Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey&Noisette

foin

Messages recommandés

Bijour, j'ai trouvé des belottes de terre, de la mousse, des chardons etc... dans mon foin.. de plus il est super poussiéreux.... Auriez vous une marque ou un type de foin que je pourrais acheter? de préférence le moin poussiéreux et un pas trop chère ^^ et où je peux le trouver?
a G*a*m*e v*e*r*t, j'ai trouvé des foins de luzerne, chanvre ( je crois) etc.. pleins de foin différents, donc dites moi lequel est le mieux et j'irais en acheter ... ça se trouve Noisette éternue a cause du foin et tous ses parasites viennent de lui aussi donc NEXT! Merci beaucoup!

Pour les chons il vaut mieux privilégier les foins à base de Phléoles des prés.
Personnellement après en avoir testé plusieurs et observer ce que mes chonnes préfèrent, j'ai choisi le O*X*B*O*W* w*e*s*t*e*r*n t*h*y*m*o*t*y*. Il n'est pas poussiéreux, a de longs brins bien verts.
Je le commande sur internet, par contre il n'est pas donné ...seul point négatif, mais au moins il est mangé!

coucou , la dernière fois que je suis allé faire un tour en animalerie j'ai vu un foin qui avait l'air super donc je vais le prendre la prochaine fois c'est un foin de h*a*m*i*f*o*r*m il coute 4 E je crois

perso, j ai pas de marque défini, je vais les 3/4 du temp a m*a*g*a*s*i*n v*e*r*t*- p*o*i*n*t v*e*r*t, et c est selon leur aspect que je me décide ou non. Foin des alpes , de normandie..elles voyagent. Je connais pas phléoles des prés....
je suis également tombé sur des paquets tres beaux d exterieurs et rempil de chardons a l intérieurs ( parti vite poubelle..) comme quoi, on est pas a l intérieur du paquet...c est le hasard aussi..

là j'ai acheté foin de pisselit, la vendeuse en donnait au chon, pinpin, etc... de l'animalerie, elle n'a jamais trouvé de truc bisard et ils n'est pas poussiéreux. le hic.. je suis allergique au foin, et là j'ai un mal de crane attroce alors que j'ai secoué le foin dehors et j'en ai mis un peu dans un sac et le sac dans ma chambre ... Bref on verra bien mais c'est un foin par hami **** truc qualité prouvé, AB etc... Smile c'est 'pas de la m**( caca de chien) cette fois! :p

H*a*m*i*f*o*r*m pissenlit et j'ai commandé un sac foin de crau w*a*n*i*m*o soit disant le top, mais le prix aussi est top Razz mais bon de visu et niveau odeur ça a l'air de le faire.

Bonsoir
Je remonte le topic sur le foin car j'ai l'habitude de prendre le foin O*X*B*O*W sur le site W*A*N*I*M*O mais depuis plusieurs jours il est en rupture de stock...
Pour celles et ceux qui achètent aussi ce foin , où le trouvez-vous ?? Merci !

Moi j'achète mon foin en petit ballot dans la coopérative agricole près de chez moi .
Le petit ballot devrais me faire facilement deux mois en sachant que j'ai deux chonnes et un lapins nain .Le ballot me coute moins de 5 euros .
L'inconvénient c'est qu'il faut avoir la place pour stocker

Moi j'achète mon foin dans la boutique animalière en ligne de ma soeur

Oui, je viens de mettre le lien si ça vous intéresse pour vos chons ou autres

J'ai pas de place pour le stocker mais de toute façon , en raison des problèmes urinaires de mes deux chonnes , je ne peux leur donner que du foin sans luzerne et je ne connais que la marque O*X*B*O*W ...
Yayou , est-ce que ce foin est disponible dans la boutique de ta sœur ?

Perso je donne du foin de Crau, qui est très vert et non poussérieux. J'étais toute fière quand la véto m'a complimentée.

Pour choisir le foin, il est en général recommandé de le choisir bien vert et non dans des ballotins compressés (comme les copeaux) mais dans des sachets où il y a beaucoup d'air!

En tout cas mes chons l'adorent ! Et il n'est pas poussiéreux je trouve.

Je viens de lire ce topic... Très intéressant ! Moi aussi à chaque fois je ne sais pas quel foin leur donner...
Avant j'ai acheté celui la, elles ont adoré: http://rongeurboutik.com/product_info.php?cPath=25_35&products_id=2448 par contre je ne sais pas du tout si c'est un bon foin..,
Et la j'ai celui la : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/foin_rongeur/228330 qu'elles aiment moins et que moi je trouve bof bof aussi...

La prochaine foi j'essayerai le ox*b*ow

C'est pas toujours évident de trouver une bonne marque de foin Rolling Eyes
Mes puces mangent du O*x*b*o*w* t*h*y*m*o*t*y* et du o*r*c*h*a*r*d et elles l'aiment beaucoup.
Depuis quelques jours j'ai essayé un autre le j*r* *f*a*r*m*. Il est bien vert, très parfumé par contre les brins sont assez courts , mais elles en sont dingues!

Car La luzerne est trop riche en calcium pour les cochons d'inde qui ont des calculs ou qui font des infections urinaires.

Fredlucky, je prends le même foin que toi pour les mêmes raisons, tu peux en trouver chez O*P*T*I*N*A*C, sur Internet, ils commencent à être en rupture de stock eux aussi mais il y en a encore en paquet de 425g ou en très gros paquet !

j'ai compris pourquoi je n'ai jamais acheté du o*x*b*o*w... vu son prix!!! LaughingLaughing
Merci pour le nom de la boutique patricia, je ne connaissais pas!!

alors, il vaut mieux du foin de crau ou du foin ox*b*ow??

Merci Patricia, aucun problème avec le site O*P*T*I*N*A*C ?
Je ne connais pas , c'est un site fiable ?

Missmanu , Le foin de "crau" est un bon foin de qualité mais il est assez riche en calcium donc déconseillé au cochon d'inde souffrant de calculs urinaires. Toutefois , pour les chons en bonne santé , je pense qu'il convient parfaitement.

ah je ne le savais pas! Merci de l'info. Pour l'instant mes chons sont biens, mais je reconsidèrerais peut etre la chose quand leurs paquets seront finis

bon eh bien moi je viens de passer une commande extrudés et foin sur le site de Patricia, je vais en avoir pour un moment! Wink ca vaut mieux vu les frais de port...

Tu pourras revenir dire si tout a été réglo avec ce site ?
J'ai pas encore commandé car 8€ de frais de port , je trouve ça vraiment abusé! Shocked

moi avec le poids de mon colis j'en ai eu pour 10€ de port!!!
oui je vous dirai ça quand j'aurai reçu!! Wink

Demandez moi en mp et peut être elle aura un jour ce que vous désirez hihi

fredlucky a écrit:
Merci Patricia, aucun problème avec le site O*P*T*I*N*A*C ?
Je ne connais pas , c'est un site fiable ?

Missmanu , Le foin de "crau" est un bon foin de qualité mais il est assez riche en calcium donc déconseillé au cochon d'inde souffrant de calculs urinaires. Toutefois , pour les chons en bonne santé , je pense qu'il convient parfaitement.

Non, aucun problème, ils sont sérieux... C'est Anaïs qui me l'a fait connaître !

Info : ils ont réapprovisionner leurs stocks chez W*A*N*I*M*O !

OK merci Patricia , mais vu les frais de port je ne commanderai pas chez eux !! Shocked
Oui pour W*A*N*I*M*O , j'ai vu ça ce matin, j'ai commandé direct!

alors ça y est, j'ai reçu ma commande du site que Patricia nous a donné!
Ca a été super rapide, bien emballé, rien à redire! Wink

Si un chon mange peut de foin et l'étale de partout , sa veut bien dire qu'il ne l'aime pas ?
Il vaut mieux changer le foin de suite ? ou qu'il "finisse" celui qu'il n'aime pas ?

les miens le mettent par terre aussi , mangent celui de par terre et celui du bas à foin Wink
et parfois aussi s'allongent sur celui du sol Very Happy

L'autre foin que je prenais pour Lilo ne fessait pas 20m la il y en a de partout , elle gratte , cherche et l’étale de partout

les miens parfois le mangent rapidement et parfois mettent deux ou trois jours donc je ne sais pas . Sinon prend en un autre et tu compares

si elle l' étale et qu'elle fouille dedans c'est qu'elle trie et qu'elle cherche le meileur ^^
Si elle se met a éternuer, ce grater etc... je te conseil de changer de foin :s et de regarder si elle n'a pas de poux ( mes chonnes ont attrapé des poux a cause du foin ... )

• Créer...