Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Missmanu

album photo de missmanu

Messages recommandés

quelques nouvelles photos...

Châtaigne a mis la vitamine entre ses dents, mais va-t-elle la manger???

Ma belle Châtaigne

Ma Cannelle adorée!

Kiwi sort du bain

Au dessus, en dessous, dedans... bref on fait dodo!!!

ChamalOw Superstars a écrit:
Oh qu'elles sont belles tes chonnes, je suis en admiration affraid

Lol c'est gentil!!

Elles sont vraiment toutes mimi!!!!
Comment vont mes filleules, mis à part qu'elles se lavent et prennent de la vit ? lol

Ben tout le petit monde va bien!

Pour faire un petit topos sur chacune d'elle:

Noisette va bien, elle est un peu peureuse, et trop gentille : elle attend que tout le monde se soit poussé de la gamelle pour aller manger! elle aime bien les calins mais n'est pas encore en confiance!

Cannelle: j'adore la papouiller! elle se laisse faire, et a l'air d'aimer se faire caliner!

Châtaigne: elle est peureuse, la plus peureuse de toutes, mais aussi la plus gourmande!!! J'ai du mal à la prendre, mais une fois qu'elle est sûr moi elle apprécie le calin et me lèche la main!

Praline: c'est ma grosse mémère poilue, j'adore aussi la papouiller! par contre elle n'aime pas rester trop longtemps sur moi, elle se met à tout mordiller: mes doigts, mes vêtements, le coussin...

Kiwi: la petite furie saute toujours partout en remuant sa crinière! Hyper gourmande, hyper active, mais qui n'aime pas se faire prendre, j'ai du mal à l'attraper en plus elle pouik un max! En tout cas elle court partout et me sort tout le chanvre du bac litière!!!

Lutine: ma douce lutine est toujours aussi douce qu'un bébé, elle se laisse prendre facilement et me regarde tendrement avec ses petits yeux roses, un vrai amour! mais elle n'aime pas rester trop longtemps sur moi!

Kiwi trouve que c'est vachement drole de se mettre dans la gamelle pour manger du foin!!!

Première sortie de Praline dehors!
On voit qu'elle n'était pas à l'aise, elle n'a pas beaucoup bougé mais a quand même mangé quelques brins d'herbe!

Adorable la dernière photo ! Vous êtes toutes belles !

edit : Ahhh le fameux petit harnais vert ! Smile On va former un club ! héhé

Pour ceux qui ont pu le lire... je vais très bientôt déménager, passer d'un studio à un F3!!! Ce qui veut dire plus de place pour les chons!!! Very Happy

Et je viens de craquer sur une péru sur LBC... j'ai longuement hésité avant d'envoyer un mail à la dame... je viens de le faire, on va voir si elle me répond!
voici la belle: http://www.leboncoin.fr/animaux/307132238.htm?ca=12_s#adview_advise

Tout d'abord , Comment vont mes filleules ?

Je l'a trouve jolie mais petite question , comment va-tu faire quand tu iras chez tes parents en vacances ? tu prends tes chons ? donc une de plus, ton père risque de mal réagir de nouveau non ?

non j'ai bien réfléchi à cette chose aussi...
déjà le compromis pour les vacances d'avril et d'été c'est que les chons seront dehors, donc mes parents sont ok
Pour ce qui est de la petite nouvelle, j'ai une copine qui veut bien garder 1 ou 2 chons pendant les vacances. De plus j'ai décidé de ne plus ramener mes chons chez mes parents, j'irai faire un tour chez moi tous les 3 jours pour changer les louloutes et leur donner à manger. En ce moment je pars le vendredi matin et je rentre le dimanche soir et ça se passe très bien. Je leur mets suffisamment à boire et à manger.
De toute façon la dame ne m'a pas encore répondu!

Ah ok , tant mieux alors car ce serai dommage de devoir de nouveaux te séparer d'un chon c'est tellement triste ..

Nous aussi, on s'absente souvent 2 ou 3 jours, je fais le plein d'eau, je barde la cage de râteliers à foin et on a investi d'entrée de jeu dans un distributeur de granulés programmable et là, on part l'esprit tranquille ... Smile

yetif ! tu as un distributeur programmable de granulé ? tu l'as trouvé où?

Minisuity a écrit:
yetif ! tu as un distributeur programmable de granulé ? tu l'as trouvé où?

oui, je me pose la même question, ça m'intéresse!!!!

Oui, moi aussi parce que je n'ose pas partir en week-end à cause de mes loulous !

Dites-moi, quand vous partez, vous mettez combien de râteliers à foin pour 2 ?

Et combien de légumes ?

moi quand je pars du vendredi matin au dimanche soir, pour mes 6 louloutes je mets:
- 6 boules à foin
- 6 carottes
- 3 endives
- 1 courgette ou 1 aubergine
- 1 bonne gamelle d'extrudés
- 3 biberons

Généralement quand je reviens le dimanche soir tout est vide, sauf les biberons!
Mais du coup je me demande si elles n'en profite pas pour manger plus d'extrudés!

Merci Missmanu, moi j'ai 2 grands râteliers à foin, ça devrait le faire parce qu'ils me font beaucoup de gaspillage, là s'il y en a plus dans les râteliers, ils mangeront ce qui est tombé, et je rajouterais un biberon et un peu plus de légumes ! Smile

Comme, vous l'avez compris, nous partons beaucoup dérouiller nos gambettes dans les Pyrénées, les week ends, aussi les chochonnesrestent souvent 2 à 3 jours seules.
Nous mettons 1 ratelier à foin/jour ( j'ai 5 rateliers en stock : ratelier en plastique f*e*r*p*l*a*s*t de 25cm de large ) + le biberon abreuvoir ( contenance 1L ) + le distributeur qui délivre les granulés à heure fixe, autant de fois que tu veux/jour ( et en plus tu peux enregistrer ta voix ) mais ca ne sert à rien, elles piaffent devant le distributeur 10 min avant Wink
c'est la marque c*a*m*o*n.
Je vous le prendrai en photo tout à l'heure ...
Je mets juste des légumes pour le premier jour car après ils tournent et par contre je mets beaucoup de foin ...

patriciaetseschons a écrit:
Merci Yétif ! Tu ne nous as pas dit où tu l'achetais ton distributeur ?

je l'avais acheté l'année dernière chez w*a*n*i*m*o* à 35 € (avec un bon de réduc de 5€ ) , c'est un peu cher mais nous qui partons les week-ends, c'était indispensable ...

Ce distributeur de nourriture pour chien et chat est programmable et équipé d'un enregistreur vocal. Vous pouvez enregistrer un message afin qu'il soit transmis à votre animal dès que sa ration est servie !

Le distributeur de croquettes est équipé d'un capot à verrou pour éviter que votre animal ne puisse ouvrir le couvercle. Au dos du bac, figure le cadrant électronique de réglage pour la programmation du distributeur.

Caractéristiques de ce distributeur de croquettes :

* jusqu'à 3 repas par jour,
* distribue des portions de 60 ml, 12 portions maximum par repas,
* enregistrement vocal : 10 secondes maximum, le message est lu 3 fois pour chaque repas,
* fonctionne avec pile LR20 type D (non fournie),
* peut contenir jusqu'à 5 L de croquettes
* dimensions : L 38.8 x l 21.8 x H 38.6 cm

Seul inconvénient pour vous, c'est qu'il est peut être encombrant. Nous laissons la cage ouverte quand nous nous en allons et les fifilles peuvent se balader dans la moitié du séjour ... et je mets le distributeur à côté de la cage. Nos loulouttes sont très propres et jamais une crotte dans le séjour, juste sous le meuble où je mets une serpillère et dans la cage.

Voilà, si ca peut vous aider ...

super!!! je crois que je vais investir!!! t'as de la chance que tes loulous soient propres!

pour la péru la dame ne m'a pas répondu...

C'est super, mais je ne vais pas pouvoir l'acheter : je ne peux pas laisser mes bébés en dehors de leur cage et en plus... ce sont vraiment des cochons, au bout d'une demie-heure, faut voir l'état du salon ! Mais il est vraiment bien ce distributeur, il faudrait que je cherche si je ne peux pas trouver le même genre en plus petit !

Oui, c'est un peu encombrant dans une cage ...
ou alors , il faudrait que ta cage donne sur un petit parc grillagé où tu mettrais le distributeur ...

• Créer...