kapucine1 0 Posté(e) le 6 février 2013 Bonjour, Mes chiennes ont leur pièce, avec une chatière qui donne accès à leur enclos. j'ai une chatière de ce type , en plastique rigide 2 battants pour bien limiter les courant d'air et que le froid ne rentre trop en hiverle problème est que je dois en racheter une tous les ans, car les battants finissent par casser. je voulais savoir ce que vous aviez dans vos installation ? il existe une chatière avec un cadre metal et un battant souple, mais j'ai peur que les chiennes le déchiquette (elles détruisent les tapis anti poussière, les vet bed ça s'est calmé, j'ai eu aussi une attache de gouttière en plastique de grignotée)merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gitanedai 0 Posté(e) le 6 février 2013 pour ma part c'est mon mari qui a fabriqué la chatière et maintenant cela fait 2 ans qu'elle est posé et pas de soucis.on avait un encadrement de porte de placard avec la porte on a retiré la porte du coup on avait notre rectangle, du coup il a récupéré une grande latte en plastique souple transparente (les rideaux en lame transparente dans les entrepôt on même réserve de magasin) du coup il la découpé et fixé sur le cadre et du coup niquel avec du grand froid rien ne passe a travers.Je te joint une photos si j'arrive a mette. :lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 6 février 2013 j'en ai une en plastique depuis 4 ans,j'ai pris le plus grand modéle que j'ai trouvé chez gamvert et le magasin suit le modéle et il est tres solide,j'ai simplement consolidé les coins avec des boulons et aucun probléme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 7 février 2013 Comme toi, j'ai commencé par les chatières plastique qui n'ont pas résisté longtemps, je les ai remplacées par le modèle alu avec battant souple et c'est parfait, et nettement plus silencieux ....L'avantage, avec le modèle alu, c'est que tu peux remplacer uniquement le battant si nécessaire, et ce n'est pas très onéreux (de mémoire, une vingtaine d'euros, port compris, pour le plus grand modèle, puisque mes léos y passent)Je ne pense pas que tes chiens puissent le déchiqueter facilement car ils n'auront pas de prise dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 7 février 2013 moi j'ai la chattiere uniquement pour les chiots d'ou la longevitée je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 7 février 2013 au passage j'ai une chatiere neuve modele petit chien que m'a donné une amie et dont je n'ai pas l'utilité, si elle interess quelqu'un (je la donne, juste remboursement des frais d'envoi), me contacter par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Aurélie*11 0 Posté(e) le 7 février 2013 j'avais le modèle avec les lanières en plastique d'entrepôt, les bulls en avaient fait des copeaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kapucine1 0 Posté(e) le 7 février 2013 merci beaucoup pour les renseignements, je vais passer au modèle alu avec battant souple, si ça isole pareil et qu'en plus j'ai pas le bruit du double battant c'est super. j'ai le modèle jusqu'à 40-45kg pour mes cockers et c'est vrai qu'on ne trouve pas le battant seul pour ce modèle. Le modèle que j'ai doit être bien quand on n'a qu'un chien qui s'en sert de temps en temps,mais chez moi ça défile lol.j'avais pensé à la chatière maison, j'en avais vu une très bien faite chez une eleveuse de cobaye, son mari travaillait dans une fabrique de fenetres et y avait récupéré des chutes de matériaux pour la faire, nickel, mais pas facile pour trouver la même chose soit même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 7 février 2013 Tu peux prendre sans problème le moyen modèle, c'est ce que j'ai mis dans leur maison et les cockers passent à l'aise, même mes léos arrivaient à y passer, mais pour elles, j'ai mis un plus grand modèle à ma véranda pour éviter quand même qu'elles ne déglinguent tout .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kapucine1 0 Posté(e) le 7 février 2013 une fois que le trou dans la porte est découpé pour le grand modèle, difficile de repasser au modèle inférieur, et de toute façon, à moyen ou long terme j'aurai une race plus grande ;p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 7 février 2013 Oui, effectivement !!! je voyais ça de ma fenêtre car chez moi, c'était une porte vitrée dont j'ai remplacé la vitre du bas par un panneau bois, donc, quand j'ai changé de taille de chatière, je n'ai eu qu'à remplacer le panneau .... mais ça complique quand c'est la porté entière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guess82 0 Posté(e) le 8 février 2013 ou est-ce que vous achetez ses grandes chatières car pour les goldens je pensais pas que ça exister Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guess82 0 Posté(e) le 8 février 2013 c'est bon j'aie trouver a polytrans,on verra dans ma future maison,car si je fait un trou dans une porte je ne sais pas si les futurs acquéreur seront contents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
correzienne 0 Posté(e) le 28 février 2013 chez moi des whippets à la maison qui sortent 10000fois par jour par une grande chatière battant caoutchouc de chez STAYWELl, je change à peu près tous les 2,5 ans;.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
correzienne 0 Posté(e) le 28 février 2013 le lien en promo en ce moment:http://www.zubial.fr/porte-chatiere-staywell-pour-chiens-de-taille-moyenne-serie-740-id-1854-1.html?utm_source=Kelkoo&utm_medium=cpc&utm_campaign=accessoires_chatieres_portes_portes_pour_chiens--Iziflux&utm_term=porte_chatiere_staywell_pour_chiens_de_taille_moyenne_serie_740-+-acdm7--Iziflux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kapucine1 0 Posté(e) le 1 mars 2013 merci beaucoup. J'étais décidée pour acheter une chatière à battant souple,sauf que comme staywell fait bien les choses, les 2 types de chatière n'ont pas les mêmes mesures, pour le même gabarit, la chatière "souple" est plus haute, mais ce qui est plus problématique, elle est moins large que celle que j'ai a battant rigide, donc là je suis un peu bloquée..... et prendre le modèle de taille supérieur, ça fait vraiment très grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites