Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mistie

Dry bed

Messages recommandés

d'accord je pensais qu'il fallait les changer plus souvent mais si c'est chaque fois que je nettoie la cage c'est super alors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais tester les alèses... pour ceux qui demandaient, j'ai regardé sur le paquet, la matière n'est pas indiquée...
Moi pour le moment je mets des serviettes éponge, plusieurs épaisseurs, mais je trouve qu'elles restent très tachées même après lavage... c'est pour ça que je voulais tester un nouveau truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Missmanu a écrit:
moi je vais tester les alèses... pour ceux qui demandaient, j'ai regardé sur le paquet, la matière n'est pas indiquée...
Moi pour le moment je mets des serviettes éponge, plusieurs épaisseurs, mais je trouve qu'elles restent très tachées même après lavage... c'est pour ça que je voulais tester un nouveau truc...


Si elles sont en plastique, c'est pas bon, ça va faire remonter le liquide à la surface je pense...

Pour les serviettes, j'en ai pris des anciennes à moi qui sont devenues celles de mes garçons, comme ça, même si elles sont tachées, c'est pas grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut mettre combien(a peu près) d’épaisseur de serviette 2 sa suffit? je penser mettre 2 serviette N*A*B*A*J*I*I car je trouve que sa absorbe bien mais après peut être pas assez épais sinon serviette de bain classique.
samba-zoukzouk : tu nous montera une photo de ta cage avec le drybed?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la dernière fois j'ai mis deux serviettes pas épaisses, et je me suis dit qu'en fait j'aurais dû en mettre au moins 3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je ne sais pas combien il faut mettre d'épaisseur de serviette scratch
oui je mettrai une photo de ma cage avec le drybed pas de soucis Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos des serpillères absorbantes que j'utilise. J'en mets 2 épaisseurs............
je les achète par deux et c'est moins cher que des serviettes éponges.





elles sont de la même taille que la profondeur de la cage à peu près 50 cm par contre elles font moins d'un mètre de longueur, j'en mets donc 4, 2 à chaque bout de la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y'a des chons qui vont avoir un joli tapis!et pouvoir promener leurs petites papattes dessus Laughing
Avant de l'installer, je te conseille de le brosser pour enlever toute la bourre...et il y'en a crois moi lol! Ensuite un petit tour par la machine à laver, car je trouve que quand ils sont neufs sa sent fort le caoutchouc" .

Ce matin j'ai changer celui de Lola et de ses filles pour la premièrefois et j'ai modifié un peu l'aménagement de la cage pour éviter qu'il y'est du foin partout. J'ai aussi augmenté la taille du coin toilette .
Depuis que j'ai installé le dry bed, Lola et même les bébés utilisent bien la caisse et je ne trouve quasiment plus de crottes et pipis en dehors cheers

Bref je suis très satisfaite du dry bed!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseil je vais les appliquer Very Happy !!!

j'essaierai de faire un coin toilette si j'ai la place dans la cage car ils ont une cabane chacun donc je vais voir ça .

tes fifilles sont vraiment propres ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai et c'est bien apréciable!!!
Voilà ce que ça donne avec le coin toilette. En plus en mettant les boules à foin au dessus, plus de petits brins de foin partout.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial ton truc! J'ai la même cage que toi je vais essayer de faire pareil, car moi pour le moment j'ai plein de crottes et de pipi partout!! Qu'est ce que tu as mis comme caisse pour le coin toilette ?? Moi j'ai une caisse d'angle mais je préférerais un truc comme toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ta cage et ton installation Anaïs ! Les miens avaient du Dry-Bed et une caisse à crottes mais faisaient partout et dormaient dans la caisse alors je l'ai enlevé, ça fait de la place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui sert de caisse , ce sont des dessous de pot de fleurs que j'ai acheté en jardinerie .
En fait au départ je voulais trouver un dessous de jardinière en plastique, mais ce n'est pas la periode et il n'y en avait pas de 50cm de long...Du coup j'ai opté pour 2 soucoupes de pot de fleurs de 25 cm. En plus ça ne m'a coûté que 1,40 euros la soucoupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai acheté une caisse pour les chats,(je l'avais enlevé mais je vais la remettre) ça fait toute la largeur de ma cage, alors comme a fait Anaïs, je vais mettre les distributeurs de ce côté, comme ça les miettes tomberont dedans et les biberons de chaque côté, comme ça, si ça goutte, ça gouttera dans le bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(quelle commande??)

voilà ce que moi je viens de faire ce soir maintenant que j'ai reçu mais grands dry bed:

ca c'est la cage de Noisette et Cannelle et en dessous il y a la même chose pour Chataigne! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Où peut on trouver du DRY BED?? en grande surface animalerie ,il y en a ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Missmanu : il aurait fallut, soit bien le brosser, soit le laver une première fois pour qu'il ne peluche plus, ne laisse pas tes chonnes le manger, je ne pense pas que ce soit bon pour elles ! J'adore ton Dry-Bed rose, on voit que c'est bien des cages de filles !

Myss33 : ça ne s'achète pas dans les animaleries, ça s'achète sur internet sur le site "m*a*r*c*h*a*n*d*d*e*t*a*p*i*s* !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça yé drybed reçu hier soir, brossé lavé comme vous l'aviez indiqué. Je suis allée exprès acheter les serpillières orange comme CarolineP lol!
Mise en place ce soir jspr qu'il va être content le tit pépère... parce que là il a juste le bac "wc" avec de la litière à l'intérieur mais rien au fond de la cage, mais en bon "mâle" il fait pipi partout.... Rolling Eyes
CarolineP c'est très efficace ces fameuses serpillière ou faudrait-il que je rajoute des serviettes en plus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien une cage de filles, j'adore Wink
Je vois que tu as mis des bacs sous les boules à foin, tu verras ça évite pas mal de ramassage de petits brins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi, j ai une question con....
du fait du dry bed, vous ne mettez plus de paille dans vos cages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, d'ailleurs, je n'ai jamais mis de paille, je mettais de la litière de chanvre mais pour les bronches, malgré que c'est les meilleurs copeaux paraît-il, moi je trouvais que ce n'était encore pas assez bien pour l'appareil respiratoire.

En fait, maintenant, ce qui fait des saletés, c'est leurs petites crottes et le foin et comme fait Anaïs, si tu mets leur caisse à crottes au-dessous du foin, ça salit encore moins puisque le foin tombe dans la caisse à crottes mais bon, ils doivent bien en ramener quand même un peu sur le Dry-Bed mais ça doit bien limiter les dégâts...

Donc en fait, le Dry, c'est plus économique, parce que tu n'as plus de copeaux ou de paille à acheter, tu n'as plus qu'à laver le Dry, c'est vrai que c'est un peu cher à l'achat : pour un morceau de 100cm x 75cm, je le paie 15,? euros et comme ça vient d'Angleterre les frais de port sont de 9,75 ou 95 je crois mais c'est quand même moins cher que chez mon véto, lui il me vendrait le même morceau (100 x 75) 27,? euros sans les frais de port !!!. C'est vrai que l'hôpital vétérinaire est très moderne avec tout ce qu'il faut pour nos amis les animaux : des machines modernes, des salles d'opération très opérationnelles lol et des vétérinaires chevronnés mais ils amortissent bien tout ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je mets juste de la litière de chanvre et lin dans la caisse toilette.
C'est sur ils en sortent un peu sur le dry bed en sortant , mais un coup de brosse dans la journée et ça va. Pour les petits bouts de foins en mettant le ratelier ou les boules au dessus des bacs à toilette ça limite quand même bien la corvée nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont de vraies cochonnes que j ai, qui ne connaissent pas le coin toilettes...^^ au niveau odeur, le fait que toute l urine soit retenue en dessous, ca ne pose pas de problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pas de pb d'odeur , par contre je ne sais pas pourquoi hier soir mes chonnes se sont mises à bouffer le drybed ...
Et échec du bac toilettes fait en barquette de cantine... Cannelle à sauté comme une folle dedans et à tout renversé! Je vais donc essayer de trouver des jardinières en céramique ou des plats en verre pour que ce soit plus lourd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leeloo322 a écrit:
ça yé drybed reçu hier soir, brossé lavé comme vous l'aviez indiqué. Je suis allée exprès acheter les serpillières orange comme CarolineP lol!
Mise en place ce soir jspr qu'il va être content le tit pépère... parce que là il a juste le bac "wc" avec de la litière à l'intérieur mais rien au fond de la cage, mais en bon "mâle" il fait pipi partout.... Rolling Eyes
CarolineP c'est très efficace ces fameuses serpillière ou faudrait-il que je rajoute des serviettes en plus ??



en en mettant deux épaisseurs cela suffit, je les change (comme tout le reste de la cage) une fois par semaine......... j'espère que cela te conviendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolinar a écrit:
ce sont de vraies cochonnes que j ai, qui ne connaissent pas le coin toilettes...^^ au niveau odeur, le fait que toute l urine soit retenue en dessous, ca ne pose pas de problème?


je ne trouve pas que cela sente plus qu'avec de la litière, sauf quand tu soulèves le drybed, alors là tu te prends un bon coup de vent dans les narines....... mes enfants ne sont pas du tout incommodés par l'odeur et ils sont dans leur chambre et je n'ai eu aucune réflexion de la part des amis qui viennent leur faire coucou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patriciaetrémi a écrit:
Pas de problème d'odeur non plus chez moi, sauf quand on nettoie la cage comme dit Caro, et ils dorment dans ma chambre !

Idem pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis séduite. j'ai lu tout le post et je pense que je vais commander des dryBed d'ici pas longtemps. Very Happy

Pourquoi tu ne les as plus Katimi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umbra a écrit:
Je crois que je suis séduite. j'ai lu tout le post et je pense que je vais commander des dryBed d'ici pas longtemps. Very Happy

Pourquoi tu ne les as plus Katimi?



Tu as raison j'ai pris des actions sur les drybed.......... Bon je plaisante mais ça serait un bon placement..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...