Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mistie

Dry bed

Messages recommandés

Exact ....il faut penser à tout. Pour une cage aussi grande , je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure solution scratch , à moins de pouvoir faire une partie "litière" avec le coin foin et repas et une autre partie dodo avec du db scratch
J'ai vu sur Y***t*u*b que certain qui ont des cavy cage faisaient ça.

possible effectivement de faire un coin pour le dodo avec du dry et l'autre autrement. C'est grand effectivement moi j'ai déjà du mal à mettre dans la machine du 1m/1m

anais ta cage est nickel...............c'est du 5 étoiles......................... je n'ose poster des photos des miennes et encore moins prises le vendredi............. Embarassed

Ton foin à l'air très bien, il me semble en + que tu l'aies déjà mentionné quelque part,.
J'en ai essayé plusieurs: brin trop court, cassant, c'est simple à peine je le mets dans le râtelier et il y en a déjà plein la moquette et la cage en quelques minutes...............

Lequel utilises-tu????????????????

Merci Caroline je les chochoute mes bébés ...j'adore passer du temps à m'en occuper, une vraie mère poule Razz

Pour le foin j'en prends plusieurs et là dernièrement je viens d'en trouver un tout simplement génial!

celui que tu vois dans le ratelier c'est du O*x*b*o*w* w*e*s*t*e*r*n* t*h*y*m*o*t*y*.

Le nouveau c'est du foin de montagne. Les brins sont très verts, longs et il sent vraiment très bon. Les filles en raffollent.
je t'envois le lien du site en MP , parce que je ne sais pas si j'ai le droit de le mettre ....
et sur le paquet c'est tout écrit en Allemand Rolling Eyes impossible de te dire la marque lol!

En fait j'alterne avec le O*x*b* , celui là mais aussi le Ox*b*o*w* * *o*r*c*h*a*r*d* g*r*a*s*s.

Ok bon bah tampi pour la boule Sad merci les filles ! je trouvais sa original mais tampi !

alors j'ai une question qui va vous paraître débile mais bon, c'est mes premiers chons alors je débute!^^
pour le drybed, les cochons d'inde font directement leurs besoins dessus ou il faut mettre une litière d'angle? et qq chose en dessous du drybed?
merci !

ils font directement dessus, y'a pas de soucis. Par contre, penses à ramasser les crottes au moins une fois par jour (moi je le fais à la main avec un gant). Tu remarqueras que les premiers temps, les tapis sont humides très rapidement. C'est normal. Mais après plusieurs lavages, ils absorberont totalement.

Après, pour la litière d'angle, tu peux toujours en mettre une pour qu'ils apprennent à être propre et qu'ils fassent uniquement dedans. Si ils arrivent à être propre, tu ne seras pas obligé de changer la cage aussi souvent.

Il ne sert à rien de mettre quelque chose sous le drybed. Ca sera autant mouillé que le tapis, donc inutile.

ok, merci bcp pour toutes ces infos! et mon copain a 2 rats. J'imagine que ça peut le faire aussi pour eux non?
Par contre, j'ai 3 lapins qui vivent dans une grande cage à 3 étages. Vu comme ils font pipi, le drybed n'irait pas pour eux. Si?

Pour les lapins, oui tu peux.
Pour les rats, je ne sais pas. Ils sont plutôt du genre à faire leur nid, donc avec les drybed, je ne pense pas qu'ils y arriveront. Renseigne toi, mais moi je dirai non.

bah ils font autant pipi que les chons Laughing
Après c'est pareil, si ils apprennent à être propre. Au pire tu peux faire sur une partie de la cage drybed et sur l'autre copeaux

parce que moi c'est des litres et des litres qu'ils me font!^^mais je penses que je vais déjà tester sur les chonnes et après je verrais pour les pinpins! parce qu'avec eux je suis bonne pour le changer tous les jours!^^

si tu essayes avec les lapins, j'aimerais connaître ton avis, pour ma fille, elle a 3 cages et 3 lapins béliers, ils sont très gros, et aussi des gros pipis, elle aurait bien aimé essayé le dry mais perso j'ai des gros doutes............

Ma soeur a un lapin. Elle a lu sur le net que en fait, il leur fallait juste un coin pipi. Elle avait un drybed, il faisait partout. Maintenant elle met juste une serviette pour les accidents, et un coin pipi qu'elle change tous les jour. Il fait tout dans le coin pipi. Et d'après ce qu'elle a lu, tous les lapins font ça Smile

ma fille a 2 béliers, l'autre ce n'est pas un bélier (je me suis trompée) celui ci a un coin pipi, mais les 2 autres je sais pas trop me semble qu'ils font pipi à plusieurs endroits dans la litière

ba moi aussi j'ai un peu des doutes pour les lapins parce qu'avant je leur mettais une serviette et justement ils faisaient pipi dessus plutôt que dans leur bac à litière...Alors j'ai tout enlevé et maintenant ils font tout dans leur bac à litière Wink

Ben nous il ne fait pas sur la serviette. Sauf les petits accidents lol. Sinon tous le reste c'est dans le coin pipi, par contre vaut mieux l'accrocher solidement, car les lapins adorent soulever des truc, nous le coin pipi fait toute la cage et se renverse des fois... Il le fait aussi avec la gamelle en céramique.

Es-ce que le dry bed est un tapis? J'ai visité les sites pour en acheter et cela viens des magasins de tapis...

Anais a écrit:
Merci Caroline je les chochoute mes bébés ...j'adore passer du temps à m'en occuper, une vraie mère poule Razz

Pour le foin j'en prends plusieurs et là dernièrement je viens d'en trouver un tout simplement génial!

celui que tu vois dans le ratelier c'est du O*x*b*o*w* w*e*s*t*e*r*n* t*h*y*m*o*t*y*.

Le nouveau c'est du foin de montagne. Les brins sont très verts, longs et il sent vraiment très bon. Les filles en raffollent.
je t'envois le lien du site en MP , parce que je ne sais pas si j'ai le droit de le mettre ....
et sur le paquet c'est tout écrit en Allemand Rolling Eyes impossible de te dire la marque lol!

En fait j'alterne avec le O*x*b* , celui là mais aussi le Ox*b*o*w* * *o*r*c*h*a*r*d* g*r*a*s*s.

C'est ce que je prends aussi, sur les conseils d'Anaïs parce qu'en plus, il est sans luzerne pour les chonchons qui ont des problèmes d'infection urinaire !

Anaïs, hier soir, j'ai fait comme toi, j'ai mis un "drap" par-dessus le Dry, au niveau du râtelier, il y a quand même du foin qui arrive à passer mais ça n'a rien à voir avec ce qu'il y avait partout sur le Dry, je cautionne donc ta bonne idée... Smile

edit : heu... tes conseils, c'était pour les granulés...

Moi aussi je vais essayer de mettre un petit set en tissu en dessous du râtelier et on verra bien ce que ça donne.

Moi je l'ai prend dans la boutique dont j'ai mis le lien et pour moi c'est la meilleure car c'est celle de ma soeur lol

Il ne faut pas le mettre qu'en dessous le râtelier, il faut le mettre sur toute la surface de ta cage sinon ça ne servira à rien, ils en promènent partout ! Smile

Moi ils m'en mettent qu'en dessous du râtelier quand ils mangent c'est pour ça que je pensais faire comme ça.

yayou a écrit:
Moi ils m'en mettent qu'en dessous du râtelier quand ils mangent c'est pour ça que je pensais faire comme ça.

Tu as de la chance ! Les miens en promène partout ! Ils en montent jusque sur la plate-forme !

Patricia, ils sont terribles tes loulous, c'est bien des garçons ... mes loulouttes sont beaucoup plus propres Very Happy
De mon côté, comme Yayou, le foin tombe dans mon dessous de jardinière qui est plaçé juste sous le ratelier en plastique et je n'ai plus qu'à le vider tous les jours.

Patricia , tu veux parler de quels conseils ??? Désolée je suis à la ramasse ce matin Embarassed

catherine83 a écrit:

et le dessous de jardinière reste en place ? ils ne le déplacent pas ?

Non, car j'ai fait un petit trou à chaque extrémité sur une des longueurs et je l'ai accroché aux barreaux .
Regarde ICI :

hummm j'avoue ne pas avoir lu 52 pages Embarassed

Pour l'instant je n'ai qu'une chonne et je compte probablement en reprendre une deuxième voir une 3ème mais pas plus.

J'ai une cage d'1.20m

J'aimerais vos témoignages de drybed, est ce aussi bien que ce que je lis?
Que mettez vous en dessus? Serpillières ? Journaux? Serviettes? Quelle est le mieux?

Ensuite Prénium? Eco? Antidérapant?

anti dérapants ( juste pour les motifs pattounes ), et 4 paisseurs de serpillère en microfibre
voilà pour moi Smile

Anais a écrit:

Patricia , tu veux parler de quels conseils ??? Désolée je suis à la ramasse ce matin Embarassed

Pour savoir où les acheter... Smile

yetif a écrit:
Patricia, ils sont terribles tes loulous, c'est bien des garçons ... mes loulouttes sont beaucoup plus propres Very Happy
De mon côté, comme Yayou, le foin tombe dans mon dessous de jardinière qui est plaçé juste sous le ratelier en plastique et je n'ai plus qu'à le vider tous les jours.

C'est dingue que même chez les animaux, les garçons font beaucoup moins attention que les filles ! Razz

• Créer...