yayou1 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Missmanu a écrit:super!ta soeur vend aussi des drybed? moi je ne sais pas du tout quelle est la capacité d’absorption de mes serviettes!Pour répondre à ta question, ma soeur a fait une commande spéciale pour moi pour les types drybed (tapis vétérinaire "Technivet" anti dérapent et éco), mais si des personnes du forum sont intéressées dites le moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle37 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Je viens d'aquerir mon Dry Bed je teste ce Weekend je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pép'holly 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Je compte passer au dry bed aussi. Ma mere est d'accord des que j'aurai une bonne note en allemand, pfiou... ça m'a l'air vraiment mieux et vu tous les avis positif, j'espère avoir ça un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 6 mars 2012 pép'holly a écrit:Je compte passer au dry bed aussi. Ma mere est d'accord des que j'aurai une bonne note en allemand, pfiou... ça m'a l'air vraiment mieux et vu tous les avis positif, j'espère avoir ça un jour je suis de tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 7 mars 2012 catherine83 a écrit:je ne retrouve plus le post ou le sujet où on parlait de mettre sous le drybed du caillebottis,car j'ai finis par en trouver à a*u*c*h*a*n.J'ai donc mis serviette, caillebotis et mon drybed, et je ne sus pas satisfaite du résultat, c'est même cata, en fait, le drybed est tout mouillé en 1 journée !j'ai raté quelque chose ?par contre je change pour le parc une fois par semaine le gros morceau et j'ai mis une bande sur le côté de toute la longueur, et mes louloutes ne font pipi que dans ces 2 coins là. Donc je change les serviettes et la longueur de drybed plus souvent 2 fois par semaine environ pour le drybed, et tous les 2 jours max pour les serviettes, voir tous les jours, je ne supporte pas de voir le mouillé dessous.Pour les 2 cages, bein mon gros malou lui sort beaucoup dans le salon, donc il fait pas trop pipi dans sa cage et tjs dans le même coin, et le petit a 2 coins pipis aussi, je change les serviettes souvent, mais le drybed pareil 1 fois dans la semaine est suffisant, et je suis maniaque là dessus.Je n'ai pas eu ce problème, par contre, il est vrai qu'au bout de 6 jours, je me suis aperçu que le Dry commençait à être mouillé alors j'ai mis 2 serpillères (les moins chères) entre le caillebottis et le Dry et depuis aucun souci, ça tient bien la semaine voir 1 jour ou 2 de plus, en général, je les change le samedi et il y a eu un week-end où je n'ai pas pu le faire et ça a tenu jusqu'au lundi soir sans qu'ils soient mouillés par contre, ça commençait à sentir un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortesk 0 Posté(e) le 7 mars 2012 mais les serpillères en dessous, il faut les changer plus souvent que le drybed ? elles ne sont pas trempées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine831 0 Posté(e) le 7 mars 2012 chez moi si bien sûr, c'est trempé très vite, que ce soit serpillère ou serviette éponge, je change très souvent, entre le matin et le soir quelquefois c'est trempé (pas le drybed, la serviette)ce sont des pisseurs et pisseuses chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Missmanu 0 Posté(e) le 7 mars 2012 moi je change le tout environ 1 fois par semaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Oui, forcément, c'est trempé, c'est pour ça qu'on met le Dry-Bed... Moi, je ne change la cage qu'une fois par semaine, les serviettes, le Dry, le caillebotis... Mais je ne peux pas me permettre de changer de serviettes tous les jours, je n'en ai pas assez et je n'aurais que des lessives de chonchons et je n'aurais plus le temps de laver mon linge... Mais encore une fois, même les serviettes mouillées au-dessous, ça ne sent pas, et les chonchons restent au secTu sais Catherine, je crois que les chonchons sont des usines à pipi et à caca ! mais tant mieux, ça prouve que tout se fait bien, je préfère ça, d'ailleurs je m'inquiète quand je trouve qu'il n'y a pas assez de crottes mais je suis vite rassurée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine831 0 Posté(e) le 7 mars 2012 suis d'accord avec toi, mais dois être trop maniaque, j'ai découpé pleins de serviettes, et je change tous les jours les coins pipi puisque j'ai la chance qu'ils fassent dans les coins. même le caca pour le petit malou.ceci dit, je lave à la main après avoir fait trempé les petits morceaux de serviettes, un peu tous les jours ça va vite. et la grosse lessive à la machine 1 fois par semaine.c'est vrai que je pars à la chasse des crottes 2 fois par jour après les repas. c'est là que j'en trouve le + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Je viens de commander des Dry Bed pour les louloutteeeeeeeeeuh! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 7 mars 2012 super , quel couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 7 mars 2012 A ton avis? Indice: il y a des patounes blanches dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 7 mars 2012 bah le rose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 7 mars 2012 ouiiiiiiiiiiii ce sont des fifilles quand même....!Quand je éaménagerais mon parc, celui que j'ai ne me plait plus trop mais est très spacieux, j'en achèterai un vert, pour faire comme de la pelouse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elfedemirkwood 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Vous les commandés ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 7 mars 2012 super ^^ J'imagine déjà ta puce , la pille électrique courir comme une folle dessus , car la première réaction des chons quand ils sont sur le drybed: faire les fous *m*a*r*c*h*a*n*d de *t*a*p*i*s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elfedemirkwood 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Wa ils ont fumé sur le frais de port ! le dry ded le moins chére et a 9 euros et quelque et il y a 10 euros de frais de port oO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Oui, les frais d'envoi sont assez chers, mais les Dry sont vite amortis ! Et c'est surtout plus sain pour nos chonchons ! C'est vrai qu'il faut savoir avant d'en prendre que ça coûte cher les chonchons... J'ai fait le calcul et 2 chonchons me reviennent plus cher que mes 2 canichettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais441 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Je vous conseille de les acheter par lots, J'ai acheté un lot de 3 pour le prix de deux! Il faut bien regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Moi j'ai commandé les mêmes types de tapis dans la boutique animalière en ligne de ma soeur *J*e*s*s*i*c*A*n*i*m*a*u*x*. J'ai mis mon 1er tapis samedi matin et là je viens de le changer car le coin pipi devenait mouillé à force. Et tout les jours matin et soir j'enlève les crottes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Normalement si tu mets assez d'épaisseur de linge sous le Dry, il ne devrait pas être mouillé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine831 0 Posté(e) le 8 mars 2012 pourtant une serviette pliée en 4 deux à faire pipi au même endroit, c'est mOuillé au bout de qq jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jolinar1 0 Posté(e) le 8 mars 2012 tsss oubliez les serviettes, passez aux serpillères microfibre 4 épaisseurs, et 10j tranquille sans odeurs, sans que ce soit mouillé au dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine831 0 Posté(e) le 8 mars 2012 j'ai essayé serpillère, mais pas microfibre encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Moi c'est des serviettes grandes capacité d'absorption (1,2 l). J'en mets 2 mets ce matin comme 2 font trop grand j'ai replié en double épaisseur au coin pipi et ça devrait tenir encore mieux je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine831 0 Posté(e) le 8 mars 2012 aucune idée de la capacité d'absorbtion de mes serviettes (pas terrible surement)ce sont des serviettes de récup je dirais, je m'en servais pour sécher ma chienne lorsqu'on la rinçait au retour de la plage.je les ai plus ou moins découpées, et les morceaux dans les coins pipi sont pliés en 4 (pasn moins) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Moi, mon Dry n'est jamais mouillé... par contre ce qu'il y a dessous est trempé à chaque fin de semaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 8 mars 2012 idem surtout dans celle où ils sont 4 en dessous du drybed c'est la piscine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle Soliina 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Moi je met un alèse jetable la ou elles sont pipi le plus , elles ne font que dans un coin ^^ sinon tout le reste de la cage c'est une serviette simple , sa me permet de changé juste la petite alèse et c'est tout ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine831 0 Posté(e) le 8 mars 2012 qu'appelles tu alèse jetable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Le 1er j'étais pressée de le mettre et ne l'avais pas lavé peut être que ça y joue... Là je vais voir avec celui que j'ai mis ce matin et que j'ai pu laver avant... c'était pas trempé mais mouillé un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Missmanu 0 Posté(e) le 8 mars 2012 je devrais essayer les serpillères en microfibre...moi j'ai essayé les alèses jetables, finalement je n'étais pas trop convaincue... c'est vite trempé, et ça pue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Dommage pour les allaises, mais c'était une bonne idée, puisqu'à la base c'est fait pour ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine831 0 Posté(e) le 8 mars 2012 alors je vais essayer les serpillères microfibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortesk 0 Posté(e) le 8 mars 2012 j'ai acheté des serpillères de m**** et à vous lire, je vais surement devoir vite changer^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine831 0 Posté(e) le 8 mars 2012 moi aussi j'avais essayé avec les grosses serpillères mais c'est pas concluant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle Soliina 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Oui c'est bien des alèse jetable moi je le change tout les jours vu que m'en grand mère en a des gratuits elle me fournit ^^ donc j'en met juste la ou elles font donc juste un seul coin de la cage et je le change le lendemain par contre la serviette elle reste une semaine vu qu'elles ne font pipi que sur l'alèse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortesk 0 Posté(e) le 8 mars 2012 en retirant la litière pour mettre le drybed j'ai repéré ou il faisait ses pipi, tous dans le meme coin, je vais voir s'il continue pareil avec le drybed je ferais comme vous : renfort de protection à cet endroit stratégique^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Je me demande si je ne vais pas essayer les couches pour personnes agées et des alèses de lit en tissus (j'en ai des tas de vieilles qui trainent dans un placard!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortesk 0 Posté(e) le 8 mars 2012 t'as des vieilles qui trainent dans ton placard ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle Soliina 0 Posté(e) le 8 mars 2012 ^^ Moi quand je sort mes louloutes sur mon lit je met un alèse en tissus c'est super ensuite j'ai juste a la passer a la machine et après c'est tout propre et du coups de de pipi sur le lit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 8 mars 2012 LOL Vortesk!! Et des vieux aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liliana.rahl 0 Posté(e) le 9 mars 2012 y'a un autocollant ??? Combien dois-je en prendre pour une cage qui fait 1m47 sur 75cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 9 mars 2012 regarde plutôt l'autre sujet celui il n'y a pas beaucoup d'avis dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 9 mars 2012 tu as déjà prévu ton stock de couches pour tes vieux jours ?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine . 0 Posté(e) le 9 mars 2012 J'hésite vraiment à en prendre un ... J'ai beau voir les avantages et les inconvénients, j'arrive pas à me décider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Non en fait j'en ai trouvé dans ma maison de vacances, qui appartenaient à mes grands parents ( à 97 ans, on a envie de faire pipi mais on pas forcément le temps pour arriver jusqu'aux toilettes!)Donc autant que sa serve! J'ai le temps de prévoir mes vieux jours Caroline, je ne dis rien de plus (t'as vu je n'ai pas dis que tu étais vieille alors que tu me tends une perche! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeoCor 0 Posté(e) le 9 mars 2012 j'en ai commandé, il est arrivé de matin, comme j'ai des chiens, si jamais cela ne me convient pas pour les chons, il servira aux toutous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meszoulous 0 Posté(e) le 9 mars 2012 le truc, ramassez les crottes tous les jours, et lavez les avant de les utiliser.Les premiers temps, ça n'absorbe pas super bien, donc quand vous les nettoierez (bien les frotter pour enlever les crottes et le foin), l'urine va couler au départ dans la cage, mais après plusieurs passages en machine, ça ne le fera plus et les tapis resteront secs secs secs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites