Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oodii

est-ce que je dois en racheter une autre ?

Messages recommandés

Bonjours a tous , j'ai une kichonne d'amour adorable et mes parents me propose d'en avoir une autre car ma kichonne s'ennuit un peu .Mais j'hésite car j'ai peur d'en acheter une autre et qu'elle ne s'entende pas avec ma kichonne .
donc merce de me répondre si je doit en prendre une autre ou pas .

logiquement ce serait le mieux car deux chons sont toujours plus heureux ensemble , pour se réconforter et communiquer entre eux et jouer ^^

C'est vrai que généralement ils préfèrent être à 2 mais bon après si tu es assez présent pour elle, si tu lui apporte vraiment toute l'attention qu'il faut ça doit aller. Après je pense que c'est un choix personnel.
Après généralement des femelles s'entendent bien, surtout si c'est une plus petite qui arrive

je pense qu'il vaut mieux en avoir deux car tu peut être présente mais sa ne changera pas le faite d'avoir une autre amie ils peuvent parler entre eux, jouer...

Moi aussi ! Depuis septembre, je n'avais que Rémi et dernièrement, j'ai vu qu'il commençait à s'ennuyer et je me suis décidée (rapidement je dois dire Smile ) à lui prendre un petit frère, et ils se sont bien entendus dès le début, je ne regrette vraiment pas, mon Rémi est apparemment heureux et mon Oscar aussi...

Si tu en prends une autre, comme ont dit les filles, prends une petite d'un ou deux mois, elle sera bien acceptée par ta chonne normalement mais fais bien attention qu'elle ne soit pas gestante si tu ne veux ou ne peux pas t'occuper de toute une famille !

merci beaucoup pour toute vos questions je vait en acheter une autre dés ce wee-end Smile

D'accord et de rien pour les réponses apporter et non les questions ^^ Very Happy La fais de journée se fais ressentir ^^
et oui tu verra c'est doublement plus de joie avec deux kikis!.

Les chons doivent au moin avoir un compagnon dans leur cage. C'est amusant deux chons mais trois c'est encore mieux! Very Happy

Je voudrais quand même soulever un point important :
Deux chons c'est budget nourriture x 2
Changements de la cage plus souvent car elle se salira deux fois plus vite
budget foin, copeaux ou chanvre x 2
et il faut être disponible pour deux chons ... et là ça devient plus compliqué ...
Si tu prends un deuxième mais que tu as moins le temps de t'occuper de chacun individuellement c'est pas top ...
Je sais de quoi je parle car j'avais acheté deux chons, malheureusement l'un de deux vient de mourir mais au final je préfère n'en avoir qu'un car je trouve que je me rends plus disponible pour celui qui reste seul, me disant "il faut que je compense le manque de son frere" et puis honnetement c'est aussi beaucoup moins de travail et de tracas ...

Mais si ça te fait vraiment envie achete un autre chon ... mais il faut être conscient du travail et de l'argent qui seront multipliés par autant de chons que tu auras, sans parler de la cage qu'il faudra peut être que tu changes ...

Bref réfléchis bien ;-)

Visiblement ce sont ses parents qui lui ont proposé donc à mon avis c'est une décision bien réfléchis ^^
D'ailleurs je vois que vous êtes nouveau valou et flyp, vous nous avez fais une petite présentation?! ^^

Oups non pardon j'ai oublié bien involontairement ! J'ai tout de suite visité le forum ! Désolée j'y vais de ce pas !

Mais quelque fois les parents ne se rendent pas bien compte de ce qu'avoir deux chons peut avoir comme conséquences ...

Il faut prendre le temps de la reflexion pour ne rien regretter ...

c'est marrant j'aurais plutôt tendance à dire que les enfants ne mesurent pas l'ampleur de leur demande mais que lorsque les parents sont d'accords alors c'est génial.
l'enfant voit le côté affectif , jeux, balades, amours, câlins...................
les parents c'est tout le reste: argent, combien il va manger et quand nous serons pas là ? et les câlins...............

et moi je répondrai rien ne change, c'est de l'AMOUR MULTIPLIÉ PAR PLUSIEURS............

c'est sur qu'il faut retirer les excrèments tous les jours, remplir les rateliers car cela va vite, et remplir le biberons d'eau.................. mais c'est que tu bonheur

Entièrement d'accord avec toi Caro ! mais tout dépend de ce que font les parents comme métier... Il y a beaucoup de personnes qui ne rentrent que très tard le soir alors je peux comprendre qu'après une journée de travail (pour certains se taper les transports, j'ai travaillé à Paris et j'avais 5 heures de transport par jour, je n'aurais jamais eu le temps de m'occuper d'un animal), s'occuper des enfants, faire à manger, il n'y a plus de place pour autre chose !

et bien moi je vis seule, je travaille, et j'ai trois chons, c'est l'amour multiplié par trois!!! Very Happy

C'est clair MissManu, quand on vit seule ou qu'on a qu'un mari Razz on peut trouver du temps pour nos amours mais quand on a des enfants en plus... tout dépend de l'âge des enfants aussi...

6 chons, trois enfants (1 mari Wink , deux chats, une tortue et 4 enfants à m'occuper en + dans la journée (boulot).............. pale rien qu'à l'écrire je suis exténuée Razz

carolineP : C'est quoi comme Tortue ? Moi j'ai une Pelomedusa Subrufa Smile de 4 ou 5 ans
Ps : Si tu veux j'ai des fiche pour calculer l'age de ta tortue Very Happy

encore merci pour vos réponse , et oui le niveau budjet et reste n'est pas un probléme que sa soit quand on n'est en vacance on na des amie qui se font un plaisir de les garder Wink

Corentin1998 a écrit:
carolineP : C'est quoi comme Tortue ? Moi j'ai une Pelomedusa Subrufa Smile de 4 ou 5 ans
Ps : Si tu veux j'ai des fiche pour calculer l'age de ta tortue Very Happy

tortue de nermann (je ne crois pas faire de faute). on m'a expliqué que l'âge se calculait au niveau des sillons que font chaque carrés de sa carapace.........c'est dur à expliquer.
mais je veux bien de l'aide................

• Créer...