Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mistie

Dry bed

Messages recommandés

Tu commandes normalement tu t'inscris et tout. Par contre, j'ai payé par versement et il y 12 fr de taxe et en suite à l'arrivée j'avais encore 26fr pour le dédouanement. -.-''
Sachant que j'avais deja payé 19 euro le transport, ça à fait que j'ai payé le double de ma commande... En gros environ 130fr, mais c'est toujours moi cher que si on y achète en magasin. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah d'accord,moi j'ai vu que dans mon animalerie ils en avaient aussi,je voulais l'acheter là.Et puis dis-moi en dessous tu mets quoi il y a ici des serpillères orange aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec 3 chons je devrais changer la cage tout les combien ? on ira voir au magasin pour les serpillères,ma mère m'a dit que c'est des serpillères qu'on utilise pour la vaisselle en microfibre,mais je ne sais pas si c'est ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend la taille de ta cage... et de l'épaisseur de serpillères ou de serviettes que tu mets en-dessous...

J'ai une cage à étage et j'ai deux chons, je mets ce qu'il faut au-dessous des Dry-Bed et ça me tient la semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les sérpillères, j'en ai vu des oranges de même taille à la C**P. Après je ne sais pas si c'est les mêmes, mais je compte en acheter. Pour le nombre de temps que ça tient, je ne sais pas. Pour l'instant j'ai 7 chons dont 4 bébés sur 1m (ils ne veulent pas monter) et j'ai du changer après 4 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une cage de 1.50m sur 75 cm tu en as vu à la c**p et à la m****s il y en a es-ce qu'on peut les laver à la machine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M****S je ne sais pas, mais c'est possible et normalement ils se lavent à la machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est super,dis-moi,ça me ferait des économies,franchement je suis tentée, es-ce qu'il y a des points négatifs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais en acheter aujoud'hui pour mles chons, mon furet et la Vari de mon chien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors de ce que je peux dire c'est que Chez moi ça sent un peu pas bon, au bout d'un moment on sent l'urine. C'est pas non plus toujours facile à laver parce que les miennes en foute partout et que secouer le dry tous les jours pour moi implique démonter la cage puisque j'ai une deux étages.

Après j'espère que ça évoluera quand les petits seront plus là. Ça fera moins de pipi et caca et c'est possible que finalement les miennes fasse leur caca qu'à un endroit.

Donc en fait les avantages et inconvénients dépendent du cochon d'inde qui vit avec le dry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je voulais essayer de mettre un petit bac en dessous du foin avec de la litière de cellulose,comme j'ai vu sur ce forum,après faut voir si les chons iront dedans pour uriner.J'hésite à l'acheter,je voudrais être sûre. Au bout de combien de temps ça sent l'urine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À votre avis c'est quoi qui absorbe le mieux: les serviettes éponge ou les serpillères ??

Pour ma part pas besoin de secouer le dry bed, j'aspire les crottes tous les jours avec un aspirateur de table.

Moi j'ai 2 chonnes par cage et je change toutes les semaines, ça sent juste l'urine sous le foin car elles font beaucoup à cet endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'utilise aussi l'aspirateur. ^^
Sarah-Harmonie, je te repond d'ici quelques jours parce que j'ai remis au propre il y a 2 jours alors pour l'instant ça ne sent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ca y est j'ai recu mes drybed je suis super contente
c'est déja installé pour que mes lous soient ensembles( photo plus tard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Aujourd'hui j'ai trouvé des serpillères à la M****S, les mêmes 50x60 "Super absorbant" et qui passent à la machine à 40°C.




Par contre c'était en France à Val-thoiry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, les serpillères c'est mieux que les serviettes? (en tout cas ça doit prendre moins de place dans la machine!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que j'arrive à faire une machine avec 1 dry et ses serpillères ce qui me fait 2 machines. On verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai mis les meme que toi Umbra, 1 seule épaisseur avec des journeaux en dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, avec 2 filles pour 1 semaine ca tient, le probleme est que certains lambeaux de prospectus restent collés a la serpillère.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah d'accord Umbra,moi je pense que les serviettes éponges absorbent plus que les serpillères,mais le mieux c'est quand même ce que tu as acheté. moi j'ai pas acheté le dry bed,j'hésite beaucoup j'entends trop de points négatifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que pour nous, humains, le Dry Bed est un peu c*** à nettoyer, comme tu disais, il faut le secouer, le gratter etc... je te rassure, il n'abîme pas la machine à laver...

Mais si on prend du Dry-Bed, c'est pour le confort de nos chons, pour qu'ils n'aient pas de problèmes respiratoires avec les copeaux (ils sont très fragiles de ce côté là comme tous les rongeurs), qu'ils ne s'abîment pas les pattes ou leur appareil génital, il faut avouer que les copeaux ou la paille, ça pique et ça peut se glisser dans cet endroit là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui les copeaux sont mauvais pour les voies respiratoires et pour les poils long,mais j'aimerais savoir si pour le chanvre c'est la même chose,car je voudrais l'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais chanvre avant les dry. J'ai plusieurs fois lu que c'est mieux pour leur santé que les autres types de litière, par contre c'est un peu plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi y'a pas à dire, je préfère changer une cage drybed qu'une cage de copeaux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, moi je n'ai jamais eu de problème de ce coté là. J'achetais un gros pack à Quali**t.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j ai testé le chanvre ( oui, apres des annes de copeaux j ai culpabilisée....), je trouvais que niveau absorption, il m en fallait plus et changer plus souvent..et beaucoup plus cher aussi....et longs poils autant mouillée...perso je n en ai retiré aucun bénéfice, comparé au Dry bed^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Missmanu a écrit:
alors, les serpillères c'est mieux que les serviettes? (en tout cas ça doit prendre moins de place dans la machine!!!)

Pour répondre à ta question de mon point de vue, je mets les fameuses serpillières sous le dry, mais dès ce soir se sera serpil au fond de la cage + serviette éponge (au moins au niveau du dodo) car ce matin c'est archi trempé et du coup c'était plus des crottes mais des bouzes.... donc comme ya déjà triple épaisseur de serpi, je vais rajouter une bonne épaisseur de serviette, car si j'ai bien compris avec ce système patricia change sa cage 1 fois pas semaine, moi c 3 à 4 jours mais le 4° jour c'est beyrouth affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et même quelquefois une semaine et demie : comme mes parents étaient chez moi la semaine dernière, je n'ai pas pu nettoyer la cage, je ne le fais qu'aujourd'hui mais ça en a grand besoin quand même, bien que mes petits soient toujours au sec mais ça commence à sentir... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mes drybed arrivent demain Very Happy Dès qu'ils arrivent hop à la machine, séchage et zou découpage et installation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dis-moi Umbra,chez Q******t ce sont des paquets de combien de kg ? moi j'ai un bon pour un paquet de 15 kg es-ce qu'il y a pas plus grand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drybed arrivés ! Ils sont énormes !!! Je crois que ça ne rentrera pas dans la machine :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis c'est que je préfère laver avant, comme ça si ça rétrécis et que je découpe après, j'aurais les bonnes mesures. Alors que si je le fais avant et que au lavage ça rétréci ben j'aurais plus les bonne mesures :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'avais coupé le mien et il n'avait pas rétrécie , au pire tu coupe un peu et tu laisse un peu de marge au cas ou il rétrécie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je viens de penser que j'ai un autre soucis... Ma cage et légèrement arrondie (c'est pas tout droit...) Donc en fait je vais devoir changer la cage, désinfecter, découper les drybed dans la cage et mettre à laver... Et mes chons ils font quoi pendant le lavage, séchage des drybed... Je vais pas les laisser dans les cages de transports ou sans rien dans la cage, ça va prendre des heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur...J'avais pas pensé, je vais faire cage par cage alors :/ Parce que je peux pas mettre Spyro avec la petite famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute je vais faire comme t'as dit hein :/ Pas le choix et je veux que ça soit installé aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sarah-Harmomie: Je crois que c'était aussi 15 kg à Quali***.

Sinon coté dry-bed, Moi je les avais coupé avant de les laver, mais j'avais laissé de la marge. J'en ai lavé un à la main et il rentre nickel.

Je me suis aussi acheté une brosse:





Comme vous pouvez le voir, elle a des espèces de petites dents et ça a super bien marché avec le dry. Je suis entièrement satisfaite. J'ai pu laver mon dry à la machine avec les serviettes et il est ressorti tout propre nickel sans copeau incrusté. =D

D'ailleurs en fait, ce que j'avais mis au fond n'était pas vraiment des serpillères, mais des patte style pour la vaisselle ou autre... J'ai installé les serpillères de la M***os, elles sont beaucoup plus épaisses, je pense que durera plus longtemps.

Et j'ai une petite astruce, je sais pas si vous y avez pensé. J'avais pris des dry de 100x75 et j'ai du couper en longueur et en largeur, même si j'ai une cage de 1m. Avec les restes de deux dry, j'ai pu confectionner un nouveau dry pour la cage des garçons. Donc au final, avec 4 dry commandés, je peux en avoir 6. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super tout ça Smile

Moi j'ai presque fini (depuis 11h je suis avec les cages et les drybed...) Là ils sèche, avec deux drybed de 100x150 j'ai pu faire 3 drybed dans chacun Smile là y en a deux qui sont à la machine et 4 qui sèchent. Pour laver après, je pense aller au lavomatic (j'appelle ça comme ça lol) prendre une machine de 13 kg et mettre les 6 drybed avec les serviettes. Ca me coutera moins cher, je crois que c'est 8,50€ une grosse machine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu veux laver les 6 en même temps ? scratch
Moi j'ai 6 drybed aussi mais je lave les deux sales le dimanche je remplace tout de suite pas des propres et ainsi chaque dimanche.............
Pour les serpillères je mets trois épaisseurs en dessous mais elles sont bien trempées quand je nettoie le weekend.
Par contre j'ai mis aussi des petits carrés de drybed dans leur dodo car ils font pipi dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je compte faire une machine toute les deux à trois semaine, ca me reviendra moins cher car chez nous les machine tournent presque tous les jours... Donc bon en allant une fois au lavomatic avec les 6 drybed et les serviette ça sera plus simple, ensuite j'aurais plus qu'à les mettre à sécher et les serviettes au seche linge. Là Gling-Gling et les petits sont dans le parc, Spyro fait une inhalation et sinon il est dans la petites cage que j'avais remonter pour le bébé (c'est des drybed dedans donc ça va Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...