Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey&Noisette

Instalation de Audrey&Noisette

Messages recommandés

Pas de bébé chon a g*a*m*e*v*e*r*t avant un mois car les petits sont même pas née! donc me faut absolument trouver un ptit chonne sur internet. La ou j'ai acheté noisette, apparament les chons viennent de pays étrangé ... Donc je veux trouver du français! ça se trouve si je parle une langue étrangère a noisette elle me comprendra! xD
En tous ca, j'ai acheté le truc transparent pour la nouvelle, je vais reçevoir la cage demain ( ou pas car je me suis planté d' adresse ^^ j'ai mis mon ancienne mélangé a la nouvelle .... BREF!) et les dry arrive Samedi! Docn em manque plus que la puce ... :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(quel truc transparent? pour essayer la méthode d'apprivoisement?)
j'espère vraiment que tu vas trouver une choupinette! tu cherches toujours en auvergne? car je regarde régulièrement pour toi, faut pas que je me plante de région...lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Ardèche!

Sur le bon coin, y en a une magnifique à Boulieu lès Annonay.





7 euros pour la noire et 15 euro pour la péru. 7 mois. C'est loin?

Poiur dire, si j'avais des femelles j'irai les chercher Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est a 1h30 mais 7 mois c'est trop vieux ... me faut un + jeune que noisette donc -4 /5 mois ^^
Oui je suis en ardèche => rhone alpes
J'ai craqué sur un petit bou mais il habite a perpète d'après mes parents ... :'( une petite femelle qui ressemble a une marmotte^^ toute maron couleur marmotte ^^
Merci de m'aider dans ems recherches Very Happy
Les annonces arrivent en grand nombre sur el coup des 17H^^
Là j'ai vue des bébé a vendre ou donner ej sais plus d' une semaine mais la mère a un soucis de peau ça se voitsur la photo ... je sais pas ou c'est par raport a chez moi mais des petits de 1 semaine ... trop juste :s
EDIT: les bébé péruviens rosette il ressmelb e ades rosettes et les poils pousse après? Car j'aime trop les bébé péruviens mais poils long après :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont trop beaux les deux chouchous!
je vais continuer à chercher pour toi!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en a une à Roiffieux! elle est mimiiiiii C'est loin?

En fait je sais que tu regardes sur ce site mais comme je regarde plusieurs fois par jour, j'ai pas pu m'empêcher de te montrer (j'suis dans le Rhône Alpes aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chambéry oui c'est loin et ma voiture est trop vieille pour faire de la route sur neige ^^
Lyon c'est a +2H trop loin ( domage le dernier site 2eme photos il est choupinet Smile ) et angetheo j'avais pas vue ses blanc et noir tu les a vue sur l*e* b*o*n* *c*o*i*n*?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sur michelin en mm tmeps^^ c'est a +3H de route ... ma petite marmotte et a 3H aussi et les élevage 2/3 h et mm 4H! :'( ...
xD chez moi les gens ont des serpents ;p
Bon ok je garde mes coneries pour moi x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment bête que tu ne trouves rien par chez toi!!! c'est dingue quand même!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui x) ba déjà supiment les animaleries car trop longtemps ou provenance étrangère... me reste internet ensuite je pause des questions sur les péruviens et personne me répond =')
donc je cherche poil lisse ou rosette! Ptin la femme aurait du mettre son annonce avant de vendre le petit écureil :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben péruvien c'est poils longs comme ma cannelle ou ma petite kiwi! Mais c'est moins long que shelty.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les péruviens j'en ai une (Maki) et je vais poster les photos sur le forum la semaine prochaine.
Alors en fait si tu coupes jamais, ils ont les poils supers longs, ça traine, c'est sale et ça les gène (niveau yeux). Surtout à bien surveiller niveau popotin (parasites, problèmes de peau etc.)

Donc perso j'adore le "poil en mode mi-long" (comme les jeunes) d'ou mon adoration pour ma belle Maki et je lui coupe le poil tous les 2-3mois !! Very Happy Et comme ça elle a un beau poil (même si au début de la coupe je coupe plutôt court, presque comme un rosette, c'est moyen vu mes pauvres qualités de toiletteuse mais après quelques semaines c'est superbe et après c'est denouveau trop long xD hahaha)

Mais la différence d'avec un rosette c'est qu'elle n'a que 2 rosettes: sur les fesses! (et 1 sur le front mais tu la vois pas, car c'est une "mèche")

Et sinon t'as tous les angoras qui sont des rosettes à poil mi long voir longs! (j'en avais une a poil comme 1 peruvien mais avec des rosettes sur les joues : SUPERBE! mais jlai vendue, je comptais pas avoir un 3e chon à l'époque xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

péruviens moins long que shelty O_o shelty ça fait un voil de poil? xD je continue a chercher ma grand mère habitant vers nnonay je vais voir avec le gars qui possède le chon marmotte^^ enfin il me répond déjà pas au sex du chon ^^' et j'ai un gros problème avec mon ordi portable, je n'ai plus d'antivirus *haha* un virus ma sup des fichiers de mon antivirus et du coup + rien marche, heuresement mon copain est là pour s'en occuper et heuresement j'ai un ordi fix pour allé sur le bon c*oin! mouahahahah!! Very Happy
Merci pour les infos! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'éleveur chez qui j'ai pris praline m'a dit que quand elle sera adulte sa longueur de poils peut atteindre 15/20cm si je lui coupe pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai recntacté la femme de l'écureil roux et elel m'a demanéd si c' été moi qui le voulais! serait il retourné a al maison Surprised ?? j'attends un de ses message^^
J' hésite a lui en prendre un a elle car ils ont l'air biene t ils sont jolie mais bon ... je suis sur dès que j'aurais trouvé la copine a noisete pleins de jolie rosette vont apparaitre sur el net! ( toujorus pareil .. )
voici une photo de jolie doudou mal :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas l'air convaincue par ceux-là si tu penses que de jolis rosettes vont arrivés après...
En tout cas ces 2 rosettes là sont bien mignonnes aussi Smile

Et péruvien pur race n'est, me semble-t-il, pas moins long que shelty! Enfin pas d'après mon expérience personnelle. ^^ Ou alors de quelques centimètres...

Ni d'après internet: (il va sans dire que des poils aussi longs sont à proscrire pour l'hygiène et le bien-être d'un chon! un poil long ça se coupe et ça s'entretient - sauf pour les éleveurs qui coupent pas car qui font des expos...)

Pervien :


Sheltie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le dit bianca, mon moustic et mon beethoven c'est la coupe du poil au niveau du cucul souvent sinon c'est les noeuds , l'odeur, la saleté et j'en passe Wink mais je les aime et ils sont magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi elles sont encore jeunes donc les poils sont pas super longs, mais j'ai déjà coupé au niveau des fesses!!!
je pige plus audrey: tu vas l'avoir le petit écureuil ou pas? pourquoi tu hésites à le prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' hésite pas x) La femme m'a dit que la dame qui l'avait prise trouve que celui si tourne autour de la femelle donc elle choisit si elle ramène l'un des chons ( je n'arrive pas avec la tournure du mail a savoir si l'écureil est un mal ou une femelle) et surement que la dame ramènerait l' écureil a la vendeuse. Dans tous les cas elle me recontact, si c'est une femelle demain je vais la chercher si c'est un male ... :'(
C'est a 1H30 de chez moi mais c'est sur la route de valence et mon copain va visiter une école d'ingé la bas donc il me laisserait sur la route =') mais bon faut voir si c'est une femelle je le verrais que demain midi car ce soir ej boss jusqu'a 21H30 et après fête pour aroser cette dur semaine bien mérité! ^^
La femme c'est que si c'est une femelle je lui prend donc Wink mais si j'ai tous compris ... c'est un mal :'( car la proprio voudrait 2 femelle et ramène le male et c'est l' écureil qui reviendrait ....
Je continue a chercher!
PS: I don't like long poil :') mais j'aime trop le moustic de caro ^-^ et y a pleins de péruviens du forum que je trouve trop minion ^^
edit : Bon je viens de contacter un mec sur qui j'ai craqué sur le bébé mais il est par encore servré et il est loin ( 2H) vers valence je vais voir si le roux c'est une femelle si il le garde temps du sevrage et après possibilité de covoiturage?

http://www.leboncoin.fr/animaux/278692367.htm?ca=22_s

EDIT: un chon est sevré a partir de 2/3 semaines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non enfin un mâle tu peux le séparer au bout de 2-3 semaines si tu vois qu'il commence déjà à trop roucouler/vouloir monter sur les autres chons. Mais une femelles je dirais 4 semaines grand minimum quand même.

Et les péruviens si t'aimes bien ceux du forums, faudrait juste que tu lui coupes les poils de temps en temps. Smile

Et effectivement ça a l'air d'être un mâle ton écureuil :S enfin... croisons les doigts pour que ce soit une femelle! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 semaines ... ça risque de faire un peu long, enfin faut voir il y a quoi du sevrage? Noisette en peut pas lui aprendre? xD je sais opas du tous ça signifie quoi sur un chon enfin je veux dire la phase de période, qu'est ce qu'il va s'y passer car je pense pas qu'il taite encore a 4 semaines xD
Je suis au lycée et je n'arrive pas a voir si le proprio du bébé roux m'a répondu donc je verrais avec lui c'est quoi les risques si je le prend a 2/3 semaines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ses chons il y a un mal et une femelle, j'attends de voir qui est qui, le prprio habite a 2H de chez moi ... je motne a valence samedi et c'est a 30mins de valence... Elle n'a que 1 semaine quels sont les risques ? MERCI
URGENT!! ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une semaine c 'est juste pas possible il a encore besoin de teter et je ne suis pas sur de sa survie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu le prendre a 3 semaine , la pas de soucis mais un chons peu teter longtemps moi une de mes femelles a 4semaines mardi prochain et elle tete toujours sa mere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a une semaine aujourdh'ui, donc vendredi prochain 2 semaines et le vendredi d'après 3 semaines! le hic c'est que pour allé la chercher, je suis en stage et je me déplace peu / pas ou partous mais en ardèche. Me faudrait monter un week chez ma grand mère c'est a 30 mins mais ... chaud si on m'appel d'urgence un week end pour un déplacement ( pour mon stage )... Avez vous des idées pour le déplacement?


Moi je préfère le maron et ma mère l'autre ^-^ J'aurais bien pris les deu! mais il y a un mal et une femelle! xD
Sinon je viens d'ouvrir ma cage ( je sais pas si je vous l'ai dis que je l'avais reçue! elle est méga grande!!! cette aprèm je vais reçevoir le dry normalement et j'installe tous! Noisette est dans le PALACE ce soir =') me manque sa coupine T_T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le deplacement je sais pas trop.....je pense que si c juste aller retour t'en a peu etre pas pour longtemps ou pourrai tu discuter avec les gens qui la vende pour soi de l'amener et tu les dedommage des frais de route ou faire moitié moitié de route moi j'avai fait come cela deja?! c'est une idée

pour ma part je prefere la 1ere photos ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je les aime bien tous les 2! Very Happy toute façon 1 male et 1 femelle ^^ on verra bien mais j'ai déjà trouvé un prénom! Me reste a voir avec le propriétaire quand je peux passer, pour le chemin etc.. etc..
A 3 semaines c'est bon donc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un male 3 semaine c bon pour une femmelle moi les miennes je les est mise dispo a 4-5 semaines.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il m'a dit après le 11 février, et j'ai réservé la petite femelle! c'est la beige/noir etc... je mettrais d'autres photos! je lui en ai réclamé, j'ai aussi demandé la race des parents Smile et que je réservé la femelle si elle est toujorus dispo ^-^ Demain je vais a Valence voir les animalerie je vais avoir +2H a me balader car mon cop va visiter l' école d'ingé et j'ai pas envie d'y allé avec lui x)

J'AI TROP HATE! Mais c'est toujours a 2H de chez moi! ...xD 2H pour un petit c'est pas trop dangereux? :sje la mettrais dans une cage a transport chat avec pleins de vêtements des trucs et tous mais bon ... elle sera seule avec moi quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 7 ca lui fra meme pas 3 semaines....pour moi c'est pas suffisant tu prevois de la prendre le 7?

tu pourrai lui demander de voir les parents? si elle mange des legumes? habitué a etre prise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois moi je viens d'avoir des bébés né le 20 janvier de ma SALLY et bien une amie m'en prend deux femelle et je l'est est mises dispo le 25 fevrier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 semaines c'est peu ............. je sais quand animalerie on en trouve à cet âge là mais normalement ils sont prêts à partir de la 5ème semaine et encore............cela reste jeune.

Pour le transport tu peux acheter à l'avance une boîte de transport pour rongeur qui te servira de toutes les manières par la suite si tu as besoin de l'emmener chez le véto. Tu mets de la litière au fond , une bonne couche de foin, un ou deux morceaux de pommes et tu prévois un petit biberon d'eau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...