Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angetheo

Ne pas mettre de foin lors des repas

Messages recommandés

Un peu désespérée par leur faible prise de poids, hier j'ai tenté un truc (sans faire exprès la 1ère foi en fait)

Je me suis levée le matin. Ai préparé les légumes. J'allais mettre du foin en attendant que les légumes se réchauffe à température ambiante. J'ai été prise dans le tourbillon et ai oublié le foin. Pas longtemps, mais assez pour leur mettre leur légumes. Du coup j'ai attendu qu'ils mangent bien puis j'ai mis le foin. J'ai fait pareil le soir et ce matin, miracle ils ont bien grossi (22 et 26 g contre 5 et à peine plus les autres jours). En plus ils mangent leurs granulés maintenant. Jusqu'à maintenant c'était juste de temps en temps

Mais maintenant je me demande si ce n'est pas mauvais? Vaut il mieux qu'ils prennent peu mais leur laisser le choix? C'est aller à l'encontre de leur nature? Mais en même temps grâce à la journée d'hier ils ont passé les 300 g. Ils ont eut 3 mois le 9...

Vos avis please?

ben vu que le foin normalement est à volonté , tes chons devraient toujours en avoir . mes chons sont étrange parfois ils veulent pas de légumes et juste manger leur foin . ça fait combien de temps que tu as tes chons?

Tant qu'ils mangent leurs légumes et qu'ils prennent du poids, il ne faut pas s'inquiéter.
Quand je donne les légumes à Lola et à ses bébés, ils mangent les légumes, ne finissent pas toujours tout et vont manger du foin et reviennent plus tard finir leurs assiète.

de toutes manières ils font bien ce qu'ils veulent. Ils ont boudé leurs légumes et se sont postés sous la boule à foin, j'avais pas le choix What a Face

n'empêche c'est dingue, j'pensais pas m'attacher autant. Ce sont ceux des enfants et j'suis jalouse de ne pas en avoir un à moi Embarassed

Mon mari m'a dit d'en prendre un mais la cage est déjà trop petite pour 2 (1 m / 50 cm mais j'attends avec impatience le parc où ils seront une grande partie de la journée.)

ben oui je te comprend ils sont tellement mignons les chons Very Happy
oui c'est sur qu'il te foudrait une plus grande cage déjà que la mienne de 1m20 je la trouve petite pour 2 .
oui dans le parc ils vont pouvoir gambader Razz

Angetheo a écrit:
n'empêche c'est dingue, j'pensais pas m'attacher autant. Ce sont ceux des enfants et j'suis jalouse de ne pas en avoir un à moi Embarassed

Mon mari m'a dit d'en prendre un mais la cage est déjà trop petite pour 2 (1 m / 50 cm mais j'attends avec impatience le parc où ils seront une grande partie de la journée.)

Comme je te comprends, les chons, c'est adorable ! C'est sûr qu'ils seront plus heureux avec une plus grande cage ou un parc !

Angetheo a écrit:

bienvenue au club......... au départ notre histoire a débuté par un chon pour Tania, puis 2 car il lui fallait un compagnon. Ce fut donc le 2eme arrivé pour mon fils, puis trois car ma petite lola en voulait un aussi . Puis en août, j'ai eu le mien pour mon anniversaire et erreur fatale nous sommes allés chez l'éleveur acheter du foin et des granulés et toc deux de plus............. mais je savais ce que je faisiais et cela n'était pas très innocent....... Wink

pour les repas, le matin souvent leur râtelier est vide, je leurs prépare leurs gamelles de légumes puis je remets du foin et de l'eau fraîche. Très souvent ils quittent la gamelle pour aller vers le foin et retourne vers la gamelle.

comme le foin est à volonté, je pense qu'il est préférable d'en mettre tout le temps et de les laisser choisir et qu'ils prennent leur temps, enfin au bout de quelques heures je retire les restes de légumes

Je fais comme toi Caro ! Je leur en mets le matin et le soir... Le midi quand je rentre il y a quelques petits restes alors je les enlève mais quand j'en mets le soir, le lendemain matin il n'y a plus rien ! Des vrais morfales ! Razz Et comme le petit copie tout sur le grand, il a bon appétit aussi !

je fais pareil en fait. Avant hier c'était un accident. Hier j'ai fait comme d'hba et résultat, ils ont perdu quelques grammes Shocked

C'est bizarre ça ! Quoi faire ? Je suppose que tu n'es pas toute la journée chez toi sinon, tu pourrais leur donner les légumes et dès qu'elles ont bien mangé, leur donner le foin, mais si tu travailles, c'est pas trop faisable !

si si je suis là toute la journée (je suis assistante maternelle).

Avant hier ils ont eu des endives et du poivron jaune. Ils ont dévoré. Là c'est du rouge depuis hier et ils le boudent.

j'ai testé les tomates. Pas touché. La courgette, non plus. Je retente ce soir histoire de varier un peu!

Les endives c'est magiques par contre Very Happy

Angetheo a écrit:
si si je suis là toute la journée (je suis assistante maternelle).

Avant hier ils ont eu des endives et du poivron jaune. Ils ont dévoré. Là c'est du rouge depuis hier et ils le boudent.

j'ai testé les tomates. Pas touché. La courgette, non plus. Je retente ce soir histoire de varier un peu!

Les endives c'est magiques par contre Very Happy

Oh bah c'est cool alors ! Et bien, je serais toi, je donnerais légumes et après quand tu vois qu'elles ont fini : foin et rebelote le soir comme ça, elles auront tout !

samba-zoukzouk a écrit:
endives et carottes = ils adorent Razz
tu as essayé le cèleri en branche ?

non pas encore! J'en achèterai la prochaine fois que je vais faire les courses (comme ça j'vais pouvoir faire une bonne soupe pour les zhumains Very Happy )

Carottes, j'peux pas en donner à volonté non? Niveau sucre?

Patricia, ce sont des mâââââles Laughing

Angetheo a écrit:
samba-zoukzouk a écrit:
endives et carottes = ils adorent Razz
tu as essayé le cèleri en branche ?

non pas encore! J'en achèterai la prochaine fois que je vais faire les courses (comme ça j'vais pouvoir faire une bonne soupe pour les zhumains Very Happy )

Carottes, j'peux pas en donner à volonté non? Niveau sucre?

Patricia, ce sont des mâââââles Laughing

Excuse-moi auprès d'eux, j'ai dû porter atteinte à leur virilité !

Samba, je me demande si ce n'est pas encore trop 2 rondelles de carottes par jour !

ben je trouve pas, moi personnellement comme je les pèse chaque samedi là leur poids n'augmente plus comme avant la ils prennent 20g par semaine

Oui mais ils peuvent faire un diabète à la longue sans forcément prendre du poids... pour l'instant ils sont jeunes mais les maladies de ce genre peuvent se déclarer plus tard, comme chez les humains d'ailleurs !

Les miens aussi adorent ça mais ils ne mangent pas les branches, comme le persil d'ailleurs, ils ne mangent que les bouts frisés... Ils deviennent difficiles, ils sont trop gâtés !

Invité
C'est vrai qu'il ne faut pas trop donner de carottes ? Alors moi j'en donne,mais quand je regarde le soir il en reste ils la finissent pas et pour les graines je leur en mets seulement le soir.

moi c est fenouil, brocolis, poivron, tomate, celerie rave, choux vert, topinambour, carotte, endive, orange, pomme, persil, et c est tout alors je jongle avec ca lol meme le celeri branche ils aiment pas ils abusent vraiment mais leur truc qu ils ont le plus c est les endives, le choux vert et fenouil Smile

• Créer...