Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey&Noisette

Miam pas miam? Soif pas soif

Messages recommandés

J'ai tous pleins de questions! je vois pleins de trucs sur des forum oui tu peux donner ça et sur un autre non faut pas ... Alors j'ouvre un topic et je vous demande directement.

Bouff=>
Dans mon frigo y a pas grand chose, fromage, yaourt, haricot crêpes tomate etc... pour moi et le chon il y a andive, salade, clémantine ( que je ne donne pas), et voilà c'est tous, demain j'irais acheter des carottes conconbre pomme kiwi etc.... rien que pour Noisette.
bon sinon, on m'a toujours dis, ne donne pas de tomate a ton chon il va avoir la diarhé et ici vous en donnez a vos chon, je peux en donner un tous petit bou a Noisette? ( elle ne pèse que 210g donc j'ai peur niveau quantitée)
On m'a dit pareil avec tous les agrumes... Et j'ai lus sur el fofo oui orange et oui clémantine! j'ai des clémantines chez moi!
Maintenant niveau quantité,je peux donner 1/4 d'une tomate ?
une feuille ENTIERE d'andive?
un quartier de clémantine?
Et le flocon d'avoine, j''en ai chez moi mais pour les humains c'est ce que je prenais au petit dej, je peux lui en donner ou pour les chon c'est un truc spécial??
Passons au pain, dans mon livre sur les chon ils disent de leur donner du pain a mon ancien chon il en avait tous el temps comme je lui donné jamais de vitamineC ( ne le sachant pas) et elle a vécu 8 ans sans aucun pb. la vitamine était présente dans ses granules. Puis quand j'ai appris pour la vitamine C elle boudait je me souviens qu'elle refusait de boir l'eau lorsqu'il y avait les vitamine donc bon ...

Est ce que je peux mettre une branche (espèce d' arbre) dans la cage? pour qu'elle joue grimpe et le ronge? si oui je met quoi comme branche? ( espèce de l'arbre ) car chez moi j'ai une foret très divers et ona detous de partous !!

( La vous risquez de criez mais restez ZEN =D ) Est ce qu'on peut donner du gruyere a un chon ou une lechette de yaourth nature ? mon raton aimait ça ^^ alors je pose la question bêtement. je sais Noisette n'est pas un Rat ^^


EAU=>
A l'animalerie elle était mode gamelle d'eau, depuis que je l'ai donc depuis maintenant 48H ( d'après la vendeuse je peux enfin la nourrire ... heuresement j'lai aps écouté xD) elle est mode gamelle d'eau mais je veux la passer au biberon comment on fit? niveau technique etc...? j'ai mis la gamelle sous el bib et des fois elle s' étire pour atteindre 'embou mais elle est un peu petite ... et même en grignotant le bou le bib fait pas de gloups pour dire que l'eau coule.... Helps
THX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interdit pour la Salade
La tomate tu peux mais sans les pépins (tout comme les pommes)
Pour la quantité, tu prend son poids, et tu fait 10% de son poid, et ça te donnera la quantité de légume à donner en plus de ses granulés
Mais vu que tu viens de l'avoir, donne lui progressivement, et de plus en plus, si tu voies qu'il n'y a pas de diarhée, tu continues.
Surtout pas de pain non plus
En arbre, tu peux mettre une branche de poirier
Les vitamines, donne lui directement avec une seringue sans aiguille
Les rats adorent pour le gruyère (pareil, j'en donnez aussi a ma Touille), mais il ne faut pas pour les chons, enfin je pense pas.
Alors la mienne aussi ne sait pas boire au biberons, donc je peux pas trop t'aider, ce que je fais, c'est que je met une gamelle d'eau, et le biberon, parfois elle y va, mais elle semble pas fan. Sinon, demain, je vais tenter de frotter le bout du biberon avec de la pomme ou un autre fruit, pour que ça l'attire.

Je laisse les autres membres te répondre également, ils ont plus d'experience, mais j'espère ne pas me tromper Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux commencer à lui donner des légumes petit à petit pour qu'elle s'habitue , un bout de tomate , endive , la carotte pour commencer après plus tard faudrait varier les légumes. pour les agrumes les chons aiment très rarement , les miens ont goutté mais sans plus , si je met un quartier de clémentine il ne se jetteront pas dessus . les flocons d'avoines moi je leur en donne que le samedi , ben moi je leur ai acheté exprès pour eux dans le rayon bio .
après je donne de la vitamine C tous les jours .
pour les branches tu peut mettre des petites branches d'arbres fruitiers .
je pense pas que les laitages soit bon pour eux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j'ai finie de manger et j'ai eu ni andive, ni tomate ni clémantine. Mais là jvais lui donner une demi feuille d'andive et demain matin un quartier de clémantine =)
=> je dois lui donner 26g de légume par jour ^^ s'pas énorme x')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En deux fois, plus une cuillère a soupe de granulé deux fois aussi. Mais attend avant de lui donner trop de légume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est surtout au début qu'il faut faire attention de ne pas donner trop de légumes après on m'a dis que quand ils sont habitués à manger des légumes tu peux leur en donner plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut juste y aller progressivement avec les légumes, c'est pour sa flore intestinale, comme elle est petite si tu en donnes trop il y aura risque de diarrhée .
Par contre surtout pas de salade, de la mâche du cresson de la battavia feuille de chêne oui mais pas de laitue.
Pour le pain c'est fortement déconseillé, c'est de l'amidon et cela va provoquer de gros ballonnement et des douleurs.
La vitamine c si tu peux lui en donner 1ml pr jour ou 2ml tous les deux jours ce serait super.
Pour le biberon, je pense qu'elle s'y fera. Je me souviens les miens quand ils sont arrivés je ne voyais pas le niveau baisser d'un millimètre et j'étais très inquiète. Aujourd'hui je leur remplis deux fois par jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis avec la vitamine C ^^ elle le prend sans pb a la petite pipette =D ( seringue sans aiguille) elle m'en réclame même encore! en récompensse j'ia donné la moitié d'une tranche de clémantine ba elle a pangé la moitié d'un coup je pense que ce soir quand je vais rentrer il n'y aura + rien ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...