yayou1 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Alors ce matin j'ai testé pour l'une des cages de mettre une serviette en dessous du râtelier à foin et bein les filles ont pris cet endroit pour le nouveau toilette, génial !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noemiee425 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Moi, Cacao urine dans ses bols... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine831 0 Posté(e) le 20 mars 2012 yetif a écrit:catherine83 a écrit:et le dessous de jardinière reste en place ? ils ne le déplacent pas ?Non, car j'ai fait un petit trou à chaque extrémité sur une des longueurs et je l'ai accroché aux barreaux .Regarde ICI : j'avais raté ce passage, ok merci. Je vais essayer ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille-pouick 0 Posté(e) le 20 mars 2012 jolinar a écrit:anti dérapants ( juste pour les motifs pattounes ), et 4 paisseurs de serpillère en microfibrevoilà pour moi J'avais justement entendu dire que les antidérapants absordait moins bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwiizzleferret1 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Ca y est j'ai passé commande! j'ai pris un grand drybed que je vais découper pour le fond de ma cage et faire un étage! mes 2 petites chonchonnes vont être contente! j'ai hâte! en plus j'ai pris le rose à pattes blanches! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine831 0 Posté(e) le 22 mars 2012 super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 23 mars 2012 C'est zoli le rose pour les filles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwiizzleferret1 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Ouiiiii ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jolinar1 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Camille-pouick a écrit:J'avais justement entendu dire que les antidérapants absordait moins bien...c est parce qu en dessous, il y a comme des lamelles en sorte de caoutchouc, ce qui rends le passage de l urine en dessous un peu plus long, ( genre si elle vient de faire pipi, pose pas ta main sur le dry a cet endroit de suite ^^ ), mais rien de dramatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gow 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Rhaaa j'aimerais tellement en avoir pour mes deux chons mais je n'ai pas de machine à laver... Et je suis pas convaincue qu'au lavomatique ils soient très contents J'ai une question bête (désolée si elle a déjà été posée mais je n'ai lu que les vingts premières pages... lol) est-ce que ça passe au sèche linge ?En tout cas cet été quand j'aurais un plus grand appartement (en plus ce sera mon anniversaire) j'en commande en même temps qu'une nouvelle cage pour mes loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Je ne sais pas si ça passe au sèche linge mais ça sèche vite en tout cas dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 23 mars 2012 je crois que Caroline a déjà testé les dry au sèche linge mais je n'en suis pas sûr ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Il me semble avoir lu que le sèche linge abimait beaucoup le Dry! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Je ne crois pas que ce soit recommandé, je crois même que c'est interdit mais je ne suis pas absolument sûre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky33 0 Posté(e) le 23 mars 2012 perso en test j ai passé mes dodo avec le fond en dry au seche linge bah ils se retract du coup impossible de les remettre a l endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Donc à éviter mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yetif&Bianca 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Oh, m...e ! les jolis dodos que t'avais cousu ... et qui étaient si jolis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine831 0 Posté(e) le 23 mars 2012 si c'est l'antidérapant, déjà c'est non parce que cela fera fondre le caoutchouc ! et puis ça sèche tellement vite, que franchement pas besoin de sèche linge edit: je suis allée sur le site où beaucoup de nous achetons les dry il est ércit sèche linge à FROID Pour l'antidérapant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky33 0 Posté(e) le 23 mars 2012 bon j ai eu de la chance le cahoutchou n a pas fondu @yetif : oui reste plus que les polaires / tissus qui sont resté en vie du coup les autres je m en sert pour mettres les legumes quand c est l heure de la cantoche dommage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredlucky 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Pour celles et ceux qui ont un drybed et qui sont en appartement , comment faites-vous pour les secouer avant de les laver ?Je suis au deuxième étage donc si je secoue par le balcon ou la fenêtre , je pense que les voisins du dessous vont s'en prendre plein la tronche ! Du coup , j'essaye de secouer doucement dans un sac poubelle mais c'est pas vraiment efficace...Des solutions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 23 mars 2012 je secouais mon dry sur mon balcon , puis je le brossait aussi au même endroit et après machine à laver . Enfin nettoyage du balcon ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredlucky 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Le problème c'est que le sol de mon balcon est recouvert d'une pelouse synthétique...Donc le foin dans la pelouse ça va être aussi galère à nettoyer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 23 mars 2012 oui là je comprend c'est plus compliqué :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine831 0 Posté(e) le 23 mars 2012 met un drap sur ta pelouse synthétique le temps de secouer le dry, ensuite tu roules le drap, et tu vas le secouer dehors, bon d'accord c'est pas le plus simple.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 23 mars 2012 on reconnait dans cette astuce le coté maniaque de Catherine je vais te demander des astuces pour mes meubles laqués Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Bah au pire tu peux pas le faire chez toi si tu as du paquet ou du carrelage? En essayant de pas trop en mettre par tout !. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine831 0 Posté(e) le 23 mars 2012 samba-zoukzouk a écrit:on reconnait dans cette astuce le coté maniaque de Catherine je vais te demander des astuces pour mes meubles laqués mdr ! je n'en ai pas, figure toi, chez moi j'ai du verre et du laqué et tjs de la poussière à enlever ! en ce moment on a le pollen des pins imagine.........Citation :Bah au pire tu peux pas le faire chez toi si tu as du paquet ou du carrelage? En essayant de pas trop en mettre par tout !.oui mais bonjour la poussière que ça risque de mettre partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 23 mars 2012 rho :/ oui tous les jours la poussière aussi sur le meuble télé oui avec les pollens on est pas sorti de l'auberge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Pour sa faudrait le secouer au ras du sol ça évite d'en mettre partout nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredlucky 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Justement j'y avait déjà pensé comme une grande ( j'ai du lino)Mais en fait fausse bonne idée , même en secouant doucement ça en fout vraiment partout (le canapé a pris cher...) et comme je suis allergique au foin => crise d'asthme direct! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine831 0 Posté(e) le 23 mars 2012 l'aspirateur un max je vois pas grand chose d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meszoulous 0 Posté(e) le 23 mars 2012 moi je ne les secoue pas. Avec des gants je ramasse bien et après je les plie en deux et je frotte bien fort de bas en haut sur le tapis au dessus de la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeoCor 0 Posté(e) le 24 mars 2012 pour le lavomatic mentionné plus haut, clairement NON car on a beau nettoyer, aspirer et tout, il y aura toujours quelques brindilles de foin ou autre... c'est l'utilisateur suivant qui n'apprécierait guère Pour le sèche-linge comme les autres disent, NON c'est indiqué sur le site du marchand, et je confirme, cela sèche vite, pas besoin du sèche-linge.Par contre puisque tu prévois l'achat d'une machine, songe à choisir un tambour assez grand et d'accès facile. Dans mon tambour prévu pour 5kg j'ai de la peine à enfiler un Drybed de 150x75, suis obligée de couper et donc mettre 2 bouts de 75x75 dans la cage, que je lave en 2 machines séparées donc....c'est un des aspects du Drybed qui me déplaît, je ne les ai pas encore définitivement adoptés (mais presque ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Missmanu 0 Posté(e) le 24 mars 2012 LeoCor a écrit:Par contre puisque tu prévois l'achat d'une machine, songe à choisir un tambour assez grand et d'accès facile. Dans mon tambour prévu pour 5kg j'ai de la peine à enfiler un Drybed de 150x75, suis obligée de couper et donc mettre 2 bouts de 75x75 dans la cage, que je lave en 2 machines séparées donc....c'est un des aspects du Drybed qui me déplaît, je ne les ai pas encore définitivement adoptés (mais presque )idem pour moi!!!! je viens d'acheter une machine à laver, et j'ai direct eu ce pb! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pép'holly 0 Posté(e) le 27 mars 2012 ma mère a enfin accepté pour les dry bed, je les commande ce soir !! J'aimerai juste savoir les avantages de l'antidérapant, sans ça, le dry bed risque de glisser beaucoup dans la cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Missmanu 0 Posté(e) le 27 mars 2012 ca glisse surtout si tu le mets sur les plates formes!de toute façon moi je trouve que c'est l'anti dérapant le mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwiizzleferret1 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Ca y est j'ai mon grand drybed rose!^^j'ai tout installé ce soir dans la cage de mes chonchonnes et elles étaient trop contentes! ca couinait de partout et faisait des petits bonds!^^et là elles sont en boule sur le nouveau petit dodo!^^photo à l'appui dans la semaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine831 0 Posté(e) le 27 mars 2012 deux chonnes de + contentes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Missmanu 0 Posté(e) le 28 mars 2012 kiwiizzleferret a écrit:Ca y est j'ai mon grand drybed rose!^^j'ai tout installé ce soir dans la cage de mes chonchonnes et elles étaient trop contentes! ca couinait de partout et faisait des petits bonds!^^et là elles sont en boule sur le nouveau petit dodo!^^photo à l'appui dans la semaine! ouiiiiiii on veut des photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neo07 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Alors voilà j'aimerais me mettre au dry bed j'ai entendu de bonnes et mauvaises critiques donc j'aimerais savoir avant d'en acheter Parceque ça coute cher Quesque vous en pensez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chessgirl 0 Posté(e) le 28 mars 2012 J'en pense qu'il y avait un topic à ce sujet juste en dessous donc faudrait regarder un peu la prochaine fois /t10527-dry-bed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 28 mars 2012 C'est génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gow 0 Posté(e) le 28 mars 2012 LeoCor a écrit:pour le lavomatic mentionné plus haut, clairement NON car on a beau nettoyer, aspirer et tout, il y aura toujours quelques brindilles de foin ou autre... c'est l'utilisateur suivant qui n'apprécierait guère Pour le sèche-linge comme les autres disent, NON c'est indiqué sur le site du marchand, et je confirme, cela sèche vite, pas besoin du sèche-linge.Par contre puisque tu prévois l'achat d'une machine, songe à choisir un tambour assez grand et d'accès facile. Dans mon tambour prévu pour 5kg j'ai de la peine à enfiler un Drybed de 150x75, suis obligée de couper et donc mettre 2 bouts de 75x75 dans la cage, que je lave en 2 machines séparées donc....c'est un des aspects du Drybed qui me déplaît, je ne les ai pas encore définitivement adoptés (mais presque )Ce n'était pas mon intention justement ! xD J'attend d'avoir ma machine ! Merci du conseil d'ailleurs j'en prend bien note :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredlucky 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Bon finalement j'ai trouvé une solution qui me convient !1: j'enlève les crottes et un maximum de foin à la main 2: je secoue doucement le drybed dans la cage , j'ai une alèse sous le drybed donc c'est elle qui récupère tout , j'ai plus qu'à la plier et à la jeter directement à la poubelle. 3: Aprés j'ai brossé le drybed sur le balcon et j'ai de la chance , jour de grand vent , même pas eu besoin de nettoyer le balcon , tout s'était déjà envolé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noemiee425 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Pouvez-vous me montrer une photo du Dry bed à l'envers? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine831 0 Posté(e) le 1 avril 2012 lequel de drybed ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noemiee425 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Pour les cages de chons. Ma mère veut se renseigner sur l'envers du Dry bed pour voir en quel matériel ces fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeoCor 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Noémie a écrit:Pour les cages de chons. Ma mère veut se renseigner sur l'envers du Dry bed pour voir en quel matériel ces fait.cela dépend de ce que tu prends. Si tu prends de l'anti dérapant, cela doit être un peu "gommé", moi j'ai pris de l'ordinaire car je n'en mets pas sur les plateformes etc, alors il est vert, facile à couper mais... quelle m... dans la machine à laver! Même maintenant après déjà plusieurs lavages cela fait un écoulement vert dans la baignoire (la machine se vide dans la baignoire) et me bouche l'écoulement...A éviter donc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine831 0 Posté(e) le 1 avril 2012 il me faut tjs faire le filtre après le lavage et j'ai de l'antidérapant, ce sont des bandes caoutchouteuses dessous, je prendrais éventuellement une photo demain si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noemiee425 0 Posté(e) le 2 avril 2012 catherine83 a écrit:il me faut tjs faire le filtre après le lavage et j'ai de l'antidérapant, ce sont des bandes caoutchouteuses dessous, je prendrais éventuellement une photo demain si tu veuxD'accord, sa m'interesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites