fredlucky 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Voila le dessous d'un drybed "éco" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maysko 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Ca a l'air quand même super fin je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine831 0 Posté(e) le 3 avril 2012 désolée du retardvoilà la photo du dessous pour un antidérapant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noemiee425 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Merci! Je le montre vite à ma mère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiona caramel 0 Posté(e) le 16 mai 2012 bonjour j’ai lut le poste le dry bed et bien j 'ai commander je suis au chanvre j'ai beaucoup hésiter Mes avec tous les commes que j' ai vue je me dit pourquoi pas !!!! Bon mes lapin vive a l' intérieur et il son granule a bois sa va sa sans un peu mes sa va ( j espère avec le dry bed pour mes cochon d’ inde qui vie aussi a l intérieur) sa va aller il sont tous dans mon salonsEt je ve garder tous de même un peu de fraicheur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baraba 0 Posté(e) le 4 juin 2012 hello moi je me pose une question peut être une question bête, mais j'avoue aussi que je n'ai pas lu les 55 pages.... donc si j'ai bien compris on pose une serviette style serviette de bain dessous, on met le dry bed dessus et le pipi passe au travers et laisse sec... mais pour les crottes, comment vous les enlever dans l'épaisseur du tapis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Souvent elles restent en surface, et sinon, on va les chercher avec les doigts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Bein moi je le fais chaque jour avec un gant pour ôter les crottes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Un gant pour la vaisselle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Non un gant en vinyle : http://jessicanimaux.e-monsite.com/boutique/petits-chiens/chiens-soins-et-hygiene/100-gants-en-vinyle.htmlJ'ai acheté une boite et je m'en sers pour toutes les cages et plusieurs fois avant de devoir le jeter. C'est impeccable car ça épouse bien la main donc ce n'est pas gênant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Ah oui, je connais ces gants là mais je ne savais pas que ça s'appelait des gants en vinyl J'avoue que ça ne me gêne pas de ramasser toutes leurs cochonneries à la main... Après je me les lave bien et puis voilà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Oui c'est sûr mais moi je trouvais ça plus hygiénique mdr ! Et ramasser les crottes de 7 chons lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Oui, ça fait beaucoup surtout que d'après Yétif qui s'est amusée à calculer : un chonchon fait 200 crottes par jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais441 0 Posté(e) le 4 juin 2012 J'ai la solution..... un petit aspirateur sans fils Mes pom pom girls sont habituées et hop les crottes qui trainent aspirées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2012 Anais a écrit:J'ai la solution..... un petit aspirateur sans fils Mes pom pom girls sont habituées et hop les crottes qui trainent aspirées Moi j'aurais peur que Léo passe trop proche et HOP, les grand cheveux dans l'aspi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 4 juin 2012 J'en ai un mais il n'est pas assez puissant... J'ai aussi vite fait de les ramasser à la main... Il faudrait qu'on trouve un gant qui accroche comme les boules qu'on met dans les machines à laver pour aggriper les "miettes"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Je vais acheter un aspirateur à mains, ça me prendra moins de temps mais c'est surtout pour le foin qui reste dans le dry... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais441 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Pour les brins de foin je n'ai plus ce problème maintenant, depuis que j'ai fait des "coins cuisine". Je n'ai plus aucuns brins qui trainent Par contre avant pour me simplifier la vie, j'avais mis du tissus par dessus mon db. Deux fois par jours, je ramassais le tissus que je secouais dans un grand sac. Mes db n'avaient plus de brins de foin piqués partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 4 juin 2012 J'ai suivi ton conseil pour le "drap" au dessus mais comme ils font l'andouille dans la cage, ils le défont toujours un peu mais ça n'a rien à voir avec avant... je te remercie donc pour cette idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Moi ils faisaient sans cesse pipi et caca dessus, du coup j'ai arrêté cette option... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Oui, les miens aussi, c'est pour ça qu'il faut changer 2 fois par jour, mais je les ai pris en coton assez fin du coup, ça sèche un peu entre les deux fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Ok, mais moi ça me fait trop si je dois changer toutes les 20 minutes pour toutes les cages (façon de parler)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mateo94 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Hello, j’avoue je n’ai pas lu les 56 pages mais j’en ai lu 30 Nous sommes en juin et l’été arrive, ne vaut-il pas mieux attendre cet hiver pour mettre le dry bed ? J’ai peur qu’il ait trop chaud. Pour le moment je suis au chanvre. Qu’en pensez-vous ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 5 juin 2012 C'est pas une mauvaise idée en effet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Et bien nous nous posions la même question avec Caroline!On se demandait ce qu'on allait leur mettre quand il fera très chaud.... Quelqu'un a t il une suggestion? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Je pensais à mettre des serpillères et des "draps" de coton... mais ça sera à changer souvent... et vous avec vos cavy, ça va pas être évident !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2012 patriciaetseschons a écrit:Je pensais à mettre des serpillères et des "draps" de coton... mais ça sera à changer souvent... et vous avec vos cavy, ça va pas être évident !!!Moi je suis Ok, car la cavy est au sous-sol puis cest frais, alors ca roule no.1... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Moi je ne sais pas du tout ce que je vais leur mettre. Mais j'ai de la chance car je suis sur les caves du coup il ne fait pas si chaud dedans la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Je pensais faire la même chose que toi Patricia mais Caroline me disait que ça allait être la pataugeoire en moins de deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mateo94 0 Posté(e) le 5 juin 2012 donc vous confirmez qu'il ne faut pas de dry bed l'été ? vu que je n'ai pas commencé je vais attendre octobre si vous me confirmez et continuer le chanvre pour l'été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Oui c'est clair que si tu es déjà au chanvre, autant continuer pour l'été!Dans ma maison de vacances il fait très chaud... Donc je me demande ce que je vais mettre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mateo94 0 Posté(e) le 5 juin 2012 ok merci j'avais lu dans le passé qu'on pouvait mettre dasn la cage une bouteille d'eau fermée avec de l'eau congelée. Si le chon à chaud il s'approchera de la bouteille pour avoir plus frais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Ah oui exact lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Oui c'est vrai, mais il ne faut surtout pas oublier d'enrouler la bouteille dans une serviette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2012 MariePookie a écrit:Oui c'est vrai, mais il ne faut surtout pas oublier d'enrouler la bouteille dans une serviette! Sinon, si il lèche la langue vas coller la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 5 juin 2012 C'est vrai que ce n'est pas évident... Moi, maintenant au-dessous (mais j'ai une cage donc ce n'est pas possible à faire avec une cavy), je mais de la litière végétale (qui devient du sable quand elle est mouillée), je mets deux serpillères d'épaisseur et le Dry, donc à la place du Dry, je vais mettre des "draps" de coton... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandraaa 0 Posté(e) le 5 juin 2012 En ce qui me concerne, au-dessous du DB je mets une alèse jetable (que j'achète au rayon des changes pour adultes), elle absorbe tout, rien ne va dans la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NinaH 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Bonjours J'aimerai me renseigner sur les drybeds , sur le forum j'en entends souvent parler mais je ne sais pas vraiment se que c'est ...Pouvez-vous m'en dire plus s'il vous plaît ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Les drybed sont des tapis vétérinaires qui sont utilisés habituellement pour les chiens et les chats lors des mises bas. Cependant, sur ce forum beaucoup utilisent les drybed pour leurs chons et moi la 1ère... Ca fait un peu comme une moquette si tu veux que tu mets dans ta cage à la place de la litière. En dessous tu dois mettre des serviettes afin d'absorber le pipi des chons. Tu change le tout environ tout les 4 jours en été et un peu plus en hiver. Tout passe en machine et après ça sèche super vite. Tout les jours tu enlèves les crottes sur le tapis. Cela est super pratique et très agréable pour nos chons d'amour... J'espère t'avoir éclairé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NinaH 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Merci beaucoup ! Je pense que je vais essayer de m'en procurai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baraba 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 hello alors de mon côté j'ai fait un essai avec des serpillères au fond plus un gros tapis de sol mais le tapis est mouillé, le pipi traverse et en plus ils ont eu le ventre souillé... donc en attendant revenu à la litière mais est ce qu'avec le drybed, quand ils font pipi le drybed est mouillé ou est ce que ça passe direct en dessous et que ça sèche tout de suite. mes chons sont des alpaga donc des poils longs et du coup ils sont vite souillés... avec le drybed vous leur mettez un bac à litière ou pas ? merci pour les info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baraba 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 et juste une info avec le drybed, vous le changez tous les combien et le linge en dessous. moi j'ai deux chons par cages, deux mâles pour une cage de 100 par 50. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredlucky 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Oui c'est justement le principe du drybed , l'urine passe directement dessous , comme ça le drybed reste sec.Moi j'ai deux chonnes dans une grande cage et je change drybed+alèse une à deux fois par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baraba 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 avez vous des sites ou les prix sont intéressants ? merci j'aimerai essayer car les copeaux ou le chanvre dans les poils longs pas cool et puis avec le dry bed vous leur mettez un bac à litière ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredlucky 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Moi j'ai commandé sur le site M*A*R*C*H*A*N*D*E*T*A*P*I*S .En ce qui me concerne pas de bac à litière dans leur cage , j'ai pas vraiment de place sinon j'aurai essayé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine831 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 perso j'étais ravie des drybed, mais là en été c'est même pas la peine, va sent mauvais je dois changer les serviettes 2 fois par jour, c'est épuisant !revenue à la litière, et c'est pas rentable parce que mes chonnes sont dans un parc alors il en passe un max de paquets par semaine snif snifje reviendrais au drybed l'hiver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredlucky 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Pour éviter les mauvais odeurs , je trouve que les alèses sentent moins que les serviettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
allsc 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 j'essaierai bien les drybed, mais je pense que c'est bien quand on a que des femelles ou que des males, mais quand ils sont en couples, les males pissent beaucoup plus (arrêtez moi si je me trompe).De plus, sous le dry bed, cela doit être complètement trempé ?Est-ce que le drybed sèche vite après le passage en machine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredlucky 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Ba toute façon on ne laisse pas un couple de cochon d'inde tout le temps ensemble , sinon la femelle va avoir 1000 bébés (arrêtez moi si je me trompe aussi)...Sous le drybed , l'urine est absorbé par deux alèses pour ma part , donc la cage n'est pas mouillée.Moi je lave le drybed à la main , et il sèche en 2 ou 3 jours donc après un passage en machine , ça doit être beaucoup plus rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine831 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 je ne sais pas où tu habites, mais moi le grand sud, donc la chaleur ça marine et bonjour l'odeur, je suis partie 15 jrs mon mari ne s'en occupait que le soir, ca puait dans la maison quand il rentrait et il n'était pas content !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites