Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mistie

Dry bed

Messages recommandés

Oui car moi je ne l'ai pas lavé la 1ère fois car trop pressée et du coup bien mouillé au bout de 5 jours...

quoi qu'il en soit, il sera quand même mouillé que tu le laves avant ou pas, et ça pendant quelque temps. Mais après, ce sera nickel Very Happy

Mais si je dis de les laver avant, c'est pour la poussière qu'il y a dessus.

Oui je me doute et j'aurai dû le laver mais mon côté impatiente...

le dry bed pour un cochon d'inde seul et dans une cage de 1m80 est-il + "rentable" que du chanvre par exemple?
si j'ai bien comprit en dessous on doit mettre des serviettes ou des serpières bien mettre le dry bed dessus et tout ça on le change tous les 3/4 jours, c'est ça? sur un forum j'avais cru lire que le dry bed anti dérapant était moins absorbant que l'éco, c'est vrai?
(j'espère que les questions n'ont pas été déjà posées mais la flemme de lire les 40 pages lol)

Roh.
alors c'est un vieux sujet qui à était remonter alors qu'un sujet sur le drybed plus complet à était ouvert plus récemment ...

perso j'ai le drybed antidérapant.
je mets effectivement des serviettes dessous, d'autres mettent des serpillères (pour l'instant je teste)
si tu fais ton calcul tu y gagneras dans peu de temps, moi j'ai fait mon calcul tout en double pour avoir le temps de laver les drybed, et dans 3 mois j'ai récupéré les frais de chanvre et copeaux que j'utilisais.
je change les serviettes souvent, mais là je n'ai changé les drybed des cages qu'aujourd'hui ça faisait 7 jours
et pour le parc, vu que mes chonnes ne font pas pipi partout, j'ai rusé, et je ne change pas le grand morceau toute les semaines, ça attend 15 jrs c nickel

par exemple les serviettes tu les changes tous les 2 jours et le dry bed toute les semaines (à peu près) mais tu as combien de chons dans ta cage et elle mesure combien? (je me renseigne avant parce que 40€ c'est une sacré somme).
par contre moi je dois tout laver à la main donc est-ce que se serait facile ou non? (faut pas abimer la machine de maman lol et pis sinon il y a la laverie lol)

ce qui est clair, c'est que moi je n'ai plus de chanvre partout, et ça c'est génial!!
(sur le forum il y a une fille qui a acheté du éco et qui a dit qu'il était devenu tout moche après lavage)

Citation :

(sur le forum il y a une fille qui a acheté du éco et qui a dit qu'il était devenu tout moche après lavage)

oui je me souviens l'avoir lu.

galopio&cie : à la main, j'ai testé, c'est galère mais pas infaisable, tout dépend de la taille. à la machine ce qui me dérange c'esst toute la bourre que tu retrouves dans le filtre. et comme ce satané filtre dans ma machine je n'arrive pas à l'enlever et surtout le remettre seule, je dois demander à mon mari, et qu'il fait la tête quand il voit ça...........
d'où le test à la main

Moi, j'ai les 2 : éco et antidérapant et je n'ai pas vu de différence... Les serviettes tu n'es pas obligée de les changer tous les deux jours, ce sont les personnes comme Catherine qui font ça, les maniaques ! Razz , ne le prends pas mal Catherine, je te taquine... La plupart font comme moi, ils et elles changent tout une fois par semaine. Malgré que les serviettes sont mouillées au-dessous, le Dry reste sec au-dessus.

A la main, ça ne doit pas être facile à laver, je comprends que tu ne veuilles pas abîmer la machine de ta maman, moi je prends le risque parce que je voudrais la changer tongue mais pour l'instant elle supporte bien...

Le mieux serait que le porte à la laverie si tu as la possibilité par contre, ne mets surtout pas les Dry au sèche-linge, à mon avis, ils n'aimeraient pas du tout ça... mais ne t'inquiète pas, ça sèche vite !

moi j'ai essayé une fois le lavage à la main... c'est l'essorage qui est tendu!!

Citation :
Moi, j'ai les 2 : éco et antidérapant et je n'ai pas vu de différence... Les serviettes tu n'es pas obligée de les changer tous les deux jours, ce sont les personnes comme Catherine qui font ça, les maniaques ! Razz , ne le prends pas mal Catherine, je te taquine... La plupart font comme moi, ils et elles changent tout une fois par semaine. Malgré que les serviettes sont mouillées au-dessous, le Dry reste sec au-dessus.

je ne le prends pas mal, t'inquiète pas. comme ce soir, je voulais juste enlever les petites serviettes dans les coins, et trop mouillé, j'ai tout changé, je n'aurais pas à l faire demain.... Very HappyVery Happy

MariePookie a écrit:
Non en fait j'en ai trouvé dans ma maison de vacances, qui appartenaient à mes grands parents ( à 97 ans, on a envie de faire pipi mais on pas forcément le temps pour arriver jusqu'aux toilettes!)
Donc autant que sa serve! Very Happy

J'ai le temps de prévoir mes vieux jours Caroline, je ne dis rien de plus Very Happy (t'as vu je n'ai pas dis que tu étais vieille alors que tu me tends une perche! Very Happy )

oulalalala tu as failli dépasser les limites , attention ou j'appelle ta mère

Pour les drybed, la grosse différence c'est que sur les plate-formes l'anti-dérapant adhère au plancher et que l'autre glisse ................. donc quand le chon saute sur sa plate -forme sur un drybed normal il surf et se retrouve vite fait par terre les 4 fers en l'air...................
c'est un point de vue que j'ai remarqué sur mes trois cages ................

ce qui m'intrigue dans ce sujet c'est les serviettes dessous... ça ne pue-t-il pas horriblement? actuellement j'ai chenevette et des doggie pads - cela doit être genre alèzes que vous mentionnez, et tant que je n'enlève pas la chenevette tout va bien mais au moment de nettoyer la cage, quand je dégage la chenevette pour prendre les doggie pads.... beurk beurk ça pue le pipi... pale
sur un forum suisse on envisage de mettre de la chenevette sous le drybed - comme la chenevette absorbe bien le liquide ET les odeurs, je vais tenter cette variante avec le drybed qui est arrivé hier Wink je vais utiliser moins de chenevette (et ce sera plus vite mis et enlevé ) d'autant plus qu'il m'en reste.

Quant à laver à la main - quel courage! heureusement j'ai une machine dans l'appartement, et même... je comptais mettre un tapis de 1.5 x 1.5 dedans et il est trop grand, j'avais prévu de les couper après le premier lavage j'ai dû les couper avant et faire 4 machines avec 4 x un bout de 1.5 x 0.75....(dimensions de ma cage.. en espérant que le drybed n'ait pas rétréci au lavage..)

le drybed ne rétrécit pas si on ne le lave pas à plus de 40° comme indiqué
pour l'avoir lavé en machine aussi, rien n'a bougé

pour l'odeur, chez moi ça pue pas et si ça puait, mon mari hurlerait, d'autant qu'on mange non loin des cages et parc.
Je change les serviettes tout le temps.................j'ai plein de morceaux que j'ai découpé, je les change si y a besoin matin et soir, pour d'autre tous les jours, (parait que je suis maniaque, pourtant.... non)
comme les miens font pipi à des endroits très précis, je ne mets pas de serviettes partout ca servirait à rien.
je n'ai pas compris qu'est ce que des chenevette ?

catherine83 a écrit:

je n'ai pas compris qu'est ce que des chenevette ?

je me pose la même question...

Moi je trouve que cela ne sent pas beaucoup.......c'est sur qu'arrivé au5 eme jour ça commence à sentir un peu mais comme ce n'est pas une odeur qui me gêne je ne m'en rends pas compte

Pour moi je n'est pas d'odeur sa tient plus que 1 semaines ^^ mais la elles ont du copeau vu que les drybed sont au lavage

catherine83 a écrit:

ah bon ? mais mettre de la chenevette sous drybed ?? si c'est du chanvre

alors la réponse donnée est correcte, c'est de la litière de chanvre, désolée je n'ai pas pensé que l'expression chenevette est peut-être de chez nous
;-)

Et justement je suis sceptique aussi de mettre cela au lieu des linges, serviettes en microfibres etc tout ce qu'on lit ici, et la personne sur le forum suisse qui suggère cela ne l'a pas encore essayé elle-même. Selon elle il suffira de bien secouer/aspirer le Drybed avant de le mettre dans la machine... En ce samedi donc j'ai mis les doggie pads, qui sont donc comme des alèzes, puis une couche de litère de chanvre, puis le DryBed. Je vais changer celui-ci demain et verrai si les copeaux de la litère sont faciles à ôter.

Si je mets des serviettes et qu'il faut les enlever chaque jour ou même plusieurs fois par jour, cela ne fait pas mon affaire car je dois à chaque fois sortir les chons de leur cage et comme ils sont encore sauvages, j'évite de trop les stresser. Là je vais les sortir de leur cage, et les mettre dans un enclos, 3 jours de suite et changer le drybed mais ensuite p ex mercredi et jeudi j'en aurai pas le temps. La chenevette ou litière de chanvre absorbe très bien et ne sent pas, donc je pourrai la laisser 2-3 jours sans souci... reste à voir dans quel état le drybed sera après 2-3 jours Wink

Hors sujet: l'enclos ce n'est pas encore le top, mes chiens sont encore scotchés contre... y a encore du boulot, là Evil or Very Mad

Citation :
reste à voir dans quel état le drybed sera après 2-3 jours Wink

j'ai qq doutes, déjà le foin difficile à enlever, alors le chanvre qui sera mouillé..........revient nous dire ça.

Moi je met de la litière de chat sous mon dry bed, juste à l'endroit des pipis (elles deviennent propore et font dans leur toilette, et Willy fait que dans son tuyau). Et la cage dur environ 10 jours sans odeur Smile

Kiarra a écrit:
Moi je met de la litière de chat sous mon dry bed, juste à l'endroit des pipis (elles deviennent propore et font dans leur toilette, et Willy fait que dans son tuyau). Et la cage dur environ 10 jours sans odeur Smile

Halala j'aimerais bien que ça m'arrive aussi!!! lol

alors comme prévu, le chenevette, ou litière de chanvre, SOUS le Drybed, on oublie de suite. Le souci n'est pas tant que c'est mouillé, mais ça reste croché au drybed et c'est difficile à enlever. Je ne puis simplement secouer le drybed sur le balcon, je suis en locatif et je doute que mes voisins apprécieraient que je partage mes copeaux de chenevette avec eux

Mon drybed après 24h....

alors pour parler du dessus... comment faites-vous pour vous débarrasser rapidement des résidus de foin SUR le drybed? rien que cela, c'est déjà galère.... alors la litière de chanvre dessous, parlons-en même pas...

voici d'ailleurs à quoi ressemble cette litière que nous appelons donc chenevette, vendue en sac de 20kg elle est fortement compressée

et la voici étalée

comme je ne peux pas soulever le sac pour verser dans le bac de la cage, cela me prend un temps fou de mettre une bonne couche dans un bac de 150 x 75, et au moment de nettoyer faut ramasser tout ça aussi... bon là j'ai un peu trouvé le truc, ça commence à aller plus vite, par contre pour le remplissage après le nettoyage.... à moins d'acheter des sacs plus petits/légers, y a pas beacucoup de solutions. C'est pour cela que je tente le drybed...

Mais pour le moment j'ai mis seulement la chenevette, je vais relire les posts au sujet des chiffons, je crois il était question de serpillières en microfibre, faut que j'en trouve par ici, puis je referai un essai Wink

bon ben je crois que je vais aller voir souvent la laverie lol enfin j'essayerai une fois pour voir de laver à la main ^^
c'est super si ça dure environ une semaine!! ça va me changer de mes lapins avec qui je dois changer tous les jours voir deux fois par jours leurs bacs lol
mais par exemple avec le foin si on met un ratelier au dessus d'un petit bac à litière il n'y en aura pas trop sur le dry bed enfin je pense....

(je commence déjà à réfléchir à la litière et mon CI est encore dans le ventre de sa mère Laughing )

galopio&cie a écrit:
mais par exemple avec le foin si on met un ratelier au dessus d'un petit bac à litière il n'y en aura pas trop sur le dry bed enfin je pense....

En effet, il y a très peu de foins à brosser.
Sous le ratelier, j'ai un bac à plantes tout plat, en plastique (vert) , le foin tombe dedans ... et j'en ai très peu à côté.
Ci joint photo :

Bonne journée à tous

En plus Patricia, ce dessous de jardinière tout plat, il y en a de toutes les dimensions, le mien fait quasiment toute la largeur de la cage. J'en ai mis un aussi à l'extérieur de la cage , sous le ratelier ainsi, je suis tranquille. Plus de foin partout, le top Very Happy
On les trouve chez L*e*c*l*e*r*c* au rayon jardin à ~1€ la petite dimension.

Je confirme super astuce . Moi j'ai pas de soucis pour le foin , le ratelier est a l'étage du coup le foin tombe sur l'étage mais pas sur le drydeb ^^

Ca y est, j'ai acheté le "truc", je le mettrais ce soir ! Et au prochain lavage de cage, je vais tenter de mettre de la litière pour chat comme le fait quelqu'un sur le forum dont j'ai oublié le nom Embarassed (si tu te reconnais, pardonne-moi) à la place des caillebotis, je tente jusqu'à ce que je trouve ce qui me convient le mieux ! Very Happy

Petit coup de gueule au passage, je viens de taper un scandale à la poste!!!!!
Mon petit colis avec mon dry bed est en leur possession, et ce matin le facteur est censé être passé et avoir sonné chez moi!

Et mon copain et moi nous étions là... Ce matin, entre 8h et 12h, on a probablement du être atteints de surdité subite... Bizarre, nous avons réussi à nous parler et nous entendre malgré cela!

Bref comme d'hab, que se soit pour un colis ou un recommandé, il est trop dur pour le facteur d'appuyer sur le bouton de l'interphone (je précise que la poste est à deux min de chez moi!)

donc j'y suis allée, j'ai exigé mon colis, mais c'est encore le facteur qui l'a! Il repassera demain m'a dit la dame! ce à quoi j'ai répondu, "oui mais comme demain il ne sonnera pas plus... le colis sera-t-il disponible dans votre bureau de poste mercredi?" Elle m'a répondu oui, donc je lui ai dit "a mercredi"!

Je précise qu'elle était encore plus aimable que moi, elle était gracieuse comme un catcheur américain!

Razz Je rigole mais ça m'arrive aussi ce genre de truc... J'ai la surprise de voir que le facteur est passé puisque j'ai un petit avis de passage dans la boîte et je ne l'ai pas entendu sonner alors que la sonnette fait un boucan d'enfer, à chaque fois, elle me fait sursauter... Il doit tellement avoir l'habitude de ne pas me trouver puisque je travaille qu'il ne fait même pas l'effort de sonner !

Oui mais chez moi, on a tous des horaires décalés, donc à n'importe quel moment de la journée, toute la semaine, il y a toujours quelqu'un!
C'est rare qu'il n'y ait personne!

Donc lui c'est de la flemme!

Je crois aussi qu'il nous en veut depuis que ma mère a refusé de lui donner des étraines. Elle lui a dit que ce n'était pas une question d'argent mais de principe, car à chaque fois qu'on a un colis ou un recommandé, on est obligés d'aller le chercher nous même! Elle a lui aussi précisé que ça l'amusait beaucoup de voir qu'il avait trouvé comment sonner à notre porte quand il s'agissait d'obtenir de l'argent!
A mon avis, vexé le gars Very Happy

Mdrr Non mais Le remplaçant de mon facteur est trop C** pareil cétait pour mes drybed , j'entend le camion de la poste qui arrive il ouvre la porte de l'immeuble de chez moi sans le colis et me met juste le papier pour aller le chercher a la poste , il n'avais même pas sonné !!
Bref pas de chance pour lui , j'entend a merveille et j'était du coups sur le balcon , je l'est appeler de mon balcon et je lui est dit que si il me donné pas mon colis maintenant je donnerais la video que je venais de prendre ou on le voit déposé le papier sans avoir sonné , il c'est escusé et ma amené mon colis jusqu'a ma porte ^^

Dire que j'avais mentit sur la vidéo , quel chance de toujours avoir mon portable a la main Very Happy
Je pense que la prochaine fois il sonnera chez moi lol!

C'est bien connu PTT : petit travail tranquille Razz Je plaisante, ils ne sont pas tous comme ça, j'avoue que ça ne doit pas être drôle de passer comme ça chez tout le monde, par tous les temps, ils doivent être pressés de terminer leur tournée ! Je ne lui en veux qu'un petit peu ! Smile

pour le facteur: il se trouve que le même facteur qui dessert l'immeuble que j'habite dessert aussi l'entreprise où je travaille. Du coup même si j'ai pas mis l'adresse de livraison du travail il me remet mes colis persos au travail, c'est plus simple aussi pour lui au lieu de remplir une fiche, et me faire chercher le colis à la poste (qui est dans l'immeuble où je travaille) seulement le lendemain... GENTIL facteur! Smile

Pour revenir au Drybed.... eh bien vous êtes des chanceux, vous avez des cochons qui ne sont pas des vrais cochons Laughing mon trio ne serait pas même effleuré par l'idée de laisser le foin dans UN coin de la cage, non non, on le sort du râtelier et des boules et on le traine à travers toute la cage .... Rolling Eyes c'est bien plus rigolo.... selon leur point de vue. Vais voir pour une brosse, en effet, avant de refaire un essai Drybed Wink

super l'idée du bac à fleurs!

Pour le facteur, ne vous plaignez pas, non seulement le mien ne sonne pas, mais il ne laisse pas non plus d'avis de passage! il faut que j'aille moi même voir sur internet si mon colis des dispo à la poste... vive la poste!

Missmanu a écrit:
super l'idée du bac à fleurs!

Pour le facteur, ne vous plaignez pas, non seulement le mien ne sonne pas, mais il ne laisse pas non plus d'avis de passage! il faut que j'aille moi même voir sur internet si mon colis des dispo à la poste... vive la poste!

je me plaignais du mien, alors je dis plus rien............

Pour le dessous de jardinière :
ah, j'ai omis de vous dire que j'avais fait deux petits trous sur un des longs côtés afin d'y passer des petits bouts ficelle pour pouvoir le fixer aux barreaux ( car mes loulouttes le trimballaient dans toute la cage ). Depuis, nickel, tout reste en place.

mon dessous de jardiniere fait tout pile la largeur de ma cage, et avec l epaisseur dry bed, je dois forcer un peu^^
je mets de la litiere dedans et un peu de paille, et hop tous les deux jours je change

• Créer...