Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misty.2011

mes chonnes ne mange pas....

Messages recommandés

Bonjour j'ai 2 chonnes d'environ 7 semaine....je leur est rempli un bol avec plein d'eau....mais elles ne mange pas du tout leur nourriture mais elle boive beaucoup d'eau... est ce que ses normal qu'elle n'est pas toucher au bol depuis presque 3 jours Sad ....merci

(elle est trop mimi la chonne de la photo!!)
moi pour mes chonnes c'est plutot l'inverse, elles mangent pas mal mais boivent peu...
que leur donnes tu à manger? Et ça fait combien de temps que tu les as?

je leur donne de la nourriture spécifique pour chon avec des petite carotte mélanger avec....au début elle trillais la nourriture pour prendre les carotte, lichette un morceau de banane mais la elle prend pu rien, et sa fais 4 jour que je les ai

Essaye quelque chose de sucré (une pomme par exemple)et est-ce qu'elles mangent le foin?

coucou , c'est vrai que les animaleries ne conseillent pas souvent , il te faut du foin absolument car ils en ont besoin pour user leurs dents , il te faudrait des granulés de même forme pour pas qu'ils trient . tu as essayé de leur donner des légumes ?

des granulé ????? la nourriture pour chon ??? sinon ses sa qu'il sont et oui je leur donne des carottes mais elles mange que les carotte et pas la nourriture....

des granulé ????? la nourriture pour chon ??? sinon ses sa qu'il sont et oui je leur donne des carottes mais elles mange que les carotte et pas la nourriture....

ben les granulés sont tous identiques donc les chons ne trient pas la nourriture et il faut en prendre qui sont riche en vitamine C, il te faut absolument du foin car il leur en faut tout le temps essaye de leur donner des légumes riches en vitamine C

Tu devrais commencer à leur donner des légumes. ( carottes , poivrons rouge ou vert, fenouil, endive) pour commencer en toute petite quantité puis tous les jours tu augmentes un peu.
Le foin est nécessaire pour leur transit et l'usure des dents. Il faut que tes chonne en aient en permanence et à volonté.
Il faut absolument leur donner de la vitamine c tous les jours, dans une seringue sans aiguille directement dans la bouche.

va voir un peu cette rubrique, ça pourra bien t'aider Wink
/f21-l-alimentation

j'ai eu le même souci avec la mienne donne lui des légumes et fruits et surtout l'endive ils adorent

merci je vais essayer sa....mais je me suis faite dire que trop de légume ou fruit sa peu rendre un chon obese ???

Les fruits en grande quantité : peut-être mais ça risque surtout de leur donner du diabète qui est une maladie mortelle pour beaucoup d'animaux...

Les légumes : non. Les chons sont des herbivores, le mien, maintenant, je ne lui donne que des légumes (aussi variés que possible, va voir dans la rubrique alimentation parce qu'il ne faut pas leur donner n'importe quoi), du foin, de l'eau et sa vitamine C tous les jours... Il a 4 mois et il pèse 750 g... Il est dans la norme... et apparemment il va très bien (je touche du bois) lol

La nourriture pour cochons d'Inde n'est pas bonne à mon avis : trop grasse et peut-être trop sucrée... c'est elle qui risque de rendre ton chon obèse...

Caresses à ton chon et bienvenue à toi !

Tu as eu de très bons conseils....... Donc foin à volonté, il faut toujours que ton râtelier en est, évidement si tu travailles et que tu rentres le soir et qu'il n'y en a plus il n'y a rien d'inquiétant mais dès que tu le vois vide remets en.
Les légumes, je leur en donne une variété le matin et le soir quand je peux.
Les granulés, je leur en mets un petit bol environ 30 g par jour mais ils n'en mangent que la moitié à chaque fois sachant qu'ils sont deux par cage.
Et comme te l'a dit anais de la vitamine c en plus tous les jours.

• Créer...