Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kiarra1

Elle n'aime pas que je la prenne.

Messages recommandés

Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé, ou alors j'ai mal cherché, de topic sur le comportement de ma Chone.
Voilà, j'ai ma puce, depuis lundi. Je l'ai déjà prise, et hier je l'ai mise dans mon lit, avec chéri, et elle gambadait. Seulement pour la prendre, j'ai eu beaucoup de mal, car j'avais l'impression qu'elle me donnait des coups de pied avec ses pattes arrière, comme si elle voulait pas, et essayait de se retourner. Seulement le soir, j'ai voulu faire pareil, mais là impossible, on aurait dit qu'elle se défendait =/.
J'espère avoir une réponse à mes questions : Est ce que d'après vous, elle n'aime pas être prise ? Ou c'était peut être passagé ? Avez-vous eu des problèmes dans ce genre ?
Merci Smile

oui c'est normal

il faut un temps d'adaptation pour que ta chonne ai confiance ca ne se fait pas comme ca. il faut qu'elle apprenne à te connaitre il faut donc du temps de la patience et de l'amour. il faut beaucoup lui parler sans vouloir trop la prendre meme si elle est a croquer.

ca va venir c'est sur mais il faut du temps sois patiente et persévérante à la fois

D'accord, je te remercie Audinette, je vais prend mon temps alors, et faire en sorte qu'elle se sente bien Smile

aussi chaque chon à son caractere il y en a qui ont de fort caractere (je sais de quoi je parle ), d'autre qui sont calin, d'autre un peu plus craintif. mon premier chon était tres craintif quand je l'ai eu on ne le voyait jamais il était sous son foin et au fur et a mesure il est devenu moins craintif

audinette t'a très bien répondu, après il se peut qu'elle n'apprécie jamais d'être prise, mais c'est juste le temps de l'attraper, car une fois qu'ils sont en sécurité dans nos bras ils se détendent............ Sur mes 6 chons je galère à chaque fois pour attraper Pepsi dans la cage , il fuit à toutes pattes mais après quand il est sur les genoux il est tout câlin

moi aussi pareil pour mon billybob pour l'attraper c'est la misere et une fois qu'il est dans mes bras ca va mieux

moi les miens sont des anges pour ça , malgré que zoukzouk était un grand peureux , persévérance et amour c'est le secret Razz

Oui je vais attendre, et retenter voir, petit à petit Smile
Là, elle vient de piquer sa crise dans la cage, a courir et sauter comme un lapin partout, comme si elle avait des orties sous les pattes Laughing

Rémi a souvent ses humeurs, des fois il veut bien se laisser prendre et des fois non... Il a un sacré caractère et il n'a que 4 mois, qu'est-ce que ça va être quand il va me faire sa crise d'ado ! Razz

Ben moi elle n'a jamais aimée, et elle n'aime toujours pas... Elle est plus facile à attraper en ce moment mais j'évite vu qu'elle est en fin de gestation et qu'elle se stresse pour rien lol... Je ne peux l'attraper que lorsqu'elle est sur sa cabane, et encore c'est pas facile...

Oui Smile enfin moi je ne sais pas si elle est contente... elle a plutôt l'air d'avoir peur en fait :/

Ha... Alors c'est pas pareil, Rémi il aime bien une fois qu'il est dans mes bras, il se coince dans mon cou et il fait ses petits bruits et il me fait même des bisous ! I love you

Oui moi aussi elle m'en fait, mais j'ai remarquer, que si elle n'est pas dans un truc fermé (barreaux de la cage ou parc) ben elle est pas rassurée et flip pour rien... On a juste le droit de la papouiller et attention que quand elle veux et jamais sur le ventre lol...

Après avoir mordu mon copain, elle a mordu mon père se soir..
Je la sens un peu agressive, je voudrais la prendre avec moi, car j'ai peur qu'elle s'ennuie dans sa cage (le temps qu'arrive sa copine) =/
Je vais quand même pas mettre des gants pour la prendre ? Mais, je garde patiente

Moi Spyro a fini par comprendre, il fait plus attention. Peut être arrivent-ils trop brusquement ? Ou alors elle ne les connais pas bien et se sent menacée ? Moi je faisais un grand geste de retrait en disant fort "aïe" et il a l'air d'avoir compris. Maintenant il tire sur mon pull -_-"

Ma pauvre Laughing
Demain je retente, car j'aime pas la voir seule dans sa cage Sad j'ai pas envie que son moral baisse

J'ai tenté de la prendre là, en mettant mes doigt sur le coté, elle s'est mise a couiné, alors que j'avais juste posé mes doigts, comme si elle avait mal =/ et après elle sauté sur place

chaque chon a son caractère , mais deux chons se laissent porter sans problème mais le plus peureux quand il a pas envie d'être porté couine donc je le laisse tranquille mais dès qu'il n'y a plus l'autre il couine pour que je vienne le chercher pour le mettre dans le parc . ta chonne doit être encore un peux peureuse , il faut vraiment du temps de la patience , passer beaucoup de temps avec les chons et aussi de l'amour pour qu'il n'ait plus peur du tout . le petit peureux mon dernier était très peureux , il courrait comme un fou dans la cage pour pas que je le touche ni que je le porte . je l'ai un peu forcé au début pour le mettre dans l'enclos et je resté assis à coté de lui tous les jours dans son parc . t'inquiètes pas c'est normal .

Quand je la caresse dans sa cage, elle bouge pas, elle vient même vers moi quand j'ai de la nourriture, parcontre pour la porter, elle veut pas. Je vais bien voir au fil du temps Smile. De toute façon cette semaine, c'est nettoyage de la cage, donc va bien falloir que je sorte le ptit bou Smile.
C'est une vrai patate, elle m'a renversé 4 fois sa gamelle d'eau, dont deux fois en quelques secondes (je vais la remplir pour la 5eme fois) et elle s'est mise a courir, et à plonger le popotin dans l'eau, elle me fait trop rire

oui ça je connais les miens ont un biberon et une gamelle d'eau à chaque fois que je nettoie la cage ou lorsqu'ils rentrent dans leur cage le soir après la sortie dans l'enclos il courent partout sautent sur les cabanes ou échangent de cabane et mettent des copeaux partout dans l'eau et je dois la changer encore et encore. ben déjà elle est moins peureuse quand un chon vient chercher ou manger la nourriture dans la main c'est qu'il commence à être apprivoisé pour la porter faut que tu la force un peu le mien aussi couinait mais dès qu'il a compris que quand je le porte = le parc il se laisse faire . même quand je rentre après les cours ils courent tous les deux comme des fous car ils savent qu'ils vont dans le parc et que c'est aussi l'heure des légumes Razz

Moi j'ai attendu environ 2 semaines pour commencer à les porter, le temps qu'elles s'habituent et tout, mais au début elles n'aimaient pas trop êtres non plus, c'était la course dans la cage ^^ Mais maintenant ça va elles ne rechignent plus trop. Smile En général je commence à les caresser pour qu'elles arrêtent de courir, puis hop dans les bras Smile
J'ai aussi le même problème pour l'eau, tous les jours je retrouve n'importe quoi dedans ^^

ben oui c'est le mieux mais moi j'en ai acheté 4 et ils fuient tous ça m'a énervé geek mais c'est certain que c'est la solution la plus hygiénique

Bah moi ils ont les 2 , mais une gamelle il faut très souvent le nettoyer car ça se salit très vite, et moi Chocolat à tendance à être un petit cochon donc quand il boit, s'il à manger du foin avant il y aura plein de bout de foin dans son eau et je ne sais pas comment ils font mais toutes leur crottes sont à chaque fois dedans, donc je trouve que le biberon c'est beaucoup plus pratique

oui le biberon c'est plus propre quand même ben j'ai du acheter un nouveau biberon comme les 4 était nuls , mais il a pas une bille comme les autre mais une tige mais bon il a couté cher aussi mais je leur laisse les deux pour le moment

ben au début oui car j'avais coupé la cage en deux la nuit car c'était impossible samba qui poursuivait zoukzouk et lui qui hurlait affraidgeek

Ah oui, mais elle a aussi un biberon, mais le truc c'est qu'elle y a touché quelque fois mais c'est tout, car à l'animalerie elle n'y a jamais été habituée. Donc du coup je met les deux, et elle boit qu'à la gamelle, et je prèfere pas lui enlever la gamelle (que je lave et change tous les jours), car j'ai pas envie qu'elle se déshydrate.

Petite question : Que faite vous pour que le foin soit moins poussièreu ? Car je lui ai mis du foin se soir, une très très bonne ration (elle semblait très contente), seulement elle éternuait au début, et moi j'éternue toujours car je suis allergique au foin. J'ai pensé à l'humidifié, mais après elle va dormir dans l'humidité et ça risque de lui apporter des champignons et je veux pas. Que faite vous ? (c'est du foin acheté dans une ferme)

ben moi je leur met plus ça en litière au dessus des copeaux car ils éternuaient aussi et en plus ça sentais fort quand ils faisaient pipi dessus donc le leur donne juste dans leur bac à foin et je le secoue

N'humidie surtout pas ton foin, tu vas le faire moisir, ça ne sera bon pour personne et surtout pas pour ta chonne !

Moi j'achète du foin bio chez W*N*M*... Il est génial, j'en ai essayé plusieurs mais celui-là c'est le top, il n'a pas de poussière, il est bien vert et Rémi l'aime beaucoup !

Merci Patricia, je n'ai pas de magasin comme ça dans mon coin, mais je vais essayé de voir si j'en trouve pas dans le même style, comme à B*I*O*C*O*O*P.

Oui Samba-ZoukZouk, mais le truc c'est qu'elle aime bien se mettre dedans, pour dormir. Ou alors ce que je peux faire, c'est lui en mettre une poignée pour faire son lit, et le reste dans le bac à foin, ou dans sa boule a foin

personnellement je prends une poignée et je la secoue très fort par la fenêtre avant de l'utiliser pour du foin basic acheté en grande quantité. mais j'ai trouvé un foin chez T*R*U*F*F*A*U*L*T qu'ils adooooooorent, je n'arrête pas de remplir leur râtelier................deux fois pas jour, il s'appelle: foin du jura p*r*e*m*i*u*m. g*e*c.............. quand j'ouvre le sachet c'est un vrai délice pour l'odorat

oui je l'ai vu il n'y a pas longtemps avant il avait pas du bon foin mais quand j'ai acheté mes copeaux la bas j'ai vu ça il avait l'air bien , je sais o^je vais acheter mon prochain sac de foin Wink

Moi j'en ai testé plusieurs et pour l'instant c'est celui que j'ai trouvé chez W*N*M* (le bio où il y a écrit HEU dessus) qui remporte la prime... Même chez eux, j'en avais essayé qui une fois, était bien, une fois ne l'était pas mais pour l'instant le "HEU" est toujours bien, même moi il me donne envie d'en manger... D'ailleurs, dans un de mes bouquins de cuisine, j'ai une recette d'une viande avec du foin, je vous jure que c'est vrai Razz

Moi avec le foin c'est la même chose, à chaque fois il y a plein de petits bouts qui partent partout, il est super poussiéreux... j'essayerais vos marques Smile

• Créer...