Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angetheo

Installation de Angetheo (MAJ le 04/01/12)

Messages recommandés



Alors c'est une cage d'1 m sur 50 cm. Pour l'instant, ça va, ils sont petits. Mais j'ai bien conscience que ça va être juste juste.

A droite sur la plateforme, le coin repas avec un petit coussin (dont ils ne se servent pas Evil or Very Mad )
Sous la plate forme, un panier bien douillet (on l'aperçoit, c'est le truc bleu qu'ils trimballent d'un bout à l'autre de la cage grrrr lol)
L'escalier va jusqu'au bout de la cage pour une pente moins raide mais comme ils ne s'en servent pas (ils sautent), je ne vais pas m'embêter à mettre du relief pour qu'il soit moins glissant.

Un hamac fait maison que Wolf adore! Mais pas pour dormir. Pour sauter dessus, bouger dans tous les sens en poussant des petits cris. Et quand il sort, y a forcément des petites crottes Twisted Evil

Au fond à gauche j'ai tenté de leur faire un coin pipi. J'ai mélangé du chanvre avec la litière bleue (on dirait du papier compressé. J'suis pas convaincue, ça pue grave alors que j'ai changé la caisse y a pas trop longtemps. Je retourne au chanvre). Le coin pipi n'est pas adopté pour le moment Laughing

La boule à foin. J'viens de passer au modèle king size Laughing (en prévision de mes vacances, ils auront la petite + la grosse et de la visite matin et soir)

J'ai reçu le parc hier. Mais c'est dans la chambre des enfants. Photos une prochaine fois I love you

Ah, et le truc rose en bas à gauche, c'est un bâton à ronger. J'crois qu'ils ne l'ont pas vu. Boubou préfère grignoter la plate forme Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

purée j'ai acheté un parc... il me semblait bien que quelque chose clochait. J'ai laissé les petits dans le parc dans une pièce fermée pour qu'ils s'éclatent. Au bout d'un petit moment je les entendais... ils avaient l'air hyper contents.

Tu m'étonnes, ils se baladaient gaiement dans la chambre de mon fils . Les barreaux sont trop espacés Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super l'installation.....

ah mince pour le parc pourtant c'est fait expres....

faudra que tu mettes du grillage a poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le truc c'est qu'on sort le parc uniquement lorsque les cochons d'inde sont de promenade sinon ça prend trop de place. Faut que je trouve un système rapide à installer pour que je puisse plier et déplier le parc facilement

EDIT : je suis retournée voir mon parc et "En raison de l'écart entre les barreaux, l'emploi de cet enclos est déconseillé pour de jeunes animaux, qui pourraient y coincer leur tête. "

J'suis cruche, j'avais pas vu. Ouf ils sont passés à travers, j'aurais eu du mal à me pardonner s'il leur était arrivé quelque chose. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça arrive à tous le monde de se tromper Very Happy c'est sur que tu as pris un parc inadapté pour tes chons et c'est vraiment dommage , faudrait mettre un grillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je vais attendre qu'ils grandissent. En attendant ils sortiront dans la chambre de mon fils sous surveillance. Il suffit de boucher sous la bibliothèque et il n'y a pas de fil qui traîne Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon parc c'est des calendrier du travail de mon père (les vieux) et j'en ai fait un parc s'est trop bien sa se range facilement et puis mais il a pas de barreaux par contre sa m'arrive de les entendre gambader dans la maison car des fois il pousse sur les cotes et sorte^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y avait pas mal de chanvre mais ils ont tout foutu sous le palier et le pont



J'sais pas quoi leur mettre en haut. De toutes manières ils n'y vont pas pour le moment. J'vais pas mettre de chanvre, ça sert à rien. Et j'arrête les frais quelques temps donc pas de drybed. Vais ptetre mettre des serviettes histoire que ça glisse moins.





Juste pour voir Théluga Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta cage est très belle et ils sont bien installés.
Pour la litière le chanvre c'est pas mal. par contre ne pas hésiter à en mettre une bonne couche, sinon ils vont vite baigner dans le pipi.

C'est vrai que l'idéal serait un d*r*y*b*e*d en haut, mais c'est vrai que ça coûte cher Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Anaïs, je vais en remettre Wink

patricia, comment tu nettoies ta cage? Pas trop galère? Et en haut, tu as mis du drybed?

Edit: Patricia, je viens de voir ton installation et tu as mis du dry bed partout . Je ferai ça dans quelques temps. Faut que je rhabille mes enfants avants Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu galère effectivement pour nettoyer la cage... mais que ne ferait-on pas pour nos tites boules de poils...

En fait, la cage est en quatre morceaux : 1) la grille du dessus 2) le bac du dessus 3) la grille du dessous et 4) le bac du dessous...

Je lave tout l'un après l'autre dans ma baignoire avec un produit mousse de l'"Arbre vert" donc écologique, c'est un nettoyant salle de bains, il est sans allergènes et sans colorant et ça élimine les traces de calcaire... Pour l'instant, je n'en ai trouvé qu'à L*E*C*L*E*R*C, la bouteille est bleue et elle n'est pas chère, si mes souvenirs sont bons, ça doit coûter 1,85 euro...

Ce nettoyage me prend entre 1h30 et 2h00 tout compris, nettoyage, séchage et mise en place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!

En tout cas pour le moment le haut va pas être trop long à nettoyer, ils n'y vont pas What a Face

Dommage c'est là qu'il y a les cabanes, les petits coussins Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils vont finir par y aller, ne t'inquiètes pas ! Smile Par contre, j'ai remarqué que tes échelles sont un peu trop "raides", si tu peux essaies de surélever encore un peu ta plateforme pour que la pente soit plus douce et pareil avec ta première échelle, après quand ils ont moins peur et qu'ils grandissent, ils s'éclatent bien ! Smile

Chez moi maintenant, ils ont décidé qu'ils mangent en bas et dorment en haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ton installation, c'est vrai que le dry bed c'est bien, j'aimerai aussi en acheter un mais c'est des frais et pour l'instant ... Trop mimi le ptit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ils ont pigé l'étage!!! Ils montent et descendent facilement maintenant.

Je voulais mettre leur WC en bas mais en fait j'vais le laisser en haut. Ils font bien pipi et caca dedans et comme y a pas de litière ni rien en haut c'est pas plus mal cheers

C'est bête mais j'suis hyper fière d'eux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors après 8 jours d'utilisation. J'ai changé et lavé la cage entièrement ce matin. Ca m'a pris une bonne heure alors ça va c'est correct.

Je mets la litière en bas et en haut des serviettes que je change ultra souvent. A terme je pense mettre du dry bed en haut mais pas tout de suite, zai plus de sous What a Face

J'ai changé la disposition des objets. En haut le pont en bois, la cabane à étage et le hamac.

En bas la plate forme jaune et le coin pipi.

Je viens d'enlever les planches qui surélevaient les escaliers pour adoucir la pente. C'est bon, ils maîtrisent. Ca fera plus propre.

Mais du coup ça roucoule pour marquer le territoire alors que ça s'était bien calmé. Chacun avait du trouver sa place et avec le changement ils recommencent tout. On va essayer de laisser comme ça un moment alors What a Face

J'viens de voir Wolf filer un coup de tête à Théluga pale J'espère que ça ne va pas aller plus loin.

Bref, pour la cage, j'en suis ravie cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angetheo a écrit:

J'viens de voir Wolf filer un coup de tête à Théluga pale J'espère que ça ne va pas aller plus loin.


en meme temps, vu le gabarit de Théluga, je ne pense pas qu un coup de tête lui fasse peur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr! En effet, j'ai l'impression que tout lui passe au-dessus. C'est le sage de la bande le ptit père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis heureuse pour toi et un petit coup de tête c'est juste de l'intimidation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez mes fi-filles aussi de temps en temps elles se mettent de petits coups de tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vu d'autres coup de tête depuis. Mais je sais que la cohabitation peut à tout moment mal se passer Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc, ils sont drôlement bien gâtés tes loulous.
On attend les photos de la toute dernière version de l'installation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cage changée aujourd'hui. J'ai mis les cachettes en haut histoire qu'ils aient plein de place en bas. Vendredi, je vais refaire un grand hamac à mettre en bas et je vais acheter un tunnel

Je remets des photos pour que Bianca voit la taille

Alors là c'est un bébé (2 mois aujourd'hui tiens!) mais tu vois quand même l'espace qu'il y a







En haut j'ai fait exprès de coller le pont à la cabane, dessous y a le trou de l'escalier. J'espère ainsi que ça garde un max la litière en haut Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est géniale ta cage!! Et en effet 1m20 ça a l'air d'être parfaitement long. Smile

Et pour garder la litière j'avais lu qu'il suffisait de bricoler un peu en collant des petits "bâtons" (espèces de plintes) de bois autour du trou. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y songe mais même si je suis assez bricoleuse, mon mari doit s'y coller alors en attendant je fais avec les moyens du bord lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bianca0 a écrit:
Elle est géniale ta cage!! Et en effet 1m20 ça a l'air d'être parfaitement long. Smile

Et pour garder la litière j'avais lu qu'il suffisait de bricoler un peu en collant des petits "bâtons" (espèces de plintes) de bois autour du trou. Smile


c'est ce que mon mari a fait et que j'ai mis en photo dans l'album .ça a très bien fonctionné la litère ne tombait pas et cela me rassurait aussi au niveau de mes chons car je trouve que le trou est assez casse gu.......... excusez moi du terme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'étais allée voir. On va le faire Smile

SZZ, ouais j'te la conseille vraiment, les miens sont bien dedans. Ils on chacun leur espace (qui change régulièrement mais au moins ils ne sont plus collés comme avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...