Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mistie

Dry bed

Messages recommandés

Alors ça y est recu et installé, au début HYDIE (comme à son habitude ) a gouté les drybed
J'ai commandé un petit aspirateur de table pour aspirer les crottes

tu assortis ton dry bed pour mettre en valeur chonchons^^
j ai essayé le petit aspirateur ( de voiture de Mr ), ben ca allait pas si bien que ca finalement, car des brins de foins venaient se mettre en travers. Rien de telle que la méthode " manuelle " Smile

GENIAL ! S’ils ne mangent pas le drybed, c’est déjà une bonne nouvelle!
Et si en plus, c’est recommandé par le veto… Sayait, j’suis conquise merci Laughing

Oui, vous avez raison le nettoyage en machine n’est pas si dramatique que ça..
Faut m’excuser j’suis un peu trop maniaque lol, du coup j’me prend la tête pour rien..
Quand j’vois les vêtements de travail de l’homme, ça peut pas être pire en fait Suspect

En ce qui concerne le *s*a*n*y*t*o*l, on le trouve en pharmacie ?
Serais-ce l’équivalent du *d*e*t*t*o*l en belgique, ou j’suis à coté de la plaque? scratch

Vous retirez les crottes MATIN ET SOIR? Comme vous êtes motivés affraid
J’espère que les miens auront le réflexe de les faire dans leur coin caca, sinon j'serais dans la même galère lol!

morgui a écrit:

Vous retirez les crottes MATIN ET SOIR? Comme vous êtes motivés affraid

oui, car vu la production intensive....sur le dry bed ca se voit^^ et ca me ferait bien ch** ( c est le ca de le dire^^ ) si elles ecrasaient tout ca avec pipi en prime sur dry bed tout propre...

Ce n'est pas trop pesant de ramasser les crottes, c'est une habitude à prendre... D'ailleurs, je vous laisse un moment, je vais aller ramasser celles de mes loulous et leur donner leur vitamine C avant de leur donner à manger...

Merci Anais bounce

C'est précisément ce que j’craignais x_x de la bouillie de caca-pipi écrasée sur le drybed, c’est pas top frais lol ^^

j'ai acheté une boite de gants et en quelques secondes tout est ramassé.
je trouve ça du coup plus hygiénique qu'avec la litière puisque le caca est retiré deux fois par jour mais bon c'est sur que s'ils avaient des toilettes avec chasse d'eau ça serait plus pratique scratch

Oui pareil j'me lave les mains après (bon j'ai pas de dry bed mais des 10aines de crottes sur les plate formes lol)

Voila je me suis lancée je viens de commander 2 Dry bed pour mes loulous, car les copeaux jaillissent de partout depuis mercredi et sa me sors par les yeux affraid
J'ai vraiment hâte de les recevoir bounce

Comme Patricia et Angetheo, ramasse crottes bien dures sans gants, me lave mains et les frottent ensuite avec 1 goutte huile essentielle arbre à thé (celle utiliséeo pour laver drybeds) pour bien les désinfecter.
Patricia, vais soumettre à ma fille l'idée des colliers mais suis pas sûre qu'elle adhére. Smile

patriciaetseschons a écrit:
C'est pas pire que les colliers de nouilles ! Razz

lol!
Ici c avec gant en latex, parce que je suis un peu chochotte des fois geek

Les gants c'est pas que cela me dégoute mais comme j'ai les mains très sèches j'ai remarqué que parfois mes doigts devenaient marron à force et en plus avec les enfants en bas âge c'est plus hygiénique il peut toujours rester quelques excréments sous l'ongle

ça y est mes dry bed sont commandé SmileSmile
J'ai pris les antidérapants comme tu me l'a conseillé Wink
Il y a plus qu'à attendre lol!
Si c'est possible que quelqu'un me dise où on se procure la brosse miracle Very Happy Merci

Jordane : la mienne, je l'ai trouvé sur W*A*N*I*M*O chez les chats mais il y en a peut-être de plus miraculeuse que la mienne ! Very Happy

Caro : tu as raison, c'est plus hygiénique quand on a des petits à s'occuper... Pour l'instant, je n'ai rien trouvé sous mes ongles : je ramasse les tites crottes avec mes mains mais je râcle le Dry avec ma brosse...

J'en ai une que j'utilise pour mon salon, c'est une brosse dans ce style sauf qu'elle est longue

patriciaetseschons a écrit:
Alors ça devrait le faire... Wink

J'essayerai dès que je les aurais reçus Wink

Pour la brosse, je ne m'en sert pas et je n'en ai pas besoin ^^
Avant le lavage je secoue mes dry dehors contre le mur ( en me prenant des éclaboussure de pipi dans la figure car ma Noisette a le chic pour faire pipi juste avant que je la change)
Et je met direct machine a la sortie, il n'y a rien ( pas de foin ) juste après el séchage je retrouve des grattons des fois mais ça c'est el vent ^^
Le dry garde ses pelote mais après 1 jours de piétinement il n'y en a plus ^^

Moi, je suis en appart, alors je ne peux le secouer nulle part... Je vous raconte pas l'état de mon salon quand je fais la cage... on dirait un pré ! Razz

Pas cool les éclaboussures de pipi mais t'inquiète, j'en prends aussi... quand on les change, en général, c'est qu'il est temps ! Very Happy

Audrey07 a écrit:
Pour la brosse, je ne m'en sert pas et je n'en ai pas besoin ^^
Avant le lavage je secoue mes dry dehors contre le mur ( en me prenant des éclaboussure de pipi dans la figure car ma Noisette a le chic pour faire pipi juste avant que je la change)
Et je met direct machine a la sortie, il n'y a rien ( pas de foin ) juste après el séchage je retrouve des grattons des fois mais ça c'est el vent ^^
Le dry garde ses pelote mais après 1 jours de piétinement il n'y en a plus ^^

Génial je pensais que j'étais la seule à me prendre du pipi plein le visage en secouant les tapis Razz

et pour info quand je les sors du lavage je repasse la brosse tout de suite avant le séchage et ils reprennent leur douceur d'origine

moi aussi je brosse les drybed après le lavage pour qu'ils redeviennent tout doux!

Je sais pas comment vous vous débrouillez pour transformer votre pièce en près xD Moi c'est méga propre partous! Même quand je la change! Mais s' ma technique a moi ça =')
Je vous explique! au fond de la cage = journal
sur le journal sopalin sur el sopalin serpillère sur les serpillère dry bed! xD
Dans la cage il y a une serviette sous les planches et dessus il y a el foin.
Donc simple, quand je change la cage je retir le + gros a la main, je vide les dry sur les serpillère, les serpillère sur le sopalin et après j'enroule le sopalin avec le journal que ej met en rouleau dans la poubelle Smile
Après je secoue mes dry dehors contre mon mur ( que j'ai du nettoyer ce matin car l'urine de ma noisette a coloré le crépis jaune de ma maison T_T )
Et après le tous a la machine!
J'ai vidé ma poubelle se matin mais j'aurais pu vous faire des photos xD
Bonne chance! Smile

moi aussi je fais ça, mais à la place du sopalin je mets des alèses jetables.
Ceci dit, entre pendant que je trimbale les dry entre la cage et l'extérieur y'a toujours un peu de foin qui tombe, car il reste toujours un peu de foin sur les drybed!

Les brsses c'est un peu les même que celle pour brosser les cheveaux non ?
Les dry ont une durée de vie de combien de moi?
( partons sur la base : 1 lavage / semaine )
Car mes dry ... Noisette s'y attaque T_T

moi je secoue par la fenetre, et après je brosse, j'ai acheté un embout de balais en caoutchouc dans un supermarché.

Bon... Vous m'avez convaincu avec le drybed, dans la semaine, je vais chercher un site pour commander cheers Moi qui me plaint d'avoir plein de serviette dans les placards qui servent à rien ! Avec mon agilité naturelle, je sens déjà les giclées de pipi sur mes joues MDR

Mais une question, vos chons ne cherchent pas à aller pioncer en dessous ?

Super, merci à toi. En plus du côté pratique, c'est vraiment esthétique les couleurs ! Avec toute les petites peluches et hamacs que j'ai, je vais m'éclater comme une dingue drunken

A la base Chonchon était pour mon fils mais à 3 ans, c'est jeune pour en prendre soin.... Roooooh la vilaine excuse ! Embarassed

Ben je ne sais pas, mais j'ai l'impression que ça dure bien car pour le moment les miens n'ont pas bougé !

ben ça fait depuis mi novembre, ils passent souvent à la machine et restent top!

• Créer...