Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tikka1

allergie au boeuf ou aux céréales?

Messages recommandés

bonjour

je sais plus:
un chien qui est allergique au boeuf sera-t-il allergique à la corne de boeuf (sabot de vache)?

j'ai une chienne qui fait des crises de "gratouilles" si elle mange du RC (en volant dans la gamelle d'un autre); si elle mange un sabot de vache : rien, tout va bien.

elle est nourrie à TOTW : bison , canard.(sans céréales)

je me demande , du coup , si elle n'est pas allergique aux céréales...

vous en penseriez quoi ?

merci

Ben il me semble que les croquettes RC sont à la volaille, donc ce serait plutôt les céréales ... est-ce que tu lui donnes, de temps en temps, un croûton de pain ou des gâteaux ???

jamais.....
je pensais RC au boeuf..;mais je n'ai même pas vérifié!

Club-Croc est au boeuf
médium adulte et junior volaille et porc :COMPOSITION: Protéines de volaille déshydratées, graisses animales, mais, protéines de porc déshydratées*, blé, pulpe de betterave, farine de blé, riz, farine de mais, hydrolysat de protéines animales, isolat de protéines végétales*, gluten de mais, huile de poisson, levures, huile de soja, sels minéraux, fructo-oligo-saccharides, hydrolysat de levure (source de manno-oligo-saccharides), extrait de rose d’Inde (source de lutéine).ADDITIFS (par kg): Additifs nutritionnels : Vitamine A: 11800 UI, Vitamine D3: 1000 UI, E1 (Fer): 46 mg, E2 (Iode): 3,6 mg, E4 (Cuivre): 8 mg, E5 (Manganèse): 60 mg, E6 (Zinc): 199 mg, E8 (Sélénium): 0,08 mg - Conservateurs - Antioxygènes. CONSTITUANTS ANALYTIQUES: Protéines: 32% - Matières grasses: 20% - Cendres brutes: 6.4% - Cellulose brute: 1.7% - Par kg: Calcium: 11.5 g - Phosphore: 9.1 g - Manno-oligo-saccharides: 0.5 g - Fructo-oligo-saccharides: 3.4 g.*L.I.P.: protéine sélectionnée pour sa très haute assimilation.

l'hydrolisat de protéines animales , c'est quoi ?

Pour moi trop riche en protéine et matière grasse et aussi peut etre une allergie au blé et mais.

Pour moi trop riche en protéine et matière grasse et aussi peut etre une allergie au blé et mais.

C'est un traitement qu'on fait subir aux protéines pour qu'elles soient moins allergènes.

Tikka, la composition que tu mets, c'est celle de RC ?? je ne vois pas de boeuf ....
Moi aussi, il me semble que tes croquettes sont trop riches, dans les miennes j'ai 26% de protéines et 15% de matière grasse (adulte médium)

Trop de protéine aussi une source de problème pour les reins.
Problèmes cutanés faire un essai avec des croquettes élabore aux poissons sans céréales.

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Moi aussi, il me semble que tes croquettes sont trop riches, dans les miennes j'ai 26% de protéines et 15% de matière grasse (adulte médium)

Ce n'est pas juste avec les informations données qu'on peut conclure à ce genre de choses !!

Si les céréales sont en cause, je ciblerais plutôt le gluten car il arrive que les chiens y soient allergiques aussi.

Michèle GOLINVAUX a écrit:

C'est un traitement qu'on fait subir aux protéines pour qu'elles soient moins allergènes.

Tikka, la composition que tu mets, c'est celle de RC ?? je ne vois pas de boeuf ....

ce sont les croquettes médium junior de chez RC qu'elle fauche dans la gamelle d'un autre....

et je me demandais si l'hydrolisat de protéines animales ne pouvait pas être du boeuf.....

•On peut les trouver sous diverses appellations « protéines animales hydrolysées, hydrolysat de protéines, hydrolysats de volailles, hydrolysat de protéines animales… ». L’hydrolyse est une réaction chimique qui "décompose" les molécules des protéines dans l’eau en présence d’une solution d’acide sulfurique, chauffée à très haute température. On obtient ainsi des acides aminés (qui composent naturellement les protéines). Les matières animales premières utilisées dans ce processus sont des poils, du cartilage, des pattes d'animaux, des plumes, ou encore des becs de volailles mélangés à cette solution dans de grandes cuves. La soie de porc en provenance des abattoirs est la source de protéine animale la plus employée.

• Créer...