Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey&Noisette

Instalation de Audrey&Noisette

Messages recommandés

Voilà, j'ai une cage banale mais une cage de 20ans pour lapin, les dimenssions ne sont pas les même que les cages lapin d'aujourd'hui, je ne peux donc pas installer de plateforme spécial je dois la fabriquer moi même. Dans sa cage pour le moment il y a un hamac, une brique, un cabane un tuyau sa gamelle ( nouriture nouriture, eau ) et un biberon + distributeur a foin. Elle est trop petite pour attraper la pipette du biberon ou son foin dans le distributeur ... les rebors de la cage glisse et du coup elle n'a pas d'appuie pour rester appuyé dessus et pouvoir attraper ce qu'elle veut, elle a le même problème avec le distributeur a foin... Donc je voulais lui confectionner un étage. Chez moi j'ai du placo, est ce que si je l'entour d'un bou de nappe en * d'extérieur ( vous savez les nappes légèrement plastifié que l'on met sur nos tables de jardin) ça pourrait le faire? car le bois que j'ai est trop epais ... et si je met du carelage, j'ai peur qu'il casse au bout d'un moment.
Voilà merci, si il vous faut une photo de la cage je vous en met une ^^
En éspérant que vous avez compris ce que je raconte Smile Merci de vos idées ou de votre avis ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la nappe tu veux parler d'une toile cirée! Wink
le placo, ça absorberait pas le pipi?
sinon tu fais un tour dehors lors des monstres et tu récupères une étagère d'un vieux meuble en contre plaqué que tu glisses entre les barreaux de ta cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais ce qu'on peut foutre comme * sur une étagère? rien que moi je nettoie mes étagères avec les lingettes a toilette Smile ça décape ! et ça sent bon! xD je préfère acheter ou bricoler plutot que de faire les poubelles Smile
Si je met le placot entouré d'une toile ciré, le pipi ne passera pas a travers ^^ puis Noisette est propre! elle fait pipi et caca que dans sa GAMELLE de nouriture! xD je ne sais pas pourquoi mais je vous assure elle fait ses besoins a chaques fois a quelques centimètre de sa gamelle O_o( faut pas chercher) donc, je ne pense pas qu'elle fasse ses besoin dessus. Sur cette planche, il y aurait sa gamelle de nourriture et friandise un accès facil au distributeur de foin, le biberon et un espace supérieur ! Very Happy j'attends, d'autres avis, en + c'est pas sur que mon père me donne du placo xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la toile ciré mieux voudrais pas qu'elle se mette a la manger car les miens il bouffe tout après sa peut être une bonne idée mais le placo je suis un peu septique mieux vaut du bois(en plus pas de problème si il ronge).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je pense qu'il vaut mieux du bois. tu prends les mesures que tu veux et tu vas dans un magasin de bricolage et tu choisis la planche qui te convient! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre le bois si elle fait pipi dessus est très dur à nettoyer..... J'ai du jeter trois planches qui ont moisies à force que mes chons fassent leurs besoins contre......
Je ne pense pas que la toile cirée soit une mauvaise idée mais nous avons des gouts différents........et en même temps c'est ce qui fait la richesse de l'être humain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre du Bois et les recouvrir de Vénilla comme sa le pipi ne s'incrusteras pas dans le bois (J'utilise sa pour mes Gerbille Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas toxique??
Si le bois n'est pas toxique a ronger alors pourquoi on ne peut pas leur donner du bois de chêne ou de sapin ou autres a ronger? x) pourquoi on nous précaunise de pas utiliser du bois de sapin en copeaux? xD okok je sort Smile
Sinon du plastique solide?? j'ai tou les matériaux pour le découper, me manque juste le plastique xD
une idée de plastique solide?
Pourqu'il tienne, je dois le faire sortir de l'autre coté des barreaux, je n'ai pas de systhème d'attache en tête x'(

Pour les photos, je peux vous en mettre une ce soir! je viens enfin de reçevoir mon appareil photo!!! Very Happy je dois jsute comprendre comment y marche et je mi colle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Missmanu a écrit:
pourquoi pas du plexi aussi...


le problème est qu'après ça fait patinoire..................... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xD désolé pour la fautes, j'ai le cerveaux qui divague, je boss sur un dossier, j'envoi des courriers et je révise pour mes devoirs de damain! vivement que ça se finisse!!
Pour le moment, noisette ne ronge rien sauf mon pull et mes doigts ^^
Bon, je vais travailler un peu les plans de mon placot, mettre du bléxi dessus et entourer le tous dans une nappe ciré!! ha! pardon j'oublié, entre le placo et la nappe, du coton pour la douceur et le mouelleux de ses pattes ! :p non? Et si elle se met a ronger mon invention ... je l'a mange Twisted Evil lol, si elle s'y attaque, et bien je trouverais autre chose... Mais elle ne monte déjà pas dans le hamac ou sur son toit de cabane en même temps elle est un peu faible avec ses microbes je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les planches sont fin prette!!! j'ai tous préparé mais j'ia oublié un truc! comment elle monte a l'étage! xD avez vous des idées? ( je ne peux rien fixer au planche ... ce soir je vous met une photo promis^^
Je vais surement passer au dry bed a la fin de mon sac de litière car ça a l'air doux etc... mais j'espère qu'il ne va pas y avoir des acariens ... Je ne me refais pas 6 mois de pneumonie! xD j'en ai trouvais des pas chère=]
je pense faire un truc coté dodo et partous dry bed et un endroit litière avec la litière comme elle fait ses besoins au même endroit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'aurais un moyen pour l' étage, la gamelle d'aliment montera a l'égage ^^





Il y a + 17 cm entre la litière et le haut de la plateforme c'estpas trop haut si elle saute?
Voici son installation avant qu'elle se mette a devenir folle ...
Je lui ai donc retiré la brique et le tuyau de sa cage



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba si mais c'est fait expret Very Happy on est en hiver c'est pour qu'elle est la senssation du ski ! Smile
jdéconne, si ça gliss un peu mais moins que sur le carelage , je dirais autant que sur une surface lisse. Wink
Je verrais quand elle montra dessus pour le moment, elle peut pas y monter xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un étage à peu près au même niveau que toi. Wolf saute direct du bas et boubou emprunte "l'escalier". Il s'agit d'une planche qui va jusqu'au bout de la cage ainsi la pente n'est pas trop raide

EDIT

je viens de mesurer et l'étage est à 18 cm du sol. L'escalier ne sert strictement à rien vu que boubou saute également, je viens de le prendre en flag What a Face La nourriture est en haut maintenant, ça fait bien plus propre et on peut encore mieux les admirer I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens sautent aussi mais j'ai quand même mis une cabane en dessous mais en décalé (je sais pas si c'est très clair^^), comme ça mes chons peuvent sauter sur le toit de la cabane, puis sauter sur la plateforme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi mes chonnes sautent directement, mais j'ai quand même mis un petit escalier en bois qu'elles rongent!! (cf mon post sur mon installation pour les photos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens sautent et re-sautent pour descendre............ sauf le petit Moustic qui préfère prendre l'escalier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de mettre des fruits ou legumes sur la plateforme pour voir peut-etre qu'elle va monter ^^ Moi aussi au debut quand Fanta était bébé je pensais qu'il arrivait pas à y monter et en faite il y arrivait très bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les soins vétérinaires me mange ma maigrichonne paye de 10euro/semaine... j'ai pas d'argent a mettre dans un escalier de lux hihi =D on verra dans quelques mois, en revanche si je met une sorte de maison pour rongeur vous savez celle qui peut êtres plié comme on veut ça va?
Mais merci pour les idées :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une maison pour rongeur qui peut se plier , tu veux parler d'une tente. j'en ai et c'est très bien car lavable en machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une tente en bois pliable :p genre vous voyez le logos pour 'leur cages, leurs parcs et accessoir' dans l'icones vous voyez un ptti pont en bois ba je parle de ça! xD
Hier soir je l'ai surpris dans le hamac! :p 1ere fois! et cette nuit je l'ai entendue monter dedans (L)
au passage! elle atteind bientot les 1Kg! enfin elle s'en raproche! xD elle pèse 260g =')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai acheté mon 'escalier de cabane' xD
Dès que j'ai reçue mes dry bed, je les installe et je vous met une photo de tous! Smile en éspérant recevoir les tapis avant lundi prochain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais je suis allée voir ma banque, qui m'a dit : virement dans 48H max, donc 48H = 2 jours, 2 jours + 3-4 jours de livraison et voilà moi je serais plus chez moi dans 6 jours T_Y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfaite voici les photos du dry bed en mode serviette ^^ comme vous le savez Noisette a été scalpé chez le véto aujourdh'ui et je ne veux pas que la litière pénètre dans sa plaie, du coup, j'ai mis des serviettes.
Voici son installation ^^ ( j'ai rajouté une gamelle d'eau dans la litière en bas pour qu'elle puisse boire )

Tada! Smile








Et voici une petite photo de noisette sous ma couhette bien caché :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voilà bien installée et pour l'hygiène de sa plaie c'est mieux.

Elle est toute mimie cachée sous ta couette Razz la tite puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a l'air bien douillette comme cela.....si ma fille voyai la "minnie" que ta mis dans la cage elle serait folle !!!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...