carolineP 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 d'accord je comprends mieux........... mais fais quand même attention à une petite chose: je change les cages le dimanche et une fois j'ai descendu les drybed et les serviettes sales et je n'ai pas mis à laver tout de suite............ puis j'ai carrément oublié et trois jours plus tard quand j'ai voulu les laver ils y avait de la moisissure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katimi11 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Oui ça m'est déjà arrivée aussi sur des serviette. Peut être que je ferais un ptit rinçage dans la baignoire et que je laisserais sécher pour éviter que ça ne moisisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 c'est une bonne solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katimi11 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Oui mais bon pour le moment moi j'ai pas de chauffage électrique donc ça met beaucoup de temps à sécher... Surtout le anti dérapant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jolinar1 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 l antidérapant, je l ai mis toute la nuit sur le radiateur ( gaz ), la partie antidérapante a l exterieur ( j avais peur ca reste collé ou que ca fonde^^ on sait jamais ), et le lendemain matin, c etait sec des deux cotés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katimi11 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Ben le truc c'est que d'habitude en 2h c'est sec, mais là c'est toujours pas sec -_-" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katimi11 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 J'en ai séchés deux ils sont installé je vous met les photos dans mon album En fait j'en ai eu marre d'attendre, donc je suis descendu au sèche linge et là qu'est-ce que je vois ?! Le même symbole que sur les Drybed... J'ai enfourné et hop 45min après c'était sec et installé^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 super vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katimi11 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Oui ^^ il en reste deux à charger donc c'est pour bientôt ^^ Mon message est déjà écris, j'ai juste à mettre les liens et envoyer lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 quelle organisation on attend alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katimi11 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 C'est bon ^^ C'est dans mon album:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Missmanu 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Umbra a écrit:D'ailleurs en fait, ce que j'avais mis au fond n'était pas vraiment des serpillères, mais des patte style pour la vaisselle ou autre... J'ai installé les serpillères de la M***os, elles sont beaucoup plus épaisses, je pense que durera plus longtemps.c'est quoi ces serpillères?? je connais pas...moi non plus mes dry n'ont pas rétréci quand je les ai lavés. et moi aussi je vais à la laverie, car je n'ai pas de machine!!mais je trouve ça un peu long d'attendre de laver les 6 d'un coup... et puis a la fin ça doit commencer à sentir sacrément fort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katimi11 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Moi ils ont légèrement rétrécis lol Pour le fait d'attendre de laver les 6 d'un coup et de l'odeur, je te dirais ça :p Mais je pense de toute façon que je rincerais un peu avant, du moins pour les 4 premiers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2012 Umbra tu l'as acheté ou la brosse ? N'oublie pas de me dire au bout de combien de jours ça commence à sentir avec le dry bed,pour me faire une idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire_88 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Moi je les ai toujours pas recu J'espère demain !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katimi11 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Tu n'as pas de numéro de suivi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 je vais voir ton album katimi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katimi11 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 super, allez le voir c'est génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yetif&Bianca 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Avec 2 loustics, les dry beds commencent à légèrement sentir au bout de 6 jours et comme ils sont installés dans la salle de séjour, je les change aussitôt.Je mets deux serviettes de bain en dessous et j'enlève les crottes matin et soir.je secoue et brosse le tout avant de les passer à la machine à 40 °C et je mets dans le bac rinçage du sanytol ou quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé.Pour ma part, les dry beds, c'est génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umbra11 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 J'ai acheté ma brosse à Cats & D***. ^^Pour l'odeur, je veux pas trop me prononcer parce que jusqu'à aujourd'hui elles vivaient sur 100x50 à 5 (3 mémères et deux bébés) elles n'avaient encore compris comment monter. Je suis à 4 jours, on sent que dans ma chambre il y des chonchons, mais ça va. =) J'ai pris l'habitude d'aéré ma chambre aussi ce qui fait un tournus d'air. Je pense qu'après à 3 sur deux étages, je tiendrais facilement une semaine et peut-être plus. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Je fais tout comme toi sauf qu'à la place du sanytol, je mets de l'adoucissant pour que ça reste bien doux et que ça sente bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 yetif a écrit:Avec 2 loustics, les dry beds commencent à légèrement sentir au bout de 6 jours et comme ils sont installés dans la salle de séjour, je les change aussitôt.Je mets deux serviettes de bain en dessous et j'enlève les crottes matin et soir.je secoue et brosse le tout avant de les passer à la machine à 40 °C et je mets dans le bac rinçage du sanytol ou quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé.Pour ma part, les dry beds, c'est génial Je fais tout comme toi sauf qu'à la place du sanytol, je mets de l'adoucissant pour que ça reste bien doux et que ça sente bon ! édit : désolée, j'ai fait une fausse manip, je n'ai pas réussi à éditer le post précédent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 lol patricia tu veux donner donner en peu de travail aux modos ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yetif&Bianca 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Je préfère mettre quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé car c'est un anti bactérien, anti fongique et antiseptique à la fois, et tout comme l'adoucissant, cela sent bon mais par contre, cela n'adoucit pas linge. Rien n'est parfait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire_88 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Katimi a écrit:Tu n'as pas de numéro de suivi ?Si c'est en cours de traitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katimi11 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Ca devrais pas tarder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umbra11 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 En cours de traitement ça veut dire que ce n'est pas encore parti. Moi c'est resté comme ça plusieur jours, mais après c'est arrivé en 2-3 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2012 Umbra,tu as vu mon message ? au sujet de la brosse,tu l'as acheté ou ? et avec le dry bed ça sent au bout de combien de jours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais441 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 J'ai recommandé deux D*r*y*b*e*d ce vendredi ...J'ai hate de les recevoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Missmanu 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Moi aussi j'utilise l'huile essentielle d'arbre à thé, mais j'avais pas pensé à en mettre dans la machine à laver!! Vous la mettez comment? Quelle dose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umbra11 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Umbra a écrit:J'ai acheté ma brosse à Cats & D***. ^^Pour l'odeur, je veux pas trop me prononcer parce que jusqu'à aujourd'hui elles vivaient sur 100x50 à 5 (3 mémères et deux bébés) elles n'avaient encore compris comment monter. Je suis à 4 jours, on sent que dans ma chambre il y des chonchons, mais ça va. =) J'ai pris l'habitude d'aéré ma chambre aussi ce qui fait un tournus d'air. Je pense qu'après à 3 sur deux étages, je tiendrais facilement une semaine et peut-être plus. ^^Sarah-Harmonie: Oui, j'avait répondu. ^^Moi je t'ai envoyé un MP si jamais aussi. =)Pour les dry, je suis tout à fait satisfaite. Les petits mecs ont leur dry depuis mardi et au aucune odeur. Ils sont encore petit, mais quand même. Chez les filles ça sent un peu mais c'est normal jusqu'à hier elles étaient à 5 sur 100x50 (donc 4 jours). C'est vrai que je dois enlevé les crottes matin et soir, mais elles les font dans une zone donc c'est pas trop dure. En plus, elles font beaucoup pipi dans le bac à pipi donc ça enlève les odeurs quand je le lave. =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yetif&Bianca 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Missmanu a écrit:Moi aussi j'utilise l'huile essentielle d'arbre à thé, mais j'avais pas pensé à en mettre dans la machine à laver!! Vous la mettez comment? Quelle dose ?Missmanu, je t'ai recopié la notice pour l'arbre à thé pour l'usage domestique : Propriétés : * Antiseptique, il favorise la désinfection des sols, des sufaces à nettoyer et du linge.Utilisations :Pour la lessive : * Désinfecte le linge de maison : ajoutez 5 à 10 gouttes d'huile essentielle de Tea tree sur un tissu ou bien directement dans le tambour de votre machine ,Pour le ménage : * Appliquez 5-6 gouttes d'huile essentielle de Tea tree directement sur votre éponge (idéale pour désinfecter la salle de bain et les WC). * Une dizaine de gouttes directement sur la serpillère au moment de nettoyer le sol.Je l'utilise beaucoup aussi pour se laver les mains et pour désinfecter la cage et les accessoires des ptits loulous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angetheo 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 et mis dans le shampoing des enfants, on évite les poux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 yetif a écrit:Je préfère mettre quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé car c'est un anti bactérien, anti fongique et antiseptique à la fois, et tout comme l'adoucissant, cela sent bon mais par contre, cela n'adoucit pas linge. Rien n'est parfait !Merci du tuyau Yetif... Tu la trouves où cette huile essentielle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yetif&Bianca 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Oui Angetheo, j'en ai déjà mis à ma fille dansle shampoing, contre les poux.tu as ausi l'hydrolat de lavande fine bio à vaporiser dans les cheveux pour les poux.Cet hydrolat est aussi excellent à vaporiser dans la cage pour nos petits loulous, contre les tiques, puces ... et évite les produits chimiques que l'on trouve dans le commerce.Ci joint notice hydrolat lavande fine bio pour usage vétérinaire :Propriétés * Répulsif contre les tiques, les moustiques et les pucesUtilisations * Lotions répulsives * Soins du poil des animaux Mode d'emploi et conseils d'utilisation * En vaporisation sur l'animal et son lieu de couchage pour éloigner les pucesEn réponse à Patriciaetrémi, je trouve de l'huile essentielle d'arbre à thé bio de préfèrence à la parapharmacie de l*e*c*l*e*r*c* mais par contre l'hydrolat de lavande fine bio dont je viens de vous parler ci dessus, je la commande par internet.En espérant que cela vous aide, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey&Noisette 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Moi je l'utilise contre la teigne x) Dans mon savon et champoing. Par contre j'avais aps pensé sur le dry dans la machine! je vais el faire des la semaine pro ( a la prochaine tournée! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2012 Umbra excuse-moi j'avais pas vu je vais de ce pas voir ton mp Au fait pour la brosse,tu l'as acheté sur internet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 waouhhhhhhhhhh, j'ai eu un weekend chargé et j'en apprends des choses en revenant, c'est super..................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais441 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 C'est très intéressant les huiles essentielles. Je vais de ce pas passer commande! Je connais un site très intéressant pour en commander, mais je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le liens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yetif&Bianca 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 C'est quoi ton site Anais, ca m'intéresse. Perso je commande toutes mes huiles essentielles, hydrolats et autres chez a*r*o*m*a*z*o*n*e ( je crois que l'on peut mettre le nom comme cela si j'ai bien compris) et je n'ai jamais eu aucun problème et en prix, c'est plus que correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais441 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 C'est ce site là je n'osais pas le mettre. En prix c'est effectivement plus que correcte et ils sont très serieux. je n'ai jamais eu de soucis lors de mes commandes. En plus leur site est bien fait et donne de bons conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordane11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Tout comme vous, je vais commander les dry bed mais je ne sais pas lesquels prendre, il y a plusieurs sortes ... Helppp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Les anti-dérapants sont les moins chers et ils sont très bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgui11 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 ROH, mais vous m'donnez des idées avec vos dry bed :OMais j’ai quand même quelques doutes, c’est hygiénique votre truc ?J’veux dire, le fait que tout le pipi s’accumule en dessous du drybed pendant une semaine?Et aussi le fait qu’il faut le nettoyer dans sa machine, avec des petites particules de pipi et de caca et tout? Á moins que votre brosse miracle enlève tout ? :pSinon je voulais vous demander, vos cochons ne mangent pas le drybed ? Ils essayent pas d’aller se cacher en dessous ? lol… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Le Dry-Bed est hygiénique puisqu'il est recommandé par les vétos... Le pipi et le caca sont des choses naturelles, ça n'abîmera pas ta machine (n'oublie pas que les femmes de garagiste lavent les vêtements de travail de leur mari et que le cambouis, c'est pire que les pipis et cacas)...La brosse miracle enlève beaucoup de choses mais pas complètement tout, il reste toujours un peu de foin mais pour l'instant personne n'a eu de problème avec sa machine à laver...Mes chonchons ne grignotent pas le Dry mais j'ai mon petit Oscar qui se couche dessous, alors je surveille que ce ne soit pas mouillé en-dessous sinon je change les serviettes au-dessous... mais il fait ça dans sa "chambre" à l'étage alors la partie à changer n'est pas trop grande, c'est vite fait...Voilà pour mes réponses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jolinar1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 perso, j enlève les cacas matins et soirs, et je brosse tous les soirs aussi. la question du pipi accumulé tout une semaine....c est pareil que quand ce sont des copeaux ( je mets deux épaisseurs de serpillères en dessous, et une couche de prospectus entre la cage et serpillères ). je tiens une semaine, et niveau odeur ..il n y en a plus ( bon ok, beaucoup moins qu avant , car elles en remuent pas tout les copeaux, et les poils ne retiennent plus les odeurs de pipi non plus.machine a laver, j enleve le plus possible de foin et je fais tourner avec les serpillères, une nuit radiateur et c est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leeloo3221 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Idem: j'enlève pipi/caca matin et soir et avant de laver un coup d'aspirouf et passage à la machine avec serpi et serviette une dose de s*a*n*y*t*o*l* et tout est parfait....à chaque lavage je regarde la pompe de la machine et je n'ai encore rien trouvé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Oui, moi aussi j'enlève les cacas matin et soir, à chaque repas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Idem, petites crottes retirées avec amour matin et soir Pour le lavage, je les frappe dehors et enlève les brins de foin mais comme je le fais tous les jours il n'y en a pas beaucoup, ce qui reste je passe une brosse.La machine à laver n'a aucune odeur et le sèche linge non plus.Pour les chons aucun des six n'a grignoté le drybed ni essayer d'aller en dessous..........voili voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites