Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NoisetteBiscotte

Alimentation du chon en extérieur

Messages recommandés

Coucou

Voilà comme j’expliquai dans ma présentation, mes chons vivent dehors... C'est la première fois que j'ai des chons en extérieur et si pour leur habitat je pense que c'est bon, je me demandais si des chons qui passaient l'hiver dehors avaient besoin d'une alimentation particulière pour résister au froid...

Mes louloutes sont nourries à base de foin, extrudés, herbe, pissenlit, trèfles et fruits et légumes...

Mais faut-il un aliment plus riche pour leur permettre de faire plus de gras l'hiver?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens vivent également dehors, mais ils ont la même alimentation que les kikis des autres personnes du forum, sauf qu'il est vrai qu'en hiver je leur donne beaucoup plus de foin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour ce qui est foin/herbe c'est plus ou moins à volonté ici...

Par contre après ma lecture (cf. mon autre post) je me rends compte que je devrais leur apporter un peu plus de céréales... hormis ce qu'elles ont dans les extrudés (et c'est en complément que je leur donne, la base c'est du frais) je ne leur en donne pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les flocons d'avoine sont utilisés généralement pour faire prendre du poids à un kiki aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, mais je sais que le flocon d'avoine est souvent utilisé avant une opération ou lorsque le kiki est en sous poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça je sais ^^ j'ai lu dans un livre quand peux leur en donner une fois par semaine , mais elle veut donner des céréales pour leur faire prendre un peu de poids pour l'hiver ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai regardé sur le net , toutes les céréales sont à donné en petite quantité , ben d'après son post elle dit qu'elle doit donner plus de céréales par rapport au post de la thèse intéressante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas les engraisser au sens propre, juste qu'elle n'aient pas froid... Et c'est le gras qui tiens chaud...
Enfin disons que... Quand il fait froid l'organisme dépense plus d'énergie pour maintenir le corps à la bonne température...
Et cette énergie il la puise dans les réserves graisseuses...
Donc pour des chons qui vont passer l'hiver dehors, vaut mieux qu'elles aient suffisamment d'énergie à disposition dans leur alimentation et dans leur organisme... Je ne voudrais pas qu'elles s'affaiblissent.

Et donc en faisant mes recherches je suis tombée sur la thèse que j'ai mis en lien, je me suis rendue compte à la lecture de ce document que dans l'alimentation de mes chonnes y avait pas ou très peu de céréales... Donc déjà je vais commencer par là Wink

En plus j'en ai des flocons d'avoir pour nous ^^



Sinon le foin elle dit "à discrétion" ça veut dire à volonté Wink ce qui est le cas ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ration journalière d’un adulte peut se composer ainsi
10-20g de nourriture sèche énergétique (granulés complets de préférence)
40-70g de nourriture fraîche (varier chaque jour)
1 ou 2 poignées de foin de bonne qualité (pour l’apport cellulosique)

moi c'est pour ça que je disais que j'ai lu 2 poignées de foins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui mais à plusieurs reprises elle parle de "à discrétion"

Quelque part une à deux poignées de foin si c'est des grosses poignée de foin en botte (longs brins) ça doit donner à volonté pour une journée... Tout dépend de la taille de la poignée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur , mais j'ai lu que en diagonale aussi , mais j'ai vu que parfois , elle parle à discrétion aussi ^^ . faut avoir le temps de lire ça . oui t'inquiètes pas on sait que tu veux pas les engraisser juste pour les engraisser mais seulement pour avoir plus d'énergie l 'hiver ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...