Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Missmanu

Installation de Missmanu

Messages recommandés

Ton installation est très bien. Je vois que tu as aussi rajouté du db sur la rampe.
Pour le bac à litière j'utilise aussi de la cellulose (merci Patricia pour l'astuce t Wink ).
Elles ont tout le confort tes petites chonnes, elles ne manquent de rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Missmanu a écrit:
Ce soir j'ai changé la cage des filles (d'ailleurs ça m'a pris un temps fou de tout changer intégralement et de laver les bacs!), j'en ai profité pour faire quelques petits changement et améliorations!





Il plane bien cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! oui le planeur est super chouette!
juste avant de les changer je leur avait mis le truc hello kitty en deux cubes, elles adorent aussi!
Par contre je leur avais mis la niche, et là elles n'ont rien compris... elles vont soit dessous, soit dessus... du coup c'est tout écrasé... et impossible de leur faire comprendre qu'on peut aller dedans! Idem pour le panier de fruits...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anais a écrit:
Ton installation est très bien. Je vois que tu as aussi rajouté du db sur la rampe.


oui, elles ont beaucoup moins peur maintenant! au début je n'en avais pas mis, elle s'étaient fait aux rampes en bois sauf praline et noisette qui avaient vraiment peur... du coup j'ai mis le DB! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Missmanu a écrit:
lol! oui le planeur est super chouette!
juste avant de les changer je leur avait mis le truc hello kitty en deux cubes, elles adorent aussi!
Par contre je leur avais mis la niche, et là elles n'ont rien compris... elles vont soit dessous, soit dessus... du coup c'est tout écrasé... et impossible de leur faire comprendre qu'on peut aller dedans! Idem pour le panier de fruits...lol


ça va venir comme pour les tipis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, ton installation est incroyable !!!!!
C'est le paradis des chons là dedans !!!
En tout cas, ça donne beaucoup d'idées !! C'est vrai que je n'avais pas pensé au départ à agrandir la cage en hauteur !!
Merci beaucoup pour les idées !!

Par contre j'ai une question un peu débile sans doute, mais bon j'débute dans le monde des chons ... : Le fait d'avoir mit une litière, te reserve parfois beaucoup de surprise quand même non ? Et coté nettoyage c'est pas trop compliqué avec le tissus que t'as au sol ??

En tout cas, ta cage me vend du rêve !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est gentil!!

alors pour les bacs à litière... je ne comprends pas bien ta question...
en fait c'est le troisième essai que je fais pour essayer de les rendre un peu plus propre mais c'est pas gagné...

Pour le tissus au sol, ça s'appelle du drybed, c'est conçu exprès pour ça, va voir la rubrique consacrée au drybed, après tu sauras tout!!
Moi je te le conseille c'est véritablement génial, et moi ça me facilite un max le nettoyage!!! plus de copeaux partout!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà, ma question était là quoi, si t'arrivais à les rendre à peu près propre quoi !! Car j'avais lu que c'était parfois un peu mission impossible sachant qu'il produise leur crottes sans interruption apparemment ils peuvent pas se retenir !!!

Ok d'accord, je vais allez me renseigner la dessus !!! Merci encore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça va j'ai pas encore la grosse tête !! En tout cas à chaque fois que je regarde ma cage je suis hyper contente pour les filles!!! En plus maintenant tout le monde se ballade bien dans les trois étages !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ma Praline :
1 - ne c pas boire au biberon
2 - ne monte pas les marche donc ne va pas à l'étage
3 - ne mange pas le foin dans le compartiment exprès faut lui mettre par terre

légèrement flemmarde.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Comme j'habite en studio (mais plutôt grand pour 1 studio) et que ma cage de 140cmx70cm prend trop de place à mon goût, j'ai pensé acheté une nouvelle cage sur étages. Et donc je me suis rappelée en avoir vue une dans ton post. ^^

Petite question: Combien mesure ton triplex en longueur?

Car je vais commander sur Z*O*O*P*L*U*S et je vais prendre celle qui fait 120cmx50cm tout prochainement! ^^ Et donc je voulais voir ce que ça donnait avec des chons dedans.
(en plus ça permet en théorie d'avoir 2 chons par étages (d'après la loi suisse) donc si je bannis les escaliers je pourrais avoir min 6 chons heheheh ^^ enfin ou pas car avec la reproduction il faut de la place pour les bébés!
Et aussi mon autre question: les ouvertures sur le devant sont-elles assez grandes pour facilement attraper un chon récalcitrant? ^^
Voilà merci!

PS: A part ça j'adore comment tu as aménagé ta cage ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bianca, j'ai celle en 120 cm si tu veux aller voir avec les cochons d'inde dedans (mais moi c'est 2 étages). Celle de Missmanu fait 1m de long il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk a écrit:
alors elles sont souvent toutes ensemble au même étage ou par groupe dans les différents étages ?


alors maintenant que j'ai mis du dry sur les rampes et qu'elles sont habituées, elles vont partout, ne sont jamais toutes au même étage, et vont peut être un peu moins en haut qu'aux deux autres étages (car il n'y a pas à manger!!! ^^)


carolineP a écrit:
et aux chons d'avoir fait craquer le porte monnaie de Missmanu

Oui, en effet, je dépense vraiment pas mal de sous pour mes chonnes, mais je les aime tellement!!!! le pire reste quand même le véto je crois...

Liliana.rahl a écrit:
alors ma Praline :
1 - ne c pas boire au biberon
2 - ne monte pas les marche donc ne va pas à l'étage
3 - ne mange pas le foin dans le compartiment exprès faut lui mettre par terre

légèrement flemmarde.....

1- il faut lui apprendre en frottant le goulot du biberon avec un légume qu'elle aime!
2- elle a peut être peur, il faut lui mettre du drybed ou du tissus sur la rampe pour que ça glisse moins!
3- elle est peut être trop petite?



Bianca0 a écrit:
Coucou !!

Comme j'habite en studio (mais plutôt grand pour 1 studio) et que ma cage de 140cmx70cm prend trop de place à mon goût, j'ai pensé acheté une nouvelle cage sur étages. Et donc je me suis rappelée en avoir vue une dans ton post. ^^

Petite question: Combien mesure ton triplex en longueur?

Car je vais commander sur Z*O*O*P*L*U*S et je vais prendre celle qui fait 120cmx50cm tout prochainement! ^^ Et donc je voulais voir ce que ça donnait avec des chons dedans.
(en plus ça permet en théorie d'avoir 2 chons par étages (d'après la loi suisse) donc si je bannis les escaliers je pourrais avoir min 6 chons heheheh ^^ enfin ou pas car avec la reproduction il faut de la place pour les bébés!
Et aussi mon autre question: les ouvertures sur le devant sont-elles assez grandes pour facilement attraper un chon récalcitrant? ^^
Voilà merci!


Moi aussi j'habite dans un studio, c'est pour ça que j'ai privilégié l'espace en hauteur plutôt qu'au sol!
Mon triplex fait 100x50, et c'est parfait pour mes 6 chonnes! elles montent ey descendent toutes partout, c'est extra!
(euh, c'est quoi cette loi suisse??? Shocked )
Pour les ouverture, celle du bas et du milieu sont vraiment grandes, c'est très bien!
Celle du haut est plus petit car la cage s'ouvre aussi tout en haut => pb je suis trop petite je dois monter sur un tabouret pour acceder facilement à cette ouverture!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors non en fait c'est la loi sur la surface au sol:

min 100x50 pour 1 chon, mais la détention d'un chon seul est interdite
donc min 120x60 pour 2 chons et ensuite 10cm de plus par chon supplémentaire. ^^
(donc avec ma cage de 140x70cm j'ai le "droit" à max. 4 chons)

Et comme je vais avoir continuer un peu de reproduction je compte parfois "fermer les escaliers" et donc mettre 2 femelles sur 1 étage et le mâle +1 de mes femelles sur l'autre étage. Donc voilà pourquoi je voulais cette longueur minimale là!
En plus ma Maki adore courir dans sa grande cage donc je me suis dit que 1m20 ça devrait le faire aussi. Smile
Et sur Zooplus ils ne vendent en 2 étages que du 100x50 maintenant donc je vais prendre la 120x60 qui a 3 étages (énorme donc). XD Et sûrement utilisé le plus bas comme placard, à voir.... Rolling Eyes
Et come je suis petite aussi, merci d'avoir précisé pour le tabouret! ^^

Et en fait la loi est entrée en application en Janvier 2011, il me semble, et j'ai des cours sur le droit animal donc voilà. Smile Et maintenant même les animaleries n'ont plus le droit de vendre un seul chon s'il y en a pas déjà un, mais les éleveurs l'ont toujours fait (vendre que min 2 chons ou alors t'en as déjà un).
D'ailleurs en Suisse tous les éleveurs sérieux castrent leurs mâles à 250-300g (on les appelle les "Frühkastraten" = "Castré tôt", ils n'ont pas atteint la puberté donc ont un comportement "neutre" et son parfait pour avoir plusieurs mâles ensembles sans trop de soucis! ou un couple sans bébé et sans avoir à attendre 4-6 semaines), et la chaine d'animalerie très bien réputée Q*U*A*L*I*P*E*T vend souvent des mâles castrés.
(enfin je parle surtout de la suisse allemande, qui met plus le droit animal en application que la suisse romande...)

Bref et pour continuer sur les cages, certaines sont en train de "disparaître" (c'est à dire toutes celles Il en va de même pour les cages à barreaux dites "de hamster" qui ne correspondent en réalité pas du tout aux besoin du hamster ni des gerbilles (terrarium + min 30 cm de litière, idem c'est la loi), et j'en passe. ^^
Quand aux lapins ils ont le droit d'être maintenus seuls et dans des cages de 1m mais c'est juste à cause des lobbys d'éleveurs....

En fait comme j'ai grandi (moitié de ma vie en France) j'ai pu constaté en retournant en Suisse que l'approche à l'animal est (en moyenne) trèèèès différente de celle qu'on a (en moyenne) en France. Mais globalement meilleure pour eux. :S
(idem en Allemagne ou on a beaucoup d'"extrêmistes" qui nous tueraient rien que parce que nos chons vivent dans des cages à barreaux (car souvent trop petites) et qu'on donne des extrudés (en petite quantité!) aux chons. pourtant médicalement parlant elle n'est pas sans faille leur théorie de l'alimenation 100% végétale.... un min. est nécessaire! mais bref dur de trouver le juste milieu ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben, je trouve ça bien de s'occuper des animaux comme ça!
mais pourquoi les chons ne peuvent pas vivre dans des cages à barreaux??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors chez nos amis les allemands, les fanatiques préfèrent les enclos fait maison/cavy cages/meubles à chons ! (rien à voir avec la loi par contre)
Tout simplement car tu peux leur faire un beaucoup plus grande maison qu'avec les cages qui très souvent sont trop petites. ^^
Pourtant justement avec ce système de cages empilées leur surface est bien agrandie et donc perso je ne vois pas de problème à prendre des cages si elles sont grandes/assemblées ensembles! Wink

Qui plus est pour les gens qui ont des jeunes chats (comme moi ^^) le coup de la "cage" faite maison (ça ressemble plus à des enclos/parcs) c'est vraiment pas adaptés car mon chat irait leur mordre les fesses tout le temps. -.- Mais bon c'est très très joli par contre!!
(mais pas pour un studio hélas ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien c'est très protecteur au niveau des animaux et cela évitent les abus de certaines personnes qui prennent des animaux et les abandonnent après mais je trouve cette loi encore assez stricte.................. mon mari a son cousin germain en allemagne et nous n'avons jamais évoqué le sujet des animaux ce sera l'occasion.

Quoiqu'il en soit si tu achètes des cages en France , mise à part la douane, tu peux être contrôlée chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Missmanu"][q
[quote="Liliana.rahl"]alors ma Praline :
1 - ne c pas boire au biberon
2 - ne monte pas les marche donc ne va pas à l'étage
3 - ne mange pas le foin dans le compartiment exprès faut lui mettre par terre

Merci, ce matin je l'ai vu boire au biberon Smile, pour le moment j'ai retiré l'étage qui fait cabane pour qu'elle s'habitue bien à nous et à nos passages. Et oui je pense qu'elle est trop petite encore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors non, même si j'ai achète mes cages en France on ne me contrôle pas ici en Suisse. En plus elles sont de la bonne taille. ^^
Tandis que celles que j'ai chez mes parents (France) elles sont de toutes les tailles donc il y a un "petite" aussi (pour dépanner).

Et régulièrement je passe la douane (qui est à la frontière ma petite ville française) avec mes animaux et idem on me contrôle pas. (mon chat est vacciné, stérilisé mais pas pucé+passeport européen) alors qu'en théorie la nouvelle loi (française et suisse) dit qu'il faut obligatoirement pucer les animaux nés après X date. Et que de toute façon ceux qui "voyagent" doivent l'être.

Mais même, globablement la loi est stricte mais après elle n'est pas forcément appliquée partout (je sais qu'en Suisse romande elle l'est moins, et dans certaines animaleries privées c'est toujours pas ça, chez certaines ils mélangent encore mâles/femelles par exemple Mad ), par tout le monde et comme on ne vient pas contrôler chez les gens ben voilà... Il y en a qui ne le respectent pas.
Après dans les cas extrêmes tu peux toujours avoir un voisin qui te déteste et qui ira te dénoncer et dans ce cas c'est une amende + on te demandera d'en prendre 1 deuxième/de prendre une cage plus grande.

Au final, c'est surtout une affaire d'éducation et de mentalité qui fait qu'en général la plupart des gens la respecte. Et donc l'éducation de la population (par les vétos, les associations etc.) est en soi plus importante que juste les lois.

Malheureusement, tu peux éduquer autant les gens que tu veux là dessus, les psychopathes et autres malades mentaux il y en aura toujours.
Donc il y a aussi des cas de animal hoarding, maltraitance etc... Mais moins qu'en France parce que proportionnellement on va dire la population est plus petite. ^^ Et aussi parce que les vétérinaires et les associations s'en chargent plus facilement (soutenus par la loi), si un détail les alarme (certains types de blessures, les achats de médocs en masse...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah, elle est GENIALE !! Plein de petites choses partout c'est un paradis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment y'a pas bcp d'accessoires, je vais peut être en rajouter...
Pour le moment elles ne montent pas à l'étage, mais ça va venir! Wink
Et puis j'ai suis heureuse car je les vois vraiment mieux que dans la cage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord oui j'imagine que tu les vois mieux , celle a trois étages ça donnait pas pareil

je suis content pour toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER !!!! j adore c est super sympa ca a l air super douillet fellicitation a toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis ça y est maintenant tout le monde explore aussi l'étage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste un problème avec l'étage qui penche comme il n'y a pas de grille en dessous... Faut que j'étudie la chose!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja vu sur une cage comme la tienne des petit cylindre en métal verticaux mais l'étage était trés trés long.
Si le tiens l'est moin tu peux peut etre mettre des baguettes plates à l'horizontale cette foi pour ne pas gèner le passage des tes chons Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des tuyaux en pvc en guise de pylones de soutien, il en existe dans tous les diamètres et tu les trouve dans n'miporte quel brico .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...