ceux de l'animalerie),Pistache aimait autant le bébé que Noisette.De plus,elles s'adorent à un tel point...Dès que Noisette disparait du champ de vue de Pistache,celle-ci pouik pour que sa copine revienne,dès que Noisette est là,elle s'arrête immédiatement de pousser des cris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites