Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angetheo

Journée type

Messages recommandés

Bon depuis ce matin je vais essayer d'être un peu rigoureuse car je ne sais pas trop ce que je leur donne en fait sinon (puis j'les ai pesés et ils ont perdu un peu de poids mais pas grand chose, 1 et 2 grammes )

Pour rappel ils auront 3 mois dans 3 jours et ne pèsent que 250 et 259 grammes (j'espère que ce n'est pas mauvais signe. A force de parcourir le forum, je me rends compte qu'ils sont vraiment maigres)
Alors ce matin, j'ai rempli le balle à foin, mis 30 g de granulés, mis 1/3 des légumes prévus (environs 175 g de carottes/endives pour la journée)

En milieu de journée je vais leur redonner des légumes.

Et ce soir 30 g de granulés et le reste des légumes.

Bien sûr je re remplis au moins 4 fois la balle à foin, je pense acheter un ratelier extérieur mais il n'y en avait pas à l'animalerie. J'ai changé l'eau hier soir.

Ce soir 0.6 ml de vitamines chacun directement dans la bouche (tous les jours si j'ai bien compris) .

Ca vous semble correct?

oui je pense que c'est correct ^^
moi je leur donne des lègumes 4 fois par jours quand je suis là sinon 2 fois et dès qu'ils ont plus de granulès j'en remet

par contre j'viens de lire qu'il fallait 10% de légumes par jour environ. Ca veut dire que comme c'est prévu là, ce serait 3 fois trop Mad

Dommage ils adorent les légumes

ben j'en ai parlé à Nuz une foit elle m'a dit que je pouvait donner plus de lègumes mais dans ce cas diminuer les granulés

Moi, je leur mets des légumes à volonté et une bonne poignée de granulés... du foin à volonté ainsi que de l'eau et tant pis, si il y a de la perte, la santé de mes loulous avant tout !

Rémi a 4 mois et fait 765g et Oscar a eut 1 mois le 4 décembre et fait 326g, quand je l'ai eu, le 2 décembre, il faisait 271g !

Bah moi comme je donne tout en gros le "10% de leur poids en légume" ne dois pas être respecté ^^ Ils en ont aussi à volonté, mais bon parfois ils ne mangent pas tout, donc c'est le soir que Vanille fais la tournée des "restes" ^^

Hihi ^^
Moi je pèse pas les légumes non plus, et je met une bonne ration de granulé comme ça, elle mange ce qu'elle veut

Oui Very Happy Enfin si ont veux, elle est grosse du coup ! Elle l'a toujours étaient mais bon des fois par rapports aux autres on vois bien la différence de taille (et pourtant ils ne mangent que des légumes :p)^^

samba-zoukzouk a écrit:
ton Rémi est plus gros que mon Samba

Il ne fait que bouffer, mais ses parents se portent bien aussi...

Heureusement il en laisse à mon Oscar, c'est pour ça que je n'hésite pas à charger la gamelle au cas où Rémi aurait vraiment une très grosse faim et ne laisse rien à son frère mais il est gentil, il quitte souvent la gamelle pour laisser la place à son frère !

Minisuity a écrit:
Oui Very Happy Enfin si ont veux, elle est grosse du coup ! Elle l'a toujours étaient mais bon des fois par rapports aux autres on vois bien la différence de taille (et pourtant ils ne mangent que des légumes :p)^^

Du moment que son poids est dans la norme et que tes autres bébés mangent à leur faim, il n'y a pas de soucis !

Oui c'est sur, mais bon elle n'a que 1 an et s'approche du kilo ! (enfin là elle avait perdue étant donné que les bébés la téter encore à 1 mois)

Ce n'est pas pour t'alarmer Angetheo, mais je serais toi, j'en parlerais quand même à un véto, il y a peut-être des vitamines à leur donner et surtout, donne leur à manger à volonté et pèse-les bien tous les jours, elles ne doivent surtout pas perdre de poids ! En même temps, il y a des petits gabarits et des gros gabarits comme chez les humains, mais là, elles sont vraiment trop petites !

La courbe de poids des jeunes cobayes

A la naissance > entre 50 et 130 g
1 semaine > 150 g environ
2 semaines > 200 à 250 g
3 semaines > 250 g environ
1 mois > 300 à 350 g
2 mois > environ 450 g
3 mois > environ 550 g
6 mois > entre 750 et 900 g
8 mois > 1 kg

* Bien entendu, ces informations ne sont données qu'à titre indicatif, car tout dépend de la lignée, des antécédents familiaux, du fait que certaines races sont plus grosses que d'autres, de l'alimentation des parents et des petits, etc...

Source : Passion-Cobaye

PS : pour le matériel, la vitamine C etc..., vas sur le site W*A*N*I*M*O, ils ont tout ce qu'il faut !

Merci Nuz. Aujourd'hui je ne les ai pas pesé avant de leur donner à manger mais j'ai quand même pesé boubou qui est à 280 g (241 dimanche)

Demain matin je les pèse dès mon réveil et je te dis.

Ce qui me rassure c'est que les 2 pèse à peu près la même chose alors j'me dis que c'est une question de gabarit. Ils ont un beau poil, des yeux bien brillant, un nez propre, ils sont propres et vifs.

Ils ont de la vitamine tous les soirs (0.6 ml) depuis 4 jours.

Edit : je vais mettre des photos dans ma galerie

Heu... si c'est à moi que tu réponds... je ne suis pas Nuz mais Patricia Razz et de rien, on est tous ici pour le bien de nos petits loulous et s'aider les uns, les autres...

Le fait qu'ils ont l'air vif est déjà une bonne chose mais il leur faut un bon poids au cas où il choperait une petite maladie pour pouvoir mieux la combattre...

patriciaetrémi a écrit:
Son poids est à surveiller (même les filles chons ont des problèmes de poids lol) mais je ne pense pas qu'elle devienne obèse avec des légumes quand même ?

Oui oui je surveille mais bon, après elle à toujours était grosse, déjà bébé elle était plus portante que les 2 autres que j'avais acheter et apparament il y à eu un mélange avec un Cuy (je l'ai acheter en animalerie la dame avait laisser sa cage avec un papier qui expliquer que la mère faisais les concours et avait du Cuy dans ses antécédents familiaux) donc ça joue peut être.

Sinon c'est vrai que le fait qu'ils sont vif est une bonne nouvelle, mais c'est vrai qu'ils sont assez maigre

Minisuity a écrit:
patriciaetrémi a écrit:
Son poids est à surveiller (même les filles chons ont des problèmes de poids lol) mais je ne pense pas qu'elle devienne obèse avec des légumes quand même ?

Oui oui je surveille mais bon, après elle à toujours était grosse, déjà bébé elle était plus portante que les 2 autres que j'avais acheter et apparament il y à eu un mélange avec un Cuy (je l'ai acheter en animalerie la dame avait laisser sa cage avec un papier qui expliquer que la mère faisais les concours et avait du Cuy dans ses antécédents familiaux) donc ça joue peut être.

Sinon c'est vrai que le fait qu'ils sont vif est une bonne nouvelle, mais c'est vrai qu'ils sont assez maigre

Tu m'étonnes que ta pépette est enrobée, si il y a du Cuy dans sa lignée !!! Alors il faut la laisser manger à sa faim, c'est normal qu'elle mange beaucoup tite mère !

Oh bah elle mange déjà à sa faim !! Elle pique même à chaque fois la nourritude la la bouche du lapin à chaque fois ! Mais elle à beau avoir à manger dans l'enclos elle va quand même réclamée, autant qu'ils sont tous gourmand, qu'elle à ce point c'est même plus de la gourmandise !

Angetheo a écrit:
par contre j'viens de lire qu'il fallait 10% de légumes par jour environ. Ca veut dire que comme c'est prévu là, ce serait 3 fois trop Mad

Dommage ils adorent les légumes

moi aussi je pesais au début quand j'ai lu ça, mais au final ça ne leur suffisait pas, maintenant je pèse plus et je donne les légumes à volonté!

idem, la quantité je mets " au pif " tant que ca part assez vite pour ne pas " pourrir " et qu elles ne sont pas malade... je répartie entre 2 et 4 fois la journée

hihi tkt pas pour le poid Smile si tu veux on peut faire une course toute les deux avec nos chons! xD
La mienne a +3mois ( pas tellement plus) et elle pesait mardi 270g et il y a 24jours ( donc a son arrivé chez moi) 200g, elle a été malade et elle l' est toujours et elle mange toujours et je crois qu'elle grossit toujours Wink
Pour suivre son poid, je lui ai fais une courbe de poid et je regarde si elle grossit. Je la pèse a peu pret 2/3 fois par mois et là toute les semaines au cas où .

• Créer...