Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dilouche

recommencer l'apprivoisement?

Messages recommandés

Hello a tous!
ma chonne que j'ai depuis bientôt 4 mois change facilement de comportement... Je m'explique : C'est la dominée, elle a toujours été un peu peureuse mais la ça commençait aller mieux. Dans la cage j'ai toujours un peu de mal a la prendre donc soit je la laisse soit je la prend avec un peu de forcing sauf si elle veut pas du tout. Quand je fais gambader les deux puces j'ai beaucoup de mal a les rattraper parce que elles adorent ca donc... mais mon autre chonne se laisse attraper au bout d'un moment mais la plus petite je pense a vraiment peur quand je la "poursuit" (je la poursuit pas vraiment!!) donc elle fuit et comme elle est très agile elle se faufile partout! Donc je passe a l’étape suivante (je l’appelle mission commando tellement c'est compliqué XD ) seulement ca doit vraiment lui faire peur elle doit me prendre pour un predateur ou je ne sais quoi et pourtant j'essaye de lui parler doucement, de pas la brusquer mais ca marche pas :/ Et aujourd'hui quand je l'ai rattraper elle a crié (j'avais l'habitude avec ma précédente chonne mais ca c'est parce que elle voulait vraiment pas rentrer dans sa cage Razz ) donc pour la petite je sais pas ce que ca signifie... Et quand je l'ai sur mes genoux par exemple si je la caresse elle mange et quand j'arrete elle mange plus Rolling Eyes (ca c'est pas trop grave) Et sinon tous les soirs je les pose sur mon lit et je reste avec elles et la la plus petite veut tout le temps monter sur moi ^^ (par peur de l'autre ou pour me faire des calins? )
Pensez vous qu'elle a peur de moi? ET est ce qu'il faut que je recommence l'apprivoisement? :/
Je sais pas si vous allez comprendre j'ai un peu mal expliqué :/
Merci d'avoir lu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non tu as très bien expliqué....... Mais tout ce que tu décris à l'air normal. Je vis exactement la même chose avec mes chons tout dépend de leur caractère......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que je dois faire pour quand elle gambade et que je dois l'attraper parce que j'ai vraiment l'impression de l'effrayer...
Merci de ta reponse rapide Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur cours après à chaque fois enfin cela dépend. Caramel et galilé sellassent attraper très vite et sans bouger mais Pepsi et Berlioz c'est terrible et Pepsi couine comme un fou quand je l'attrape j'ai toujours l'impression de lui faire très mal mais je pense que c'est juste parcequ'il,a peur de ce qu'il,va lui,arriver, car une fois qu'il est dans nos bras ou dans le lit de mon fils c'est une vraie peluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est pareil, elles ne veulent jamais vraiment que je les prennent pour les remettre dans leur cage, c'est un peu la course poursuite des fois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Caroline tout dépend du caractère des chons , les miens se laissent prendre sans courir dans tous les sens Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier c'était la course pour prendre Kiarra dans sa cage... C'était le jour de la pesée (elle a pris 46g en une semaine) et mamamia Laughing j'ai mis une père de gant en laine comme j'avais dit, et elle a quand même réussis à me pincer le poignet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Dilouche !

Alors nous à la maison il y a Mickey... Zen attitude qui se sauve pas quand il est en liberté il attend meme qu'on vienne le chercher pour les calins!

Et il y a Pluto (c'est chacun leur tour pour le moment 40'aine oblige....) alors lui c la fete à la cafet' des qu'il est en ballade il est fin fou et saute partout !!!! et autant te dire que pour le rentrer .....

mais j'ai trouvé une solution infaillible pour lui en tous les cas !

... je met sa maison pas très loin de lui quand c'est l'heure de rentrer ! il file dedans se reposer et quelques secondes après je le prend tranquilou !!!!

essais on ne sait jamais? parce que pour Pluto les friandises ça marche pas, il est pas motivé par le repas quand il est en liberté! mais le dodo calin de sa cabane ça il adore !

Bisous ma belle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseile MAMAN ZOUILLE mais en fait souvent elle se cache sous le piano et la c'est carrement impossible de la recuperer... Mais je vais essayer pour la cabane mais je pense pas qu'elle ira parce que c'est son paradis dessous et même quand je bloque partout elle trouve la mini faille :/ mais j'essayerai quand même XD
bisous a toi aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...