Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coraly.

Copeaux de bois ??

Messages recommandés

j'ai lu dans des magazines "30 millions d'amis" ou d'autres et sur internet que les copeaux de bois n'étaient pas bon pour la respirations des chons. Alors quel litière dois-je utiliser ?

Merci de Répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains copeaux sont trop poussiéreux et donc donnent des soucis d'allergies et d'inconfort respiratoire.

Il reste le chanvre (beaucoup plus cher), les drybed (à laver très régulièrement) ou encore les pellets de bois (de gros granulés de bois qui une fois humidifiés donnent une sorte de poudre)

pour ma part j'utilise des copeaux de bois dépoussiérés pour chevaux et de la paille de ferme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais remis des copeaux de bois et finalement je trouve ca vraiment nul ... j'ai repris du chanvre, enfin de la paille de chanvre, rayon jardinerie 18 € le sac de 100 L ... Mais j'attends que les nouvelles utilisatrices de dry bed aient du recul sur cette "litiere" pour leur demander leur avis ... d'ici quelques semaines elles sauront me dire si c'est vraiment bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patriciaetrémi a écrit:
J'ai 3 mois de recul et je peux te dire que c'est vraiment très bien...


J'attends encore un peu ... ca devrait se passer en plusieurs étapes :
vente de ma grande cage
achat d'une cage d'un metre pour tit flyp'
et apres peut etre investissement dans des dry bed
mais comme ca represente un bon petit paquet d'argent (il faut deux jeux de drybed au moins) je ne veux pas me tromper ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est sûr qu'à l'achat, ça coûte mais après tu n'achètes plus jamais de copeaux et surtout tes loulous n'ont pas mal aux pattes et surtout c'est très bien pour leur appareil respiratoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patriciaetrémi a écrit:
Oui, c'est sûr qu'à l'achat, ça coûte mais après tu n'achètes plus jamais de copeaux et surtout tes loulous n'ont pas mal aux pattes et surtout c'est très bien pour leur appareil respiratoire...


Pour ça oui je pense que c'est bien ! Surtout quand le dry bed est un peu usagé, les fibres sont plus compactes et moins volatiles
par contre mon mari est super sceptique sur l'odeur
Avec les copeaux je changeais la cage tous les 3 ou 4 jours
Avec le chanvre j'attends de voir combien de jours entre deux nettoyages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valou et flyp a écrit:
patriciaetrémi a écrit:
Oui, c'est sûr qu'à l'achat, ça coûte mais après tu n'achètes plus jamais de copeaux et surtout tes loulous n'ont pas mal aux pattes et surtout c'est très bien pour leur appareil respiratoire...


Pour ça oui je pense que c'est bien ! Surtout quand le dry bed est un peu usagé, les fibres sont plus compactes et moins volatiles
par contre mon mari est super sceptique sur l'odeur
Avec les copeaux je changeais la cage tous les 3 ou 4 jours
Avec le chanvre j'attends de voir combien de jours entre deux nettoyages


Je ne change leur cage qu'une fois par semaine et ils sont deux... Avant j'avais de la litière de chanvre et je trouve qu'il y avait plus d'odeurs qu'avec le Dry...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai calculé et mes 2 dry bed seront rentable au bout de 5 mois de litière =)
Car en 1 mois j'utilise 1 sac de 36l de chanvre qui m'a couté 8euros Smile
Pour mes 2 dry j'en ai eu pour 41euro ( avec les frais d'envoi) donc calcul =)

Je pense que le dry c'est la révolution! Very Happy

Sinon pour le chanvre, je ne trouve pas que ça sentait au bout d'une semaine ( mais j'avais changé l'endroit WC) mais après niveau hygiène ... je pense que ça devient pas tip top ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise de la litière classique, les copeaux de bois et je n'ai jamais eu de problème. Je crois que c'est la litière la moins chère en plus, non? Enfin bref, rien a reprocher aux copeaux de bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est pareil, j'utilise les copeaux de bois, ils ne sont pas poussiéreux et je n'ai pas de problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux pour vous les filles... mais je préfère ne pas prendre de risque... Rémi éternue presque plus depuis que j'ai le Dry Bed et Oscar l'a toujours connu...

J'ai perdu des rates à cause de leur appareil respiratoire alors j'ai peur pour mes chons et je fais le maximum pour éviter les problèmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as eu raison de changer alors. Si mon chon se met à eternuer je changerai de litière aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai changé car ils éternuaient un peu mais depuis que j'ai le dry ben pas du tout Very Happy mais aussi les copeaux avaient tendances à rentrer dans le "zizi" de mes chons et c'était agaçant de toujours enlever les copeaux de là Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valou et flyp a écrit:
J'avais remis des copeaux de bois et finalement je trouve ca vraiment nul ... j'ai repris du chanvre, enfin de la paille de chanvre, rayon jardinerie 18 € le sac de 100 L ... Mais j'attends que les nouvelles utilisatrices de dry bed aient du recul sur cette "litiere" pour leur demander leur avis ... d'ici quelques semaines elles sauront me dire si c'est vraiment bien


moi le dry bed, j'adooooore!!!
Franchement je trouve que c'est hyper confortable pour les chons, tout doux, et en plus mes chonnes à poils longs n'ont plus de litière collée au popotin, vraiment je recommande!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minisuity a écrit:
Bah moi meme avec des copeaux j'ai aucun problème d'éternuements !


Et puis peut-être que les éternuements ça arrive plus aux chonchons qui sont en appart parce que l'air est plus confiné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk a écrit:
oui c'est vrai que pour les chons à poil long c'est super Very Happy


Flyp' est shelty ... ça m'interesse encore plus !! D'autant qu'il est du style à rester là on s'est bien humide Rolling Eyes Alors je ne vous raconte pas dans les copeaux ce que ça pouvait donner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patriciaetrémi a écrit:
Minisuity a écrit:
Bah moi meme avec des copeaux j'ai aucun problème d'éternuements !


Et puis peut-être que les éternuements ça arrive plus aux chonchons qui sont en appart parce que l'air est plus confiné !


bah meme quand ils étaient à l'intérieur !. Comme la les garçons sont à l'intérieur mais je n'ai pas de "atchoum" non plus !. Ca dois surtout dépendre de la qualité ou de la poussière dans les copeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minisuity a écrit:
patriciaetrémi a écrit:
Minisuity a écrit:
Bah moi meme avec des copeaux j'ai aucun problème d'éternuements !


Et puis peut-être que les éternuements ça arrive plus aux chonchons qui sont en appart parce que l'air est plus confiné !


bah meme quand ils étaient à l'intérieur !. Comme la les garçons sont à l'intérieur mais je n'ai pas de "atchoum" non plus !. Ca dois surtout dépendre de la qualité ou de la poussière dans les copeaux


Oui, tu as raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Missmanu a écrit:
Ben le dry bed c'est génial !!!

Entièrement d'accord 1 semaine aujourd'hui et la cage ne sent pas, alors qu'avec le chanvre il fallait que je change maxi tous les 3 jours Suspect et plus de litière par terre le pied !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valou et flyp a écrit:
samba-zoukzouk a écrit:
oui c'est vrai que pour les chons à poil long c'est super Very Happy


Flyp' est shelty ... ça m'interesse encore plus !! D'autant qu'il est du style à rester là on s'est bien humide Rolling Eyes Alors je ne vous raconte pas dans les copeaux ce que ça pouvait donner !


c'est sur que ça serait bien pour ton chon , moi j'en ai un moitié shelty et poil lisse et avant il avait toujours le train arrière remplit de copeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk a écrit:


c'est sur que ça serait bien pour ton chon , moi j'en ai un moitié shelty et poil lisse et avant il avait toujours le train arrière remplit de copeaux


J'attends d'avoir ma nouvelle cage pour investir définitivement dans les dry bed ... en esperant que mon mari arrive à croire qu'il n'y aura pas d'odeurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je trouve que le dry bed fait beaucoup plus esthétique après niveau odeur c'est super . ça commence à sentir quand c'est le moment de tous laver ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me fait enrager de lire tout ca Evil or Very Mad et d avoir a attendre un courier de ma banque pour valider ma commande de dry bed avec les papattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolinar a écrit:
ca me fait enrager de lire tout ca Evil or Very Mad et d avoir a attendre un courier de ma banque pour valider ma commande de dry bed avec les papattes



tu n'as pas lu mon autre post sur ce sujet avec un envoie de la banque sur un code secret que tu peut utuliser tout de suite et qui change à chaque commande.
Car to histoire, sans la critiquer, je j'y ai jamais eu affaire et je commande sur le net depuis + d 10 ans.

Tu peux m'envoyer un mp si tu as besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je pense que ça dépend des banques moi j'ai pas fait le truc pour activer un code alors je commande avec la carte de ma mère et elle sa banque n'a jamais mis en place ce système

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais pas raconter la vie de ma CB ici, mais seule moi y a eu droit a la maison, mon amri sa CB d une autre banque il a toujours réussi partout... a voir si ca vient du fait un site sécurisé avec els nouvelles méthodes ou du fait que ma CB etait vierge de toute relation achat sur web..mais la c est fait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolinar a écrit:
je vais pas raconter la vie de ma CB ici, mais seule moi y a eu droit a la maison, mon amri sa CB d une autre banque il a toujours réussi partout... a voir si ca vient du fait un site sécurisé avec els nouvelles méthodes ou du fait que ma CB etait vierge de toute relation achat sur web..mais la c est fait Smile



Tu as raison Embarassed
Désolée......j'ai bien reçu ton mp............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dites-moi entre les copeaux de bois et le chanvre qu'elle litière est la meilleure ? j'ai utilisé les copeaux de bois pendant 3 ans et je n'ai au aucun problème et j'ai entendu récemment que c'était dangereux pour les voies respiratoires.Alors j'ai acheté du chanvre,que je vais essayer bientôt,j'espère pas que je l'ai acheté pour rien.Donnez-moi votre avis svp entre les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au niveau absorption aussi ? Tu penses que je devrais utiliser les deux litières,les copeaux en bas et le chanvre au dessus.Pour finir je ne sais plus quoi utiliser lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justement,mais les copeaux sont dangereux d'après ce que je lis partout, pourtant depuis 3 ans je n'ai eu aucun problème avec.Donnez-moi votre avis si je peux mélanger les deux litières ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi j'ai toujours utiliser des copeaux et j'ai jamais eu de problème respiratoire, après s'il n'est pas poussièreux, bah pourquoi changer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, j ai jamais eu de soucis particuliers avec les copeaux que j utilisais avant, mais depuis j ai pris le Dry bed, je remarque que Kéchara eternue moins ( bon ok, elle creusait aussi comme un chien^^ ). Niveau entretien, c est juste la corvée lorsqu on fait les cages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...