Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mistie

Dry bed

Messages recommandés

vous venez de m'apprendre un nouveau truc je ne savais pas que cela existait!! où peut on en trouver ? jai appeler l animalerie qui me dit ne pas connaitre Shocked

tu parle du dry bed?si c'est bien sa c'est sur internet m*a*r*c*h*a*n*d*e*t*a*p*i*s.com
et tu prend l'anti dérapent

Avec ses chaleurs attroce depuis 1 semaine, mes chonnes sont des carpettes du soir au matin et du matin au soir, surtous dans la cage, elles ne court plus trop comme elles avaient l'habitude de faire, et j'ai lu que quand il fait chaud, il faut réduire l' épaisseur dans la cage, ( la litière)
Je suis en maison ou l'on peut climatiser ( enfin on met la clim uniquement en été ! et c'est par le sol) mes chonnes sont en hauteur mais a votre avis, le dry ça va faire trop chaud non? le dry c'est bien pour l'hiver xD mais l' été par 40 a l' ombre...

l'été je leur mets des pains de glace enroulés dans des morceaux de tissus . Ils viennent se mettre dessus

l'été j'ai la clim chez moi, par contre je vais m'absenter 15 jrs, mon mari ne sera là que le soir et le matin il leur donnera à manger bien sûr à boire etc, mais la journée pas de clim donc il risque de faire chaud j'habite le sud.
je me demandais quoi faire pour qu'"ils puissent ne pas trop souffrir de la chaleur avec le dry. je pensais à plateforme en plastique je sais que dans les cages ils aimaient bien gratter la paille et s'y mettre

du sud aussi super , et oui on va avoir chaud cet été nous Wink

j'ai lu que l'été certaines personnes prenaient une petite bouteille d'eau glacée , ils n'enroulaient dans une serviette ou plusieurs je ne sais plus et mettaient le tout dans la cage . Le chon vient alors se blottir contre la serviette pour se rafraichir

Missmanu a écrit:
nous ici on l'achète presque tous sur le site march*ande*ta*pis
merci je vais essayer dans trouver !

samba-zoukzouk a écrit:
du sud aussi super , et oui on va avoir chaud cet été nous Wink

j'ai lu que l'été certaines personnes prenaient une petite bouteille d'eau glacée , ils n'enroulaient dans une serviette ou plusieurs je ne sais plus et mettaient le tout dans la cage . Le chon vient alors se blottir contre la serviette pour se rafraichir

C'est ce que Caro a dit qu'elle faisait ! J'appréhende bien un peu aussi l'été ! Déjà je descendrais les volets roulants de mon salon, comme ça, ça gardera un peu la fraîcheur, je ne laisserais que les "trous" pour qu'ils aient quand même de la lumière et je les ouvrirais quand le soleil ne "donnera" plus sur la pièce et qu'il tapera moins fort ! Et si ça suffit pas, je ferais comme Caro !

merci Patricia je n'étais pas sûr de qui le faisait ...

Je pense le faire aussi , j'essaierai de laisser une petite partie de la cage au soleil s'ils veulent se mettre un peu au soleil mais la plus grande partie à l'ombre pour pouvoir s'y mettre s'ils ont trop chaud

nougatine1306 a écrit:
tu parle du dry bed?si c'est bien sa c'est sur internet m*a*r*c*h*a*n*d*e*t*a*p*i*s.com
et tu prend l'anti dérapent

Merci pour les conseil mais jai peur que ca amene encore plus d odeur non?

exusez moi mais je viens e voir sur le site que c'est reserver principalement aux chiens et aux chat et c'est plus 'un sac de coucharge '. le faite que nos petit chons fasse leur beosin dessus n'a aucune importance ?

ce n'est pas réservé qu'aux chiens et chats, ils disent également pour tous les NAC
c'est pas du tout un sac de couchage, on pourrait plutôt penser une moquette exprès qui filtre le pipi.
donc comme tu as pu le lire dans les divers sujets qui en parlent, beaucoup sont super contents de ce drybed (moi la première). j'ai un parc de plus de 1m sur 1m pour 2 de mes chons + 2 autres grandes cages, toutes équipées avec le drybed.

franchement y a pas d'odeur, et ici on pourrait te dire que je suis plutôt considérée comme un peu maniaque.

Catherine? Maniaque? Non!!! Very Happy
En même temps, elle a raison, l'hygiène est importante pour nos chonchons et pour nous!
J'ai mis le DB dans la cage de Pookie! Ba... ça n'a pas été autant la fête que je m'y attendais!
Elle a fait deux trois petits sauts et à eu l'air complétement handicapée dessus: elle marchais au ralenti, et prenait d'énormes précaution pour monter et descendre de sa plateforme, c'était trop drole!
Par contre, elle dort comme une crêpe dessus et, mange même allongée à son ratelier Very Happy

J'en avais mis un bout sur le canapé pour Gipsy quand elle sortait! Eh bien, elle, elle en a peur LOL

J'ai dit hier à la véto que je les passais au DB, elle m'a dit que je faisais bien et que c'était très bien pour les chons!

Tu me rassure Marie ! jai tjr peur de faire une betise ! mon copain et pas trop pour mais moi persoje trouve la litiere eparpiller pas top pour l hygiene !!! puis jai du carlage par terre donc sa evitera que le froid remonte dans la cage

je possede du drybed aussi et je te dis comme les autres du fofo test le tu pourra plus t en passer Wink

moi j'ai bien réfléchi, lu ici posé des questions aussi, j'ai fait mon calcul en plus et franchement c'est nickel, en 3 mois j'avais récupéré le coût de copeaux+chanvre que je m'étais, comme en prime je changeais les coins pipi matin et soir..... ça me ruinait !

et c'est propre, (moi tout est dans mon salon) on ne voit pas les crottes à moins de mettre le nez au dessus, ça sent pas (c'est plus que certain) les chons sont ravis, ils sont étalés de tout leur long dessus.

franchement tu ne dois pas le regretter.

par contre prend bien les astuces données sur le forum pour quoi mettre et comment dessous.

a bon ? c'est ecrit sur les pages precedentes je suppose? je vais regarder!
Merci Catherine !

^^ moi pour cette été, soucis ... je pourrais entre fermer mes volet mais le soleil ne donne que l'après midi dans ma chambre ... je mettrais le pain de glace aussi ( j'ai vue ça sur le net) ^^ mais ej pensse quand même dans la 2eme cage mettre uniquement de la paille comme ça elles choisiront le dry ou la paille! Smile

Aujourdh'ui on a eu la journée la plus chaude apparament ( j'ai pas trouvé^^ ) mais a partir de demain pluie donc Very Happy heuresement que j'ai pas viré le dry xD

Invité
c'est ou que vous trouver des tapis pour rongeurs ???!!!!

cannelle37 a écrit:
Est ce normal que mon dry bed reste mouillé qu' en surface ?

Peut-être que là où tu as vu que c'était mouillé, il venait de faire pipi ou alors tu n'as pas mis assez d'épaisseur en dessous et c'est saturé !

Cela me tenterais bien d'essayer mais ma cavycage est grande ,je risque d'en avoir pour cher de tapis mais d'un autre coté plus de copeaux par terre ,ce serait génial .
Le souci c'est qu'elles étalent leur foin parterre ,c'est pas l'idéal non plus
Je vais réfléchir scratch

quelle taille ? parce que j'ai le parc, et 2 grandes cages j'en ai eu pour 30 euros sans frais port. j'ai acheté en double pour pouvoir avoir un change. mais ce n'est peut être pas obligatoire non +
pour le foin, y en a tjs dans la cage le parc c'est encore pire, faut passer l'aspirateur, le plus possible avant de passer au lavage. c'est un peu long, mais c'est moins souvent que de changer les cages avec les copeaux ou autres

Voilà ce que j'ai fait pour éviter le foin sur le DB:

J'ai mis un tissus sur le db que je change 2 fois par jours. ça n'enlève pas les propriétés du db et je vous assure que je gagne un temps fou pour le nettoyage Wink les brins de foins n'accrochent pas, et pour nettoyer je secoue le tissus dans un grand sac et je les lave quand je change les db.
Par contre à l'étage je n'en ai pas mis.
J'ai acheté un petit stock de différents tissus.

Pas mal ton idée ! Je vais te la piquer ! Merci pour l'astuce ! Very Happy Moi je mets un torchon propre deux fois par jour, au moment des repas mais ça ne couvre pas toute la surface... Vraiment bien ton idée !

De rien patricia Wink le forum est fait pour ça.

Par contre juste un truc comme tu as la même cage, le tissus ne va pas jusque sous la platte forme, c'est trop pénible à remettre sinon( tu te pètes le dos). J'ai laissé un espace de 25 cm environ et je me sert des chuttes de db que je mets sous la platte forme.

Merci Anaïs, tu sais, je suis souvent la tête dans la cage pour enlever les crottes sous la plateforme, je vais essayer, si j'ai vraiment trop de mal, je suivrais ton conseil... Je suis petite, j'arrive peut-être mieux à me plier que toi si tu es grande ! Smile

Anais j adore ta cage tu as mis quoi dans leur ni pour dormir???

dites moi , vous en pensez quoi de la boule qu on acroche au dessu opur metre le foin ??? c'est pas trop haut ppour les bébé chons ?

Catherine, on ne voit plus le Dry, mais on peut mettre du joli tissu, c'est bien aussi... je vois surtout l'aspect pratique, plus de foin sur le Dry, c'est difficile à nettoyer, il en reste toujours dans les fibres...

Lili, je pense que ce n'est pas pratique pour les bébés et il y a quelqu'un sur le forum dont le bébé s'est retrouvé la tête coincée dans la boule... personnellement, je suis contre les boules, j'ai toujours peur qu'ils se blessent...

bien d'accord avec toi, mais l'aspect moquette me plait bien, c'est dans mon salon, alors tant pis je continuerais à galérer avec mon foin dans le DB.
ceci dit c'est une bonne astuce

Lili les boules à foin c'est bien mais pour les adultes. Un de mes bébés a réussi a rentrer une fois dedans, et j'ai eu très peur qu'elle reste coincée...du coup j'ai attendu qu'elles aient grossies pour les remettres . je les mets assez en hauteur maintenant, mais tout compte fait elles préfèrent le ratelier et leur gamelle de foin.

Je viens d'aller voir sur le site

Pour ma cage de 1m75 / 70 ,il faudrait que j’achète un rouleau de 5 mètres
Cela me reviendrait trop chère entre 140 E pour l'éco à 180 E pour le prenium hors frais de port affraid

Je verrais ça un peu plus tard

C'est vrai que ça fait une sacrée somme affraid et puis il faut que ça puisse rentrer dans la machine à laver ...

Ben oui ,sans compter le prix des serviettes éponges qu'il faut mettre dessous

• Créer...