Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Missmanu

album photo de missmanu

Messages recommandés

J'avais loupé l'histoire de la femme qui veut prendre tes mâles. C'est bizarre qu'elle en veuille autant d'un coup effectivement, et qu'en plus, elle te demande des femelles.
Si elle te recontacte, de toute façon vous vous verrez et tu pourras juger à ce moment de son sérieux!

Lutine part en Égypte.......... Elle est magnifique.........le raccourci pour laetitia c'est où?

Halala et mon père qui pète encore un câble ce soir... Quand il a entendu kiwi hurler pour l'histoire de la boule il m'a dit " moi je vais les noyer toutes tes bêtes " ... En tout cas c'est bien ce qu'ils compte faire si ils ne sont pas partis à la fin des vacances... Et j'ai vraiment peur qu'un jour dans un excès de colère il s'en prenne à mes chonnes... SadSad
Et moi qui aime tellement les animaux...

Alors là je lui envoie la Spa .......on touche pas aux chons de mes amies...........

hier soir mon père était tellement énervé qu'il m'a demandé de changer mon annonce sur LBC pour que les chons partent plus vite... du coup j'ai été obligée de mettre qu'ils étaient plus ou moins menacés... et ce matin j'avais plein de mails d'insulte, des gens me disant qu'ils allaient m'envoyer les associations de protection des animaux... franchement je suis trop déprimée après tout ça... Sad

Et merd........... Tiens le coup il n'y touchera pas............ Ce sont des menaces...........
Je pense très fort à toi.....

Missmanu a écrit:
héhé, pour le cube: vive Laetitia!!! cheers

cheers

Ne fait pas attention aux mails ils ne peuvent pas comprendre ta situation !

merci c'est gentil!
mon père ne leur fera rien avant la fin des vacances de toute façon...
Mais bon, si les gens me mettent la SPA ou autre sur le dos... je veux pas qu'on me prenne mes chonnes moi! Sad

Euhhhhhhhhhh la Spa c'était pour ton père, je précise........... Mon père tuait nos chatons à coup de carabine ( c'est vrai qu'au moins c'est radical!) ...........heureusement ils se sont séparés très vite mes parents car je n'aurais jamais supporté ça longtemps.........

je rentre chez moi le 3 Mars.
Oui caroline j'avais compris que tu parlais de la SPA pour mon père, mais les gens qui m'ont envoyé un mail parlaient de la SPA pour moi...

Ne t'inquiète pas pour ton père. Les gens qui "menacent" verbalement, sont ceux qui ne passent pas à l'action. Il faut plutôt se méfier de ceux qui ne disent rien, car là c'est dangereux, eux ils passent à l'action sans crier gare.

Je suis de tout coeur avec toi et ne fais pas attention aux mails des gens: ils ne connaissent pas ta situation, et NOUS nous savons tous ici que tu es une maman responsable et aimante pour tes chons (mais ils sont des amis des animaux comme toi, sinon ils ne régiraient pas comme ça)
Courage, tu n'as plus qu'une semaine à tenir, après tu retrouveras le calme, la chaleur de ton foyer et tu pourras papouiller et mener ta vie habituelle avec tes "petits castors" chouchous Very Happy
Pleins de bisous à toi et à eux aussi!

j'ai encore reçu un mail de pseudo insulte toujours de la même fille, et allez voir ce lien facebook, il y a un grand article qui parle de moi... j'avais les larmes aux yeux en le lisant!
Heureusement quelqu'un qui a l'air sérieux m'a contacté par mail pour avoir plus de photos des chons...

Ne l'écoute pas, c'est une personne qui est visiblement mal dans sa peau pour exprimer une telle violence dans ses propos et de se défouler à ce point.
Par contre, je ne trouve pas normal qu'elle diffuse ton adresse mail de la sorte sur facebook, en l'assortissant de commentaires dédaigneux à ton égard: cela s'appelle des injures publiques et de la diffamation, qui sont répréhensibles pénalement. (Ne lui dit pas cela, car elle a l'air tellement f***** qu'elle serait capable de te faire c**** avec la SPA)

Oh t'inquiète je vais rien lui dire... Je suis presque sûre qu'elle est plus jeune que moi en plus!! En tout cas j'ai répondu à son mail en lui disant que c'est son droit de me critiquer, mais qu'elle paraîtrait plus crédible si elle le faisait sans fautes d'orthographe, et que si elle est si bien que ça, au lieu de critiquer elle a qu'à adopter mes chons!!!

Tu as très bien réagi!
C'est une personne qui se croit bien pensante, mais qui en réalité est malfaisante. Si elle aimait autant que ça les animaux, elle ne serait pas dans cet état d'esprit à tergiverser pendant 3 heure sur toi, elle diffuserait juste l'annonce pour que justement, tes chons partent plus vite!

Entièrement d'accord.....sa vie doit être triste à mourir pour s'occuper de cette façon........

Bon courage et gros bisous

La folle m'a encore envoyé un mail, le voici :

"En quoi mes faute d’orthographe on t'il un rapports ma pauvre petite tu te pers complètement
je suis méchante avec les personne le mérite
Ta vie je m'en fou je t'ai rien demandée
juste de prendre soins des animaux que sois disant tu aime
mais qui est prêt a laisse papa et moman les noyée
je parle de facebook car comme tu le sais c'est un grand réseaux et j'ai partagée ton annonces et tout les associations vont faire qu'elle que chose
pour que tu ne puisse plus adoptée d'animaux
imagine tu adopte un chien tes parent n'aiment pas lui aussi finirais noyée ?
tu devrais vraiment avoir honte de toi et de tes parents
et a mon avis c'est a cause des message comme le miens qui ta fait changée le titre de ton annonces
pas grave je vais la repartagée avec ton ancienne qui j'ai gardée je vais bien marquée regardée
le floutage de gueule le changement est radical
j'ai peux être fait des faute dans ma façon d'écrire mais moi j'ai du cœurs un chose que tu ne dois pas avoir
fait attention a tes autre animaux les associations pourrais faire qu'elle que chose pour te les prendre ou venir voir dans qu'elle conditions tes animaux vie
Tu sais se que tu est une GROSSE MENTEUSE
Un coup tu prêtant les donnez un coup tu demande 15 euro  pour sois disant nourrir tes autre animaux
un coup tu dit pas pour reptile mais tu dit que tes parents vont les noyée
tu vie plus chez tes parent mais c'est eux qui décide ?? ma pauvre filles il faut grandir !!!!!!!!!!
et prendre tes ailes
je vais également publiée une annonce sur leboncoin afin que toute les personne sache tout celas *
se que tu fait est mal et laissée tes parent les faire c'est très mal
tu connais la loi ? = si tu vois une personne en dangée dans la rue ton devoir est de l'aidée sinon c'est un délie non assistance a personne en dangé
bat pour les animaux c'est pareil
je compte aussi contactée la fondation 30 millions d'amie tu connais non brigitte bardo !
je peux de garantir que je vais pas en restée la et compte bien faire qu'elle que chose pour ses animaux
celas ne va peux pas tomber sur toi si comme tu dit tu aime les animaux et que tu en prends soins mais tes parent je compte pas laissée tombée
des cochon d'inde noyée mais ou va t'on !!! "

Alors pour moi elle n'a pas à te traiter comme ça ( tu apprendras que sur FB il ne faut rien dire c'est un lieu à embrouille je sais de quoi je parle) .
Et attention je ne te dis pas ça pour te juger ni quoi que ce soit !!! Je ne connais pas tes parents donc je ne peux pas savoir.

MIssmanu , tu as 24ans , tu es majeur , tu n'es plus sous le toit de tes parents donc il n'ont plus leur mot à dire et ça il faut qu'ils le comprennent, tu te fais marcher sur les pieds , tu es obligée de te séparer des tes animaux que tu aimes .. Ton père devrait avoir un minimum de réflexion pour comprendre que tout le monde n'est pas pareil et donc ce n'est pas parce qu'il n'aime pas les animaux que tu ne dois pas les aimer ni même en avoir. Et encore moins dire que tu n'es pas une "fille normale" ..

Je te dis ça juste parce que ça me révolte de voir quelqu'un ,qui aime les animaux , se séparer d'eux pour une raison comme celles-ci.Ca me fend le coeur ...

eh oui, ma mère étant malade, depuis toujours j'ai tendance à me "soumettre"...
Tout à l'heure j'avais cannelle dans les bras, et j'ai dis à mon père "regarde, elle t'aime bien", il m'a répondu "je n'ai aucun sentiment pour les animaux"...
Plus cette folle qui va si ça se trouve réussir à m'enlever mes chonnes... SadSadSadSadSadSadSad

Je suis sincèrement navrée pour tout ce qui t'arrive.
Les relations parents/enfant unique ne sont pas toujours faciles...je sais de quoi je parle, moi aussi je suis fille unique et au niveau relationnel avec mes parents cela n'a pas été toujours facile. Je comprend tout à fait ce que tu peux ressentir dans ta relation avec ta mère.

Pour cette espèce de folle furieuse, je ne pense pas qu'elle puisse tenter quoique ce soit. A mon avis elle fait plus de bruit qu'autre chose.

dis lui seulement que tu peux porter plainte pour injure publique et calomnie ça va la calmer cette p*******

Je me suis permise de la calmer par le biais de facebook

Bonjour,

je n'aii pas l'habitude de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais étant membre de plusieurs associations de protection des animaux, je pense que je peux me mêler librement à votre petit règlement de compte envers une certaine Manu. Déjà il serait bon de se renseigner sur les circonstances de cet "abandon", ce n'est pas elle qui a un soucis avec ses chons mais son père, elle vit chez lui et donc techniquement c'est lui qui a le droit de vie ou de mort sur ces animaux, mais il ne faut pas croire que ça ne la chagrine pas, bien au contraire ! Elle s'occupe très bien de ses animaux, est membre active de forums dédiés aux rongeurs et donne les meilleurs conseils qui soient pour les membres moins expérimentés... ça encore vous pourrez dire que je suis copine avec elle et que forcément je vais la couvrir mais non, juste que je sais qu'elle tient à ses animaux et que de juger comme vous le faites n'est pas très intelligent. Passons au point le plus important de tous ces jolis commentaires.
Je suis également juriste et ai bien entendu de nombreux amis avocats,
Concernant le gentil mot dont vous la qualifié : la folle... ceci est clairement une injure publique par voix électronique (passible d'une amende de 12000€ si,si) ensuite, vous étalez clairement son adresse mail (violation de la vie privée) et enfin nous pourrons rajouter : calomnie. Un joli palmarès à votre actif Smile

Donc je vais commencer par prévenir les admins facebook d'une violation de la vie privée avec le mail affiché clairement sur votre mur. Et ensuite j'attends sagement que tous les jolis commentaires soient expressément retirés sans quoi nous pourrons engager des poursuites.

Rien ne vous empêche de mener un combat, sans injurier et violer la vie privée des gens.

J'espère m'être bien fait comprendre Smile

Bonne fin de journée

Oui parle lui un peu de loi, parce qu'elle, dit dit la connaitre, me fait bien rire...
Diffamation et injures publiques: veux tu que je recherche dans le code pénal ce qu'elle encourt exactement, pour la calmer un peu?
Ah et au fait "non assistance à personne en danger": C'est quoi le mot dedans? ah oui "personne" pas animal. Pauvre g*****!

Ne te laisse pas abattre par cette c***** vendeuse en animalerie, qui fait du profit sur le dos des animaux et qui prétend être la grande Brigitte Bardot de tous les temps: et je peux te dire, mon copain est dans la vente: il a une obligation de chiffre pour vendre les produits. Alors elle aussi, sinon elle fait mal son travail: donc elle ne doit pas hésiter tant que ça à vendre un petit animal... Crois-tu qu'elle demande un CV aux clients?

EDIT: Je viens de voir ce que tu as fait Nuz, c'est bien! Mais violation de la vie privée sur FB, y'a encore des gros contentieux à ce sujet... Very Happy Enfin c'est très bien ce que tu lui as dit: une quasi- vraie juriste Very Happy !

Injure publique c'est passible de 12000€ d'amende.
J'ai été jugé récemment pour ça lol, j'ai prit que du sursit mais c'est quand même puni par la loi

on est tous avec toi Missmanu

Pookie toi qui lis les codes tu aurais pu cherché le texte de loi hein tongue

j'espère que ça va se calmer cette histoire , c'est fou comment cette filles s'excite toute seule ... elle mériterait quelques baffes ...

il y a des personnes qui ne veulent pas s'attacher aux animaux par peur de souffrir ...

on est tous la avec toi en tout cas

MariePookie a écrit:

EDIT: Je viens de voir ce que tu as fait Nuz, c'est bien! Mais violation de la vie privée sur FB, y'a encore des gros contentieux à ce sujet... Very Happy Enfin c'est très bien ce que tu lui as dit: une quasi- vraie juriste Very Happy !

Ah ouai ? Enfin bon elle est pas au courant elle hihihihi ^^ ouai ça m'a aidé de passer au tribunal mdrrrrrrr

oh merci à tous!
merci pour ce que tu as fait Nuz ça me touche!
Dans les injures, elle me traite aussi de "conasse" dans les commentaires FB...
Tu es vraiment juriste ou c'est du bluff?
Et tu as contacté FB alors? Car moi j'ai cherché un peu sur le site mais je ne sais pas comment faire...
Roo je vous remercie encore! J'espère qu'elle ne va pas se venger!

Il y a aussi une fille très sympa qui m'a appelée suite à mon annonce pour me donner l'adresse d'un refuge, on a un peu sympathisé, je lui ai aussi fait part de cette folle, elle est prête aussi à m'aider!! Heureusement que le monde est aussi plein de gens gentils! Smile

Je ne vous cache pas que tout à l'heure quand j'ai lu le long mail de l'autre dingue, j'avais le moral dans les chaussettes...

Arf! Heureusement du sursis, sinon ça peut faire mal!

article 29 de la loi du 29 juillet 1881, presse et communication (eh eh ça date!!!) modifié par ordonnance du 6 mai 1944: "toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés. Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure. "

Une amende de 12 000 euros est prévue par l'article 32 de cette même loi en cas de diffamation, et en vertu de l'article 33 de cette même loi, elle risque là encore 12 000 euros d'amende (celle dont parlait Nuz) pour injures publiques.

EDIT: Veux tu que je rédige une bonne lettre bien juridique avec les formules officielles que tu lui enverras?

je suis pas juriste MissManu, juste que je supporte pas l'injustice.

Pour contacter facebook tu vas sur son mur, sur les commentaires où il y a les insultes et tu clique tu la petite croix à droite du commentaire, là tu as plusieurs options : signaler un abus et tu te laisse guider Wink

Merci à tous!
alors, déjà je vais suivre ton conseil Marie, ceci dit son profil est public!!

Sinon, tu crois que je dois porter plainte?
La fille avec laquelle je suis en contact, celle qui m'a donné l'adresse d'un refuge, a une amie qui connait cette fille et qui dit que c'est une grande malade, elle me dit que je dois absolument aller porter plainte... mais moi j'ai pas trop envie de rentrer dans cet engrenage, qu'en pensez vous?

voilà le dernier mail qu'elle vient de m'envoyer... il est un peu moins agressif mais bon...

"Oui oui Et a ton avis c'est grace a qui que une dames ta contactée ?
tu me semble intéligentes je sais pas pourquoi tu a marquée sinon tuée
tu devrais très bien de doutée que les passionnée de cochon d'inde comme moi le prendrais mal
Ca reste comme même une honte même si je me repette et comme je t'ai dit si tu prends soins de tes animaux tu aura aucun soucis mais rien que de dire que tes parent les tuais noyée il risque aussi gros et c'est aussi punis par la loi de maltraitée un animal qu'elle qui sois
et je compte bien qu'il sache que l'on peux pas noyée ou tuées un animal comme ça sans défence c'est purement et simplement inamisible je comprend que tu aime tes parents
mais ne n'ai pas une raison
prend aussi la responsablilitée de dire NON faut pas les tuées
Ta mère est malade et c'est pour sa qu'elle veux tuées
bien sure que j'ai partagée et j'ai pas finie tes parent sont grave et je pense sincèrement qu'il manque d'humanitée "

Tu sais quoi, je crois que plus tu lui répond plus elle aime... c'est clair qu'elle est vraiment frappée cette fille O_o

Je pense que le mieux serait d'aller au commissariat avec toutes ces insultes et porter plainte oui ou au moins déposer une main courante.
Déjà le fait qu'elle t'insulte ouvertement sur facebook à la vue de tous c'est puni par la loi.
Renseigne toi, ne lui répond plus même si c'est tentant.

Je ne lui ai pas répondu de toute façon... Je ne vais plus lui répondre elle me gave!
Je vais probablement aller porter plainte alors...

moi je me gênerais pas, après tu es pas obligé d'aller jusqu'au procès... mais au moins elle va flipper un bon coup et elle apprendra à se calmer cette pét***

Je t'ai renovoyé un MP pour t'expliquer les raisons de mon conseil!

Je pense que tu peux déposer plainte aussi, en tout cas, moi je ne supporterai pas qu'on parle de moi de cette manière, d'autant plus qu'elle a diffusé ton adresse mail, ce qui est aussi une INCITATION pour d'autres à t'insulter (ce qui est aussi ici encore répréhensible).

elle va prendre cher ! hihihi

N'oublie pas de faire un imprime-écran de son mur facebook avec tous les commentaires bien visibles pour la police Wink

Oui ça je l'avais déjà fait pour garder une trace au cas ou elle supprime tout! Wink

• Créer...